je me lance dans la restauration !!
- hamois
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Re: je me lance dans la restauration !!
j'ai pas pris le temps de poster au fur et à mesure mais ça avance !
première remise en état, le cadre (après réfection des pattes manquantes)
puis les autres pièces, fourche avant, pot (c'est de la peinture haute température), guidon etc
c'était un peu plus compliqué pour les roues mais en utilisant du rénovateur acier, ça a été finalement.
avant :
et après :
puis réfection des joints de carbu et d'échappement ( un truc va très bien, découper les nouveaux joints dans un pack de jus d'orange, on laisse tremper dans l'huile une heure ou deux et on monte avec le côté alu tourné vers le cylindre), remontage du carbu, pose d'une nouvelle bougie, remontage du pot de détente et vérification de la compression. tout est OK !
j'ai pu passer à la coque : nettoyage, ponçage et remise en peinture "couleur Kawa" ! j'ai préféré ne pas mettre du rouge pour m'éviter de me tromper de moto si un jour je suis bourré !
Je vais maintenant attaquer les freins, j'ai trouvé un étrier avant là où j'ai pris la bougie . ça coûte la peau du cul ce truc (22 €) mais c'était sur place (8€ sur internet !!). je vais donc refaire les fixations et monter tout ça cette semaine. Puis ça sera la tentative de redémarrage du bébé ...
au fait, les pros du 2 temps, si je mets 4 % d'huile moteur dans du SP98, ça va comme mélange ?
prochaines photos ou vidéos au moment de la mise en route (si ça démarre !)
première remise en état, le cadre (après réfection des pattes manquantes)
puis les autres pièces, fourche avant, pot (c'est de la peinture haute température), guidon etc
c'était un peu plus compliqué pour les roues mais en utilisant du rénovateur acier, ça a été finalement.
avant :
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puis réfection des joints de carbu et d'échappement ( un truc va très bien, découper les nouveaux joints dans un pack de jus d'orange, on laisse tremper dans l'huile une heure ou deux et on monte avec le côté alu tourné vers le cylindre), remontage du carbu, pose d'une nouvelle bougie, remontage du pot de détente et vérification de la compression. tout est OK !
j'ai pu passer à la coque : nettoyage, ponçage et remise en peinture "couleur Kawa" ! j'ai préféré ne pas mettre du rouge pour m'éviter de me tromper de moto si un jour je suis bourré !
Je vais maintenant attaquer les freins, j'ai trouvé un étrier avant là où j'ai pris la bougie . ça coûte la peau du cul ce truc (22 €) mais c'était sur place (8€ sur internet !!). je vais donc refaire les fixations et monter tout ça cette semaine. Puis ça sera la tentative de redémarrage du bébé ...
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- hamois
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Re: je me lance dans la restauration !!
ça y est! la "baby" est remontée et terminée ! demain, je me fais un demi litre de 2 temps et on passe aux réglages carbu si besoin. (toujours personne pour me dire si 4 % d'huile dans du SP98 ça va comme proportion ?)
j'ai pas pu résister à faire une photo de famille :
la selle, c'est du plus que provisoire, j'ai pas encore trouvé un système qui me plaise ...
j'ai pas pu résister à faire une photo de famille :
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Re: je me lance dans la restauration !!
Whooouuaaa la selle !! C'est une bagster ?
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: je me lance dans la restauration !!
Pour la selle, pas mal de selle de poly sont faite à partir de tapis de gym décathlon découpés... Une idée parmi d'autres.
Pour le pourcentage d'huile ça me parait bon, mais là de tête, il me semble que le pourcentage est choisi en fonction du type d'huile utilisé.
Pour le pourcentage d'huile ça me parait bon, mais là de tête, il me semble que le pourcentage est choisi en fonction du type d'huile utilisé.
CBR 125 RW7 Rouge
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- marmottator
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Re: je me lance dans la restauration !!
En voyant le moteur, je pense que tu devrais aller dans un magasin de motoculture, ça doit être le même qu'un de tondeuse, ils pourront mieux te renseigner je pense
- hamois
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Re: je me lance dans la restauration !!
un proto Bagster !!
pour l'instant une plaque de styrodur et une plaque de mousse alvéolée le tout rassemblé avec des élastiques faits dans une chambre à air !
la difficulté, c'est que c'est boulonné sur le cadre à travers la coque, donc si je recouvre (il me reste pourtant une quantité de vinyl de ma selle) je n'ai plus accès aux boulons de fixation... mais je finirai bien par trouver une solution plus jolie que ça
pour l'instant une plaque de styrodur et une plaque de mousse alvéolée le tout rassemblé avec des élastiques faits dans une chambre à air !
la difficulté, c'est que c'est boulonné sur le cadre à travers la coque, donc si je recouvre (il me reste pourtant une quantité de vinyl de ma selle) je n'ai plus accès aux boulons de fixation... mais je finirai bien par trouver une solution plus jolie que ça
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Re: je me lance dans la restauration !!
Tu fais des trous au niveau des boulons
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- hamois
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Re: je me lance dans la restauration !!
merci pour le tuyau Xeost ! mais le problème est de la fixer une fois recouverte.
pour le 2T, je chercherai sur internet, je devrais trouver ça sans trop de problème.
@ Marmot' : c'est finalement je crois un "vulgaire" moteur de mob' en 49.9 avec un embrayage centrifuge en queue de vilo avant d'attaquer le PSB (enfin, si on peut appeler ça un PSB vu qu'il n'y a pas de boite !)
pour le 2T, je chercherai sur internet, je devrais trouver ça sans trop de problème.
@ Marmot' : c'est finalement je crois un "vulgaire" moteur de mob' en 49.9 avec un embrayage centrifuge en queue de vilo avant d'attaquer le PSB (enfin, si on peut appeler ça un PSB vu qu'il n'y a pas de boite !)
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- hamois
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Re: je me lance dans la restauration !!
j'y avais pensé mais c'est con de recouvrir ça proprement pour faire des trous dedans ensuite !Xeost a écrit :Tu fais des trous au niveau des boulons
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Re: je me lance dans la restauration !!
En compétition, c'est comme ça qu'ils font, d'où l'idée, après c'est sûr que c'est pas parfait...
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