J'ai beau retourner le problème dans ma tête dans tous les sens, ca commence à me rendre chèvre (Ca me rappelle Tiki dans le film "une chèvre à Djibouti", l'histoire obscure d'une chèvre dans un camp de légionnaires... Bref !)
Donc le problème : Quand je veux démarrer la CBR, le démarreur entraîne bien le moteur mais a du mal à passer le PMH. A tel point que le moteur s'arrête carrément de tourner. Je ne force pas comme un boeuf sur le démarreur, je relâche le bouton, puis j'appui de nouveau et là on passe le PMH. Parfois je dois renouveler la technique plusieurs fois pour démarrer. Mais bon, jamais plus de 3 fois, je ne galère pas bien longtemps...
La première idée qui me traversa l'esprit : Après un remisage de la CBR de 4 mois et demi, c'est la batterie qui est HS. En effet, à chaque fois que le moteur coincait au PMH, j'avais les LED du tableau de bords qui s'éteignaient. Si des LED s'éteignent, c'est qu'il n'y a pas assez de jus.
J'ai donc remplacé la batterie. Il y a du mieux, on sent que le démarreur à plus de pêche mais ca coince toujours. Moins qu'avant certes, mais ca coince...
Mes futures pistes :
- Mauvais montage du kit cylindre/piston -> trop de compression. Pourtant une fois démarrée, la moto se comporte très bien.
- Cosse d'alimentation du démarreur pas assez serrée, ou dépôts sur la cosse qui empêchent un courant suffisant de passer.
Alors je me doute que personne n'aura la solution direct, mais si vous avez des pistes, je suis preneur