Taille echappement
Taille echappement
Binjour a tous ,
J'ai une petite question , quelle est le diametre du raccord entre la cartouche et le catalyseur d'orgine sur une cbr 2012? J'ai rien trouvé dans recherche ( fin si mais 50 mm sa me parais beaucoup !)
J'ai comme projet d'adapter un pot destine a une autre becanne , si je trouve une bonne affaire sur le net
Merci d'avance
J'ai une petite question , quelle est le diametre du raccord entre la cartouche et le catalyseur d'orgine sur une cbr 2012? J'ai rien trouvé dans recherche ( fin si mais 50 mm sa me parais beaucoup !)
J'ai comme projet d'adapter un pot destine a une autre becanne , si je trouve une bonne affaire sur le net
Merci d'avance
Re: Taille echappement
Salut,
je viens de mesurer, sur la ligne d'origine le tube qui raccorde la cartouche au cataliseur fait un diametre exterieur de 35mm
je viens de mesurer, sur la ligne d'origine le tube qui raccorde la cartouche au cataliseur fait un diametre exterieur de 35mm
Re: Taille echappement
Il existe des réducteurs sur ebay pour adapter des pots d'un plus gros diamètre.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Re: Taille echappement
Ce serait top le réducteur , mais j'ai peur si je prend un echappement trop gros diametre de perdre en performance :/
Re: Taille echappement
Non si c'est aprés le catalyseur tu ne perdras pas, c'est a la sortie du cylindre qu'il ne faut pas avoir un tube trop gros.dwiss94 a écrit :Ce serait top le réducteur , mais j'ai peur si je prend un echappement trop gros diametre de perdre en performance :/
Re: Taille echappement
Mais il faut quand même un bon décibel killer dans la cartouche pour garder ton couple.
Re: Taille echappement
Voici un exemple sur la différence de performance avec le Devil,une des ligne les plus volumineuse pour notre 125 CBR avec sa cartouche "standard",adapté aussi pour les GC.
Tu peux voir le gain de couple à partir de 4 000tr/min s'étendant sur un plus large régime.
En revanche ,en puissance max,elle s'étouffe un peu entre 9 500 et 10 500tr/min,d'ou les perte de Vmax..
Perso,je préfère sacrifier la zone de puissance pour la Vmax,plutôt que le gain important et utile de couple gagné!
De toutes manière,avec la ligne d'origine avantage une Vmax plus présente selon les conditions climatique et surtout la circulation de l'air.L'aérodynamisme de la CBR n'est pas top,surtout sur les modèles de 2004-2010.
Avec le Devil,il sera donc impossible d'atteindre la Vmax même en condition favorable qu'avec celle d'origine...
Bref,ce n'est donc pas le très haut régime le plus intéressant,mais le gain de couple conséquent qui sera un choix plus judicieux.
Tu peux voir le gain de couple à partir de 4 000tr/min s'étendant sur un plus large régime.
En revanche ,en puissance max,elle s'étouffe un peu entre 9 500 et 10 500tr/min,d'ou les perte de Vmax..
Perso,je préfère sacrifier la zone de puissance pour la Vmax,plutôt que le gain important et utile de couple gagné!
De toutes manière,avec la ligne d'origine avantage une Vmax plus présente selon les conditions climatique et surtout la circulation de l'air.L'aérodynamisme de la CBR n'est pas top,surtout sur les modèles de 2004-2010.
Avec le Devil,il sera donc impossible d'atteindre la Vmax même en condition favorable qu'avec celle d'origine...
Bref,ce n'est donc pas le très haut régime le plus intéressant,mais le gain de couple conséquent qui sera un choix plus judicieux.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Taille echappement
Merci de cette reponse tres precise
La longueur du silencieux influe t'il sur la "gain" de couple ou puissance ?
J'ai trouve cela vous en penser quoi ? A la base c'est un gpr pour un c 600 sport ( scooter ) , selon le vendeur le diametre serait de 40 mm
La longueur du silencieux influe t'il sur la "gain" de couple ou puissance ?
J'ai trouve cela vous en penser quoi ? A la base c'est un gpr pour un c 600 sport ( scooter ) , selon le vendeur le diametre serait de 40 mm
Re: Taille echappement
http://hpics.li/6c9119a" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Taille echappement
Bien sûr pour le silencieux!
Sur le Devil,il est déjà monstrueux en plus de la ligne plus grosse également!
Le meilleur compris serait de garde la ligne origine,plus l'ajout d'un silencieux.
Sur le Devil,il est déjà monstrueux en plus de la ligne plus grosse également!
Le meilleur compris serait de garde la ligne origine,plus l'ajout d'un silencieux.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;