J'ai un gros soucis de coupure d'allumage (ou de je ne sais quoi) avec la CBR de mon fils équipée d'un kit 166 Athena.
Le symptôme : la moto coupe à pleine charge (à fond de 4 ou à fond de 5).
Elle est équipé du boitier électronique fourni avec le kit (boitier ECU Athena) et c'est une injection de 2009.
J'ai effectué pas mal de vérifications ou de changement de pièces :
- contrôle du jeu au soupapes (ok)
- contrôle du régulateur (ok)
- changement de la bobine d'allumage
- Suppression du reccord rapide installé sur la durite d'essence (problème d'alimentation d'essence envisagé)
- Nettoyage de la pompe à essence.
J'ai débranché au final le boitier ECU et là la moto n'a plus coupé. Mais du coup, elle manque de puissance.
Je pense que le boitier est en cause, mais avant de le retirer définitivement j'aimerais savoir
- si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
- s'il est possible de contrôler le bon fonctionnement (ou pas) du boitier et par quel moyen ?
Autre information qui à peut-être son importance, le faisceau électrique a été modifié (suppression des branchements phare et clignotant + remplacement du capteur d'inclinaison par montage du 2 résistances).
Si quelqu'un d'entre-vous a des pistes, je suis preneur, car là, je suis sec.
Ci dessous là moto, on m'a conseillé de brûler un cierge pour qu'elle marche, j'ai plutôt envie de brûler la brêle. Mais ce serait dommage...
Merci d'avance.