125 CBR de Speed4
Re: 125 CBR de Speed4
Ok,merci Hamoi,je testerai demain si possible avec ma nouvelle jointure
Pour le compte tour,bien que ma CBR soit de 2006 fonctionne comme tu le disais (électronique) ?
Est-ce le fait qu'il n'y a pas de combustion lors du test de la pression de cylindre que le compte tour ne tourne pas ?
Pour le compte tour,bien que ma CBR soit de 2006 fonctionne comme tu le disais (électronique) ?
Est-ce le fait qu'il n'y a pas de combustion lors du test de la pression de cylindre que le compte tour ne tourne pas ?
125 CBR 2006 Devil
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- hamois
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Re: 125 CBR de Speed4
le compte tour est bien électronique, même sur une version carbu.
Pour être plus précis, c'est le traitement du signal qui est électronique (mise en forme d'une impulsion reçue pour la transformer en courant qui va faire dévier l'aiguille d'un galvanomètre, le mouvement de cette aiguille étant mécanique). Le fait que le compte tour ne bouge pas au démarrage tient en grande partie à l'inertie de l'aiguille et n'a rien à voir avec la combustion (ce serait d'ailleurs plus avec l'allumage) qui est un phénomène thermique et non électrique.
Je pense d'ailleurs que sur les derniers modèles (avec compte tour digital, donc sans aiguille), l'affichage du compte tour doit bouger, même pendant la période de démarrage avant que le moteur soit lancé.
au fait, c'est hamois et non hamoi ...
Pour être plus précis, c'est le traitement du signal qui est électronique (mise en forme d'une impulsion reçue pour la transformer en courant qui va faire dévier l'aiguille d'un galvanomètre, le mouvement de cette aiguille étant mécanique). Le fait que le compte tour ne bouge pas au démarrage tient en grande partie à l'inertie de l'aiguille et n'a rien à voir avec la combustion (ce serait d'ailleurs plus avec l'allumage) qui est un phénomène thermique et non électrique.
Je pense d'ailleurs que sur les derniers modèles (avec compte tour digital, donc sans aiguille), l'affichage du compte tour doit bouger, même pendant la période de démarrage avant que le moteur soit lancé.
au fait, c'est hamois et non hamoi ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: 125 CBR de Speed4
Ok ,donc tu veux dire que l'aiguille commencera visiblement à bouger qu'à partir d'un certain régime moteur ? (par conséquent,supérieur à 500tr/min par exemple pour qu'elle commence à s'élever ?)
...Et hamois avec un "h" minuscule
...Et hamois avec un "h" minuscule
125 CBR 2006 Devil
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- slayersword
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Re: 125 CBR de Speed4
Sur cette vidéo l'aiguille a en effet du mal à décoller au démarrage et file d'un coup au régime de ralenti.
Idem là -> https://www.youtube.com/watch?v=E3NRs9DXXN8
CBR 125 R Hrc 2010
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Re: 125 CBR de Speed4
Ok,merci Slayer,tout est confirmé
125 CBR 2006 Devil
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Re: 125 CBR de Speed4
Je suis de retour après l'essai cette après-midi.
Moteur chaud,et vérification immédiate au compressiomètre avec mes nouvelles jointures et légèrement huilé,le résultat est encore identique avec un relevé de 8 Bars seulement!!
Donc,compressiomètre de mauvaise qualité ?
Avant que j'entreprenne mon analyse,en passant chez Dafy pour le bruit des plaquettes arrière,je lui ai aussi parlé pour le compressiomètre...
Il m'avait dit également avoir trouvé des pressions semblables de 7/8 Bars pour 12 ou 13 Bars...donc compressiomètre de mauvaise qualité surtout pour 25€ ?...
Serait-ce donc le cas pour moi ? Je ne lui avais pas parlé de mes résultats...
Aurais-je une prise d'air existant à chaud peut être ?
