Vérification de la pression de compression du cylindre avec mon compressiomètre de marque SOTECH.
C'est ma première expérience,et j'espère ne pas avoir fait de boulette durant cette analyse

Ici,avec la douille M10x1 correspondant au culot de la bougie

Pas jolie le résultat du coup!!!
Après analyse,j'ai relevé une pression de 8 Bars seulement et quelques fois 10 Bars max!!
Je suppose que la douille du compressiomètre n'était pas très bien serré sur le puit de bougie,car pas suffisamment de prise (moletage) à cause de la forme du la culasse!
En faisant plusieurs essaie,j'avais même remarqué que le joint thorique de la douille sur la rallonge était sortie un peu de son logement...Bref,pas moyen de pouvoir serrer plus fort qu'en tournant la rallonge sur elle même pour visser,à moins d'utiliser une pince multi prise sur la douille.
De plus j'ai constaté de la rouille sur le puit de bougie!!

Cette rouille proviendrait du cylindre,du fait qu'il ne tournait pas suffisamment depuisplusieurs par mois sur tout le long de ces années ???
Bref,je retenterai l'expérience en serrant la douille délicatement avec une pince assez fine,je pense que la perte venait très probablement de là,car aucune conso d'huile,moteur ayant toujours autant de pep's,et très souple à la fois,surtout depuis que je tourne avec une huile 100% synthétique et toujours en 10W50 et seulement 17 000km au compteur en 10 ans

Après ça,je pense aussi que la valeur de pression du cylindre de nos 125 CBR Honda doit être de 13 Bars pour 500Trs/min d'après les valeur officiel de Bike-part:
http://www.bike-parts.fr/h/fiche_technique/CBR125R4.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
En démarrant,le compte tour n'as pas bougé d'un poil!! Normal ?

Bref,c'est un peu frustrant,et je suis un peu perdu..
1) Moteur chaud ayant parcouru 50 bornes et reposé depuis 1 heure.
2) Dévissage de la bougie (J'ai remarqué de la rouille enduit d'huile moteur sur le puit de bougie..c'est grave ????).Sinon,sa couleur est toujours impeccable:

3) Je visse ensuite la douille (serrage moleté) sur sa rallonge et je la visse dans le puit de bougie en tournant le câble...Je sais,la prochaine fois,je retenterai le coup avec une pince multiprise pour un espérer une meilleur étanchéité:

4) Je clips le manomètre sur la rallonge,je branche la bougie à l'antiparasite et je colle le tout sur le cylindre pour faire la masse et ainsi ne pas détériorer la bobine.
5) je met le contact,j'ouvre en grand les gaz,et je démarre jusqu'à ce le mano indique la plus forte pression,ici plus lisible en PSI:

120 PSI soit 8 Bars seulement,et le compte tour n'as pas bougé...
Ma batterie était pourtant à 12,6V ...
Une question me trotte alors...
Si la valeur de 13 bars est donné à 500tr/min,comment peut-on le vérifier si un démarrage sans combustion ne peut atteindre ce régime ?
Nos comptes tours ne sont -il peut être pas aussi précis ?
En tous cas, le mien n'as strictement pas bougé avec les gaz ouvert à fond pourtant!
La rouille enduit d'huile moteur que j'ai pu relever également m'inquiète un peu...
Je pense que ce n'est pas pour rien que lors d'un remisage durant plusieurs mois,le manuel indiquait qu'il fallait met une cuillère à soupe d'huile dans le moteur depuis le puit de bougie et le faire tourner à vide pour éviter la formation de corrosion dans la chemise du cylindre