C'est gentil Hamois
Mais c'est pas non plus une restau' dans les règles de l'art ^^ juste du bricolage d'amateur pour me changer les idées après le boulot.
Je ne suis pas satisfait de tout dessus, j'aimerai par exemple repeindre en noir les carters alu pour que ça fasse un peu moins crade ... mais je ne sais pas trop dans quoi je me lance alors j'hésite ! Et c'est le piège de la peinture, si on repeint quelque chose, les pièces d'origine font dégueu à côté, faut trouver le juste milieu.
Finalement cette moto c'est la première que je remet véritablement en route et elle m'a servi à tester plusieurs choses, comme la peinture.
J'espère juste que la prochaine moto sera beaucoup mieux !
Par contre il me manque encore un bon fer à souder pour l'étain ... ça m'a pas mal manqué hier pour allonger certains fils, les cosses rapides c'est pas ce qu'il y a de mieux je trouve.
J'aime bien la bouille de cette CG "Mark 2". La selle, le réservoir, les pare-mains (piqués sur la CB500), les plaques avec le numéro ... elle fait à la fois rustique et un peu plus moderne qu'avant.
Honda CG 125 de '76
- slayersword
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Re: Honda CG 125 de '76
Modifié en dernier par slayersword le ven. 22 mai 2015 12:54, modifié 1 fois.
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Re: Honda CG 125 de '76
Plutôt que de peindre en noir, je te conseille de polir, ça ira mieux avec le style de la bécane et ça à plus de gueule ! (enfin c'est mon avis)
Sinon pour les soudure, il existe maintenant des gaines thermo avec soudure et joint d'étanchéité intégré. Un ami m'a montré ça, c'est juste génial. Tu peux mettre le fer à souder au placard...
Tu mets tes deux fils dénudés dedans, un coup de décapeur thermique et c'est fait.
Sinon pour les soudure, il existe maintenant des gaines thermo avec soudure et joint d'étanchéité intégré. Un ami m'a montré ça, c'est juste génial. Tu peux mettre le fer à souder au placard...
Tu mets tes deux fils dénudés dedans, un coup de décapeur thermique et c'est fait.
CBR 125 RW7 Rouge
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Re: Honda CG 125 de '76
quand tu as un ou deux fils à rallonger, ça va mais d'une part le coût de revient est prohibitif par rapport à une soudure classique et d'autre part, tu ne pourras jamais avec ça souder une cosse au bout d'un cable !
j'ai quelques doute aussi sur la solidité de la soudure car l'étain de la "bague à souder" doit être vraiment mou pour fondre avec un simple décapeur thermique.
mais c'est vrai que ça peut dépanner à défaut d'autre moyen.
Nathan, si tu dois investir dans un fer à souder, je te conseille de prendre un petit fer à souder à gaz. c'est hyper pratique quand tu n'as pas de source de courant sous la main, ça chauffe bien et, cerise sur le gâteau, ça peut servir aussi (perso, c'est surtout pour ça que je l'utilise !) de dessoudeur/soudeur à air chaud pour les circuits intégrés LSI (large scale integration) comme les eeproms par exemple.
ça coûte une vingtaine d'euros et tu peux même le mettre dans la boite à outils de la bécane avec un bout de soudure étain.
tu trouves ça dans les magasins de bricolage ou chez Conrad. Dremel en fait un aussi
j'ai quelques doute aussi sur la solidité de la soudure car l'étain de la "bague à souder" doit être vraiment mou pour fondre avec un simple décapeur thermique.
mais c'est vrai que ça peut dépanner à défaut d'autre moyen.
Nathan, si tu dois investir dans un fer à souder, je te conseille de prendre un petit fer à souder à gaz. c'est hyper pratique quand tu n'as pas de source de courant sous la main, ça chauffe bien et, cerise sur le gâteau, ça peut servir aussi (perso, c'est surtout pour ça que je l'utilise !) de dessoudeur/soudeur à air chaud pour les circuits intégrés LSI (large scale integration) comme les eeproms par exemple.
ça coûte une vingtaine d'euros et tu peux même le mettre dans la boite à outils de la bécane avec un bout de soudure étain.
tu trouves ça dans les magasins de bricolage ou chez Conrad. Dremel en fait un aussi
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Honda CG 125 de '76
Ha oui bien sûr c'est que pour du câble, de toute façon les cosses, ca ne se soudent pas... Pour avoir testé c'est extrêmement solide, même en tirant fort ca ne vient pas. En plus c'est étanche. Un fer a souder 35w, ca chauffe à 400°, un décapeur thermique, jusqu'à 650°. En revanche, c'est vrai que pour le prix, c'est pas donné, mais avec le temps, le prix va bien baissé. Quand je peux, je l'utilise et pourtant je brase depuis l'âge de 16ans !
J'ai eu un truc comme ça à gaz, mais malheureusement, il n'a jamais fonctionné, je n'ai pas retenté l'expérience. Ca doit vite monter en température, c'est pratique.
J'ai eu un truc comme ça à gaz, mais malheureusement, il n'a jamais fonctionné, je n'ai pas retenté l'expérience. Ca doit vite monter en température, c'est pratique.
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- slayersword
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Re: Honda CG 125 de '76
Le problème du polissage, c'est qu'il faut le faire. Je ne sais pas si tu te rends compte du temps que ça prend
Et surtout si je polie les carter, je vais devoir faire le moteur avec sinon ça va faire con ^^
Hamois je garde ce truc sous le coude, je ne connaissais pas du tout ! J'en suis resté au truc sur secteur qui met 15 minutes à chauffer et avec lequel on se brûle les pattes toutes les 2 minutes
Et surtout si je polie les carter, je vais devoir faire le moteur avec sinon ça va faire con ^^
Hamois je garde ce truc sous le coude, je ne connaissais pas du tout ! J'en suis resté au truc sur secteur qui met 15 minutes à chauffer et avec lequel on se brûle les pattes toutes les 2 minutes
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Re: Honda CG 125 de '76
Bah je ne sais pas, perso je préfère donner du temps à un truc qui me plait. Et puis le belgom alu, ca marche vachement bien !
si t'en a marre d'attendre pour souder, prends un fer 100W, ça coûte 10€ (casto/leroy merlin/norauto). Tu dégaines, tu appuies sur la gâchette et en quelques secondes c'est bon
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... 00w-e66552
si t'en a marre d'attendre pour souder, prends un fer 100W, ça coûte 10€ (casto/leroy merlin/norauto). Tu dégaines, tu appuies sur la gâchette et en quelques secondes c'est bon
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