Pas évident de voir la couleur de la bougie sur un 4 temps,pas comme sur un 2 temps!
Précise déjà ton modèle de CBR,carbu/injection,ta configuration gicleur/carbu,si origine ou non et la ligne d'échappement également,origine ou autre marque etc...
Pour le starter,cela dépend beaucoup de la température et du taux d'humidité!
C'est selon le besoin.
Pour le réglage de la carburation,la vis de richesse (externe au carburateur) doit être de l'ordre de 1 tour + 3/4 depuis sa position en butée fermé.
Perso,ayant une ligne complète Devil avec silencieux chicané,j'ai réglé à 2 tours...Effet très minime à sentir sur le ralenti pour le réglage,mais,il fallait ça
La vis de richesse enrichie sur les régime intermédiaire,tu ne peux donc pas en conclure sur l'état de la bougie,car tes accélérations ou Vmax peuvent différé sur un parcours.
Pour vérifier ta bougie,c'est une Vmax sur 2/3 kms,puis tu coupes tout pour vérifier.
D'origine,la CBR est parfaitement calibré à un point qu'il n'ya pas moyen de modifier quoi que ce soit pour améliorer une perf,sauf un échappement plus volumineux pour gagner d'avantage de couple,et c'est tout!