Bon j'ai un soucis,hamois a écrit :Bonne chance dans ta recherche niveau boulot en tout cas.
Pour ta centrale, les systèmes "bilame" conviennent plus pour les ampoules que les LED (sinon, fonctionnement anarchique du bilame car pas assez de conso), d'où l'utilité d'une résistance entre la ligne 49a et la masse pour charger la ligne et faire passer un courant suffisant pour actionner le bilame. Une résistance bobinée d'une quinzaine d'ohms fera l'affaire. Niveau puissance, on utilise la bonne vieille loi d'ohm qui va te donner :
P=U²/R soit (12 x 12)/15 = un peu moins de 10 watts
Et pour ce montage, tu peux sans problème utiliser une centrale pour LED qu'on trouve pour 5 euros sur internet (à la place des 60à 80 euros de la centrale d'origine !). Avec une centrale d'origine (à bilame), le retour de masse ne peut pas se faire avec des LED, les LED sont des diodes, donc elles ne laissent passer le courant que dans un seul sens.
j'ai coupé la prise qui permet de brancher la centrale clignotant d'origine,
pour mettre une cosse sur chaque fils donc 3 au total.
En branchant la centrale que j'ai acheter, il s'agit d'une centrale électronique.
Le fusible saute dés que j'activer les clignotants, du coup plus de jus au niveaux du compteur, vu que c'est le même qui gère.
je le rechange pensant que c'est tête un hasard, et il recasse.
Et en retentant avec un autre, la moto n'a plus de jus au niveau du compteur, je ne comprends pas pourquoi......

Bon il saute je pense, car les 3 cosses été collé côte à côte, pense que c'est sa,
mais pour retenter , il me faut du jus et plus rien, la batterie est ok.