Problème cligontants

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Yohann03

Problème cligontants

Message par Yohann03 »

Bonjour à tous, depuis hier il semble y avoir un disfonctionnement au niveau de mes clignotant et plus précisément au niveau de la centrale clignotante. En effet, déjà depuis que je l'ai acheté, elle fait un méchant bruit :mrgreen: qui ne m'avait pas interpelé au début. Bon bien sûr, elle fait bien le petit cliquetis lorsque mes clignotants sont en marche, mais lorsque je l'ai actionnent, il y a un temps de réaction assez long et il y a comme un bruit de grésillement, et, de plus, depuis deux jours, j'ai un problème avec les clignos gauches seulement : des fois, le cligno avant gauche reste fixe au lieu de clignoter et le cligno arrière gauche, ne s'allume pas. J'ai donc tapoter le cligno arrière gauche et là ils se sont mis à clignoter. Ensuite, lorsque je suis partis faire un tour, j'ai vu sur le voyant de cligno (le voyant s'est allumé mais est resté en position fixe au lieu de clignoter) que le problème est réapparu, du coup je me suis arrêté, j'ai enlevé le selle arrière et tapoter sur la centrale clignotante et il se sont mis a refonctionner. :lol:

Du coup, est-ce qu'il serait pas mieux de changer la centrale clignotante, pour résoudre ce problème définitivement, je ne pense pas que ce soit un faux contact au borne de la centrale clignotante, sinon ça ne marcherait pas des deux cotés ? :P
Et petite précision, ce ne sont pas les clignos d'origines, ils ne sont pas à leds ;) , je sais pas si cela changera quelque chose mais je préfère le préciser :) V
tikigti
Modérateur

Re: Problème cligontants

Message par tikigti »

Prends une nouvelle centrale, ça coûte trois fois rien et au pire tu en auras une d'avance. ;)
Yohann03

Re: Problème clignotants

Message par Yohann03 »

Oui, c'est ce que j'avais pensé faire, elle a du faire son temps :mrgreen: :D
hamois
Modérateur

Message par hamois »

le grésillement que tu entends, c'est certainement un arc électrique à l'intérieur de la centrale. donc comme l'a dit Tiki, la solution la plus sûre est de la changer, ça coûte 2 fois rien.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Xeost
Modérateur

Message par Xeost »

En revanche, je pense que tu as aussi un mauvais contact dans ton cligno arrière. Car si tu as une ampoule qui s'allume fixement et pas l'autre, c'est que la centrale n'a pas assez de charge pour "clignoter".

Donc pour moi aussi change de centrale (prends une électronique au passage, si un jour tu veux passer aux LED...) et vérifie tes connexions dans ton clignotant arrière.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Yohann03

Re: Problème clignotants

Message par Yohann03 »

D'accord, merci à tous pour votre aide, je vais donc la changer au plus vite, et j'ai déjà vérifié s'il n'y avait pas de faux contact dans mon cligno arrière :D ;) V
Répondre