Problème changement de clignotant arrière.

Vous avez un problème, une panne...
HondaCb1000

Re: Problème changement de clignotant arrière.

Message par HondaCb1000 »

hamois a écrit :Bien reçu le lien pour la doc. c'est quand même plus facile !

tu as une photo et un schéma de ta centrale cligno ?

d'après la doc, sur tes 3 fils qui arrivent à la centrale, le vert est la masse (toujours chez Honda), le gris est la sortie vers l'inter des clignos et le noir/marron est l'arrivée du 12 v à la centrale. Je parle bien sûr de la centrale d'origine. Il faudrait donc maintenant tester ta centrale électronique pour savoir si c'est pas elle qui fout le bin's

Au fait, ta centrale d'origine, elle ne marchait plus ? L'as tu testée ?
Je ferai photo de la centrale électronique avec la couleur des fils.
et j'espère qu'elle fou pas le brun, mais j'ai un doute......
Celle d'origine, sa clignoté rapidement sans arrêt, même avec des résistances........
HondaCb1000

Voici
les photos et une vidéo.
Centrale clignotant chaft: IN810
Fils jaune + rouge+ noire pour la centrale
et vert+ noir et marron+ gris pour la moto.

Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par HondaCb1000 le ven. 8 avr. 2016 20:22, modifié 1 fois.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

en regardant ta video et toutes les photos, je suis quasiment sûr d'une chose, ce ne sont pas des ampoules de 21 watts que tu as dans tes clignos Shaft et je pense que ton problème vient de là.
ça doit être des 6 watts vue leur tronche, et c'est ça qui empêche ta centrale de clignoter (l'ancienne comme la nouvelle qui ne semble pas être une centrale électronique)
par contre, je finis par me mélanger les pinceaux. Tu as changé les 4 clignos pour monter des shaft ou bien l'avant reste d'origine ( avec ses ampoules 21 W) ?
tu dis à un moment de la video que tu as essayé avec des résistances. Tu les as montées comment ? en série avec la ligne de clignos ou en parallèle entre les deux fils de clignos ? Tu as monté ces résistances à l'avant ou à l'arrière ?
la résistance doit être en parallèle pour charger le circuit.
As-tu testé ta centrale d'origine "hors moto" ? une batterie, du fil électrique et une ampoule (l'idéal, une ampoule 36/45 W comme on trouvait sur les voitures avant les H4/H7 etc)
réponds moi déja à ces questions pour qu'on puisse avancer
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
HondaCb1000

hamois a écrit :en regardant ta video et toutes les photos, je suis quasiment sûr d'une chose, ce ne sont pas des ampoules de 21 watts que tu as dans tes clignos Shaft et je pense que ton problème vient de là.
ça doit être des 6 watts vue leur tronche, et c'est ça qui empêche ta centrale de clignoter (l'ancienne comme la nouvelle qui ne semble pas être une centrale électronique)
par contre, je finis par me mélanger les pinceaux. Tu as changé les 4 clignos pour monter des shaft ou bien l'avant reste d'origine ( avec ses ampoules 21 W) ?
tu dis à un moment de la video que tu as essayé avec des résistances. Tu les as montées comment ? en série avec la ligne de clignos ou en parallèle entre les deux fils de clignos ? Tu as monté ces résistances à l'avant ou à l'arrière ?
la résistance doit être en parallèle pour charger le circuit.
As-tu testé ta centrale d'origine "hors moto" ? une batterie, du fil électrique et une ampoule (l'idéal, une ampoule 36/45 W comme on trouvait sur les voitures avant les H4/H7 etc)
réponds moi déja à ces questions pour qu'on puisse avancer
En faite, j'avais déjà changer mes clignotants avant qui été du coup connecter à la centrale de clignotant d'origine, et cela fonctionné bien avec les clignotants , les gros à l'arrière.

C'est dés que j'ai voulu changer mes clignotants arrières, par ceux qu'on voit sur la vidéo que les problèmes ont commencés.

Cela clignoté rapidement dés que je branché les nouveaux clignotants, j'avais donc effectué un test simple.
j'avais connecté l'ancienne ampoule P21W les énormes la avec des fils électriques en direct sans passé par le cligno et la tout le système fonctionné bien et l'ampoule clignoté normalement.

Dés que j'ai voulu essayé ce même test avec l'ampoule du nouveaux clignotant en photo, cela clignoté rapidement.
Donc forcément cela vient bien de l'ampoule.

Mais j'ai racheté un lot de clignotant, les mêmes que à l'avant , et je me suis dis vu que c'est les mêmes cela devrait bien fonctionné, et non direct clignotement rapide des 4 clignotants?
Donc les chances pour que ce soit des ampoules de 6watts et les nouveaux pareil sont très minces non?

pour les résistances, je les avait monté entre la centrale et le clignotant
et j'ai pas testé la centrale clignotant , en dehors

J'ai également débrancher les clignotants à l'arrière, et laisser à l'avant branché, cela resté allumé malgré avec la nouvelle centrale éléctronique
hamois
Modérateur

Message par hamois »

HondaCb1000 a écrit : En faite, j'avais déjà changer mes clignotants avant qui été du coup connecter à la centrale de clignotant d'origine, et cela fonctionné bien avec les clignotants , les gros à l'arrière.

Peux tu regarder et me donner la puissance des ampoules des clignos avant ?
première étape : clignos X watts à l'avant et clignos 21 W à l'arrière, ça marchait avec l'ancienne centrale. OK ?

C'est dés que j'ai voulu changer mes clignotants arrières, par ceux qu'on voit sur la vidéo que les problèmes ont commencés.