Sinon pour changer de sujet,il m'est arrivé d'avoir des retours de gaz du silencieux (pétarade du Devil ) parfois en tirant des bourres très soutenu et donc en sollicitant très fortement le petit mono...
Devrais-je changer la bougie par une plus froide (CR9E) bien ue cela ne soit pas spécialement indispensable ?
Bref,j'ai 2 photos de mon kit chaine en passant,vos avis ?
Moteur chaud,et vérification immédiate au compressiomètre avec mes nouvelles jointures et légèrement huilé,le résultat est encore identique avec un relevé de 8 Bars seulement!!
Donc,compressiomètre de mauvaise qualité ?
Avant que j'entreprenne mon analyse,en passant chez Dafy pour le bruit des plaquettes arrière,je lui ai aussi parlé pour le compressiomètre...
Il m'avait dit également avoir trouvé des pressions semblables de 7/8 Bars pour 12 ou 13 Bars...donc compressiomètre de mauvaise qualité surtout pour 25€ ?...
Serait-ce donc le cas pour moi ? Je ne lui avais pas parlé de mes résultats...
Aurais-je une prise d'air existant à chaud peut être ?
Sinon pour changer de sujet,il m'est arrivé d'avoir des retours de gaz du silencieux (pétarade du Devil ) parfois en tirant des bourres très soutenu et donc en sollicitant très fortement le petit mono...
Devrais-je changer la bougie par une plus froide (CR9E) bien ue cela ne soit pas spécialement indispensable ?
Bref,j'ai 2 photos de mon kit chaine en passant,vos avis ?
125 CBR 2006 Devil
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Re: 125 CBR de Speed4
Salut Speed4
Pour tes traces de rouille dans ton puit bougie, c'est normal si elle a pas tournée depuis plusieurs mois.
Pour tes problèmes de pétarade, un bon réglage du carbu par un pro, lui ferait du bien.
Pour ton kit chaine, oui celui-ci est usée, mais si ta pas de point dure et qu'il ne fait pas clac clac, tu peux encore rouler avec. sinon, tu peux le remplacer par précaution
Dans tout les cas merci à toi pour ton tuto
c'est sympa
Pour tes traces de rouille dans ton puit bougie, c'est normal si elle a pas tournée depuis plusieurs mois.
Pour tes problèmes de pétarade, un bon réglage du carbu par un pro, lui ferait du bien.
Pour ton kit chaine, oui celui-ci est usée, mais si ta pas de point dure et qu'il ne fait pas clac clac, tu peux encore rouler avec. sinon, tu peux le remplacer par précaution
Dans tout les cas merci à toi pour ton tuto
c'est sympa
Re: 125 CBR de Speed4
Pour le compressiomètre,j'ai demandé à un collègue de m'en prêter un en modèle pro (200€),je verrais bien si il y a une différence
125 CBR 2006 Devil
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Re: 125 CBR de Speed4
Quelle prise de tête pour rien quand même
aucun intérêt de faire un compressiométre sur une machine qui roule bien , et à sa vitesse ok
Pour le kit chaine, il à l'air usé mais bon, si la chaine se détends avec l'usure bein tu la retends jusque au moment tu pourras plus, et la je change à ce moment la moi
aucun intérêt de faire un compressiométre sur une machine qui roule bien , et à sa vitesse ok
Pour le kit chaine, il à l'air usé mais bon, si la chaine se détends avec l'usure bein tu la retends jusque au moment tu pourras plus, et la je change à ce moment la moi
Re: 125 CBR de Speed4
Le mano indique 8 Bars,donc soit c'est pas normal,soit le mano est de mauvais qualité ou défaut...
Si j'ai essayé de vérifier la pression par curiosité et par expérience,c'est surtout pour avoir une réponse juste
Si j'ai essayé de vérifier la pression par curiosité et par expérience,c'est surtout pour avoir une réponse juste
125 CBR 2006 Devil
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