Bonjour tout le monde,
J'ai une CBR 125 de 2008, achetée d'occas chez un revendeur et revisée il y a un an. Elle en est à 15000 bornes.
J'ai souvent un problème, qui survient à chaud comme à froid, et je ne sais pas si cela vient de ma façon de l'utiliser ou d'un problème technique.
Elle cale souvent quand elle est à un régime aux alentours de 3000/4000 tours, surtout en troisième. Je me demande si cela vient de moi (est ce que je roule effectivement à un régime trop bas, et peut être devrais-je rétrograder davantage?) ou si il y a effectivement un problème technique? Cela m'arrive notamment quand je ralentis, rétrograde et juste après que je remette les gaz. En plein rond point ça m'a bien surpris... pas de chute mais une énorme frayeur.
Par contre, elle n'a pas de problème de ralentis, que je sois en ralentis de première ou même deuxième, elle ne cale pas.
Dans tous les cas je l'emmène bientôt pour changer les pneus donc j'en parlerai au mécano, mais je suis preneuse d'avis. J'ai lu pas mal de sujets sur le forums où des utilisateurs avaient aussi un problème de ce type et cela venait d'une bobine, durite, capteur, bougie ou autres, mais comme je suis proche du niveau 0 en mécanique... cela ne me parle pas trop...
Merci d'avance en tout cas.
Problème technique ou cela vient de moi?
Re: Problème technique ou cela vient de moi?
no le regime n'est pas trop bas donc ce n'est pas ta manière de rouler. donc c'est mécanique mais quoi....j'en sais rien.
la mienne m'avait fait ca 3 fois en m'arrêtant a un feu elle s'arrêtait net et peinait à redémarrer. mais j'ai jamais su ce que c'était
la mienne m'avait fait ca 3 fois en m'arrêtant a un feu elle s'arrêtait net et peinait à redémarrer. mais j'ai jamais su ce que c'était
Re: Problème technique ou cela vient de moi?
Bobine d'allumage?? Batterie trop vieille??
Re: Problème technique ou cela vient de moi?
Hello,
Merci pour vos réponses,
Je n'avais pas du tout pensé que la batterie pouvait causer ce genre de problème (naïvement je me disais que même si elle était faiblarde, une fois la moto démarrée elle ne pouvait pas me causer de problème de ce type). Cela m'est déjà arrivé de devoir démarrer la moto avec des pinces (j'avais laissé le contact allumé une bonne demi-heure) Mon père doit avoir un ohmmètre dans le garage, je vais vérifier batterie+bobine.
Merci pour vos réponses,
Je n'avais pas du tout pensé que la batterie pouvait causer ce genre de problème (naïvement je me disais que même si elle était faiblarde, une fois la moto démarrée elle ne pouvait pas me causer de problème de ce type). Cela m'est déjà arrivé de devoir démarrer la moto avec des pinces (j'avais laissé le contact allumé une bonne demi-heure) Mon père doit avoir un ohmmètre dans le garage, je vais vérifier batterie+bobine.