Logique. Des clignos X watts devant et des clignos 6 W derrière, la centrale n'était pas assez chargée

Cela clignoté rapidement dés que je branché les nouveaux clignotants,

je viens de te dire pourquoi deux lignes au dessus

j'avais donc effectué un test simple.
j'avais connecté l'ancienne ampoule P21W les énormes la avec des fils électriques en direct sans passé par le cligno et la tout le système fonctionné bien et l'ampoule clignoté normalement.

Tout à fait normal, la "grosse" ampoule de 21 W a chargé ta centrale

Dés que j'ai voulu essayé ce même test avec l'ampoule du nouveaux clignotant en photo, cela clignoté rapidement.
toujours normal, pas de charge suffisante

Donc forcément cela vient bien de l'ampoule.

CQFD !

Mais j'ai racheté un lot de clignotant, les mêmes que à l'avant , et je me suis dis vu que c'est les mêmes cela devrait bien fonctionné, et non direct clignotement rapide des 4 clignotants?

il fallait s'y attendre ! mais à confirmer par la puissance X de watts des ampoules de l'avant et si ce sont les mêmes clignos que tu as montés derrière, de la puissance X watts des ampoules arrière.

Donc les chances pour que ce soit des ampoules de 6watts et les nouveaux pareil sont très minces non?

au contraire, je viens de t'expliquer l'inverse

pour les résistances, je les avait monté entre la centrale et le clignotant

donc en série, ce qu'il ne faut pas faire !

et j'ai pas testé la centrale clignotant , en dehors

avec des résistances montées correctement, elle devrait marcher

J'ai également débrancher les clignotants à l'arrière, et laisser à l'avant branché, cela resté allumé

Normal, encore moins de charge !

malgré avec la nouvelle centrale éléctronique

qui ne sembla pas être une centrale électronique mais une central "bilame", même si c'est une shaft !
Dès que tu m'auras donné la puissance X des ampoules avant ET arrière, je te donnerai un schéma de montage complet. par contre, tu confirmes bien que tu as maintenant les mêmes clignos devant et derrière ? Sur la vidéo ils semblent différents

HondaCb1000

Dès que tu m'auras donné la puissance X des ampoules avant ET arrière, je te donnerai un schéma de montage complet. par contre, tu confirmes bien que tu as maintenant les mêmes clignos devant et derrière ? Sur la vidéo ils semblent différents

Ok, par contre si la puissance à l'avant sont pas indiqué sur l'ampoule comme à l'arrière c'est balo,

j'avais donc rendu les clignotants arrières, et remis ceux que j'avais acheté, en forme de triangle,
donc oui différent de l'avant,
:?
déjà 4 pages............. Lol, j'ai tête trop fais confiance aux vendeurs vu que sa indiqué 21 watts sur les boites des clignotants.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Tu n'as pas un voisin ou un copain qui pourrait te prêter un multimètre ? c'est quand même la base de l'outillage pour travailler sur l'électricité !
ça coûte une douzaine d'euros chez casto ou leroy merlin et 5 euros (port compris) sur Aliexpress.
voila un lien :
http://fr.aliexpress.com/item/KKmoon-DT ... 738ebe2d1d" onclick="window.open(this.href);return false;
Si la puissance de l'ampoule n'est pas marquée dessus, prends la résistance du filament et tu appliques cette formule :
Puissance (en watts) = 144 / résistance (en ohms) . 144 c'est le carré de la tension (12 volts)
pour une ampoule de 21 W, tu devrais trouver une résistance de 7 à 8 ohm et pour une 6 W environ 24 ohm.

HondaCb1000

hamois a écrit :Tu n'as pas un voisin ou un copain qui pourrait te prêter un multimètre ? c'est quand même la base de l'outillage pour travailler sur l'électricité !
ça coûte une douzaine d'euros chez casto ou leroy merlin et 5 euros (port compris) sur Aliexpress.
voila un lien :
http://fr.aliexpress.com/item/KKmoon-DT ... 738ebe2d1d" onclick="window.open(this.href);return false;
Si la puissance de l'ampoule n'est pas marquée dessus, prends la résistance du filament et tu appliques cette formule :
Puissance (en watts) = 144 / résistance (en ohms) . 144 c'est le carré de la tension (12 volts)
pour une ampoule de 21 W, tu devrais trouver une résistance de 7 à 8 ohm et pour une 6 W environ 24 ohm.
Vais devoir m'en procurer un oui,
et la un truc étrange,
viens de branché la grosse ampoule P21W sur la vidéo en direct sans passé par le clignotant, et le problème est le même
elle reste fixe allumée,
alors que si je faisais cela, avec l'ancienne centrale clignotante, sa clignoté normalement :?
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Ne fais pas trop d'essais "pour voir" tant qu'on n'a pas tout testé ! au risque de cramer autre chose.
c'est peut être ta nouvelle centrale qui a un problème aussi mais on va aller dans l'ordre pour éliminer les causes possibles les unes après les autres.

voila comment tu peux tester ta centrale :

Image

avec ce montage, l'ampoule doit clignoter

tant qu'à faire, testes les deux (l'ancienne et la nouvelle)

HondaCb1000

hamois a écrit :Ne fais pas trop d'essais "pour voir" tant qu'on n'a pas tout testé ! au risque de cramer autre chose.
c'est peut être ta nouvelle centrale qui a un problème aussi mais on va aller dans l'ordre pour éliminer les causes possibles les unes après les autres.

voila comment tu peux tester ta centrale :

Image

avec ce montage, l'ampoule doit clignoter

tant qu'à faire, testes les deux (l'ancienne et la nouvelle)
ok je vais tester ce montage,
par contre, si la centrale fonctionne pas, le vendeur va dijoncté,
;)
Répondre