Commandes reculées Boushi Racing

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Répondre
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Commandes reculées Boushi Racing

Message par Xeost »

Bonjour à tous, je viens de monter mes commandes reculées que j'ai acheté sur Ebay il y a un bon mois. Je les ai payé un peu moins de 70€ frais de port compris. Ce sont des plus ou moins universelles. Tout est à adapter mais quand on veut éviter de mettre 400€ là-dedans...

Le contenu du colis. Pas de notice, rien. Il manque même des visses !
Image

Après 3H de réflexion sur le comment faire pour que ça passe. J'ai été obligé d'éliminer 2 pas de vis, de bouger les durites, d'aller acheter tout plein de visses, des écrous... Bref ca ne se monte pas tout seul !

Mais le résultat !
Image

Image

Ensuite, le selecteur ne passait pas au niveau du sabot moteur. Allez hop, on sort le dremel et on élimine l'emplacement prévu pour faire passer la tringlerie d'origine...
Image

Et enfin on remonte le tout.
Image
(On voit vachement le trou sous cet angle mais réellement c'est quand même plus discret)

Image

Enfin le ressenti. Beaucoup mieux par rapport aux commandes d'origine. Déjà on peut les ajuster vraiment plus précisément. De plus, étant grand j'ai les genoux moins haut, j'ai moins l'impression d'avoir les coudes sur les genoux. Il y a beaucoup moins de jeu que le système d'origine, les passages de rapport sont plus ferme et c'est très agréable, on a l'impression d'une boite qui verrouille mieux.

Vous l'aurez compris, j'en suis ravi ! ;)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Commandes reculées Boushi Racing

Message par hamois »

c'est quand même dingue qu'on soit obligé de sortir l'artillerie pour installer des CR et d'aller refaire des troux partout !

il n'y avait pas moyen de modifier uniquement le sélecteur ou de monter la commande à l'envers ? (vers l'intérieur).

en tout cas, moi je flashe sur ta selle ! Bagster ? je crois bien que ça va être mon prochain cadeau à Titine !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Commandes reculées Boushi Racing

Message par Xeost »

Oui c'est une bagster ;) . Le problème de la tringlerie c'est que l'axe du levier est juste dans l'axe du cadre, donc soit tu passes devant, soit tu passes derrière (Tiki, c'est pour toi là !). Derrière, tu as la chaine et le bras oscillant qui viennent t'ennuyer. Et devant ça passe mais pas pour le sabot...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
cbr26
Messages : 337
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 18:14

Re: Commandes reculées Boushi Racing

Message par cbr26 »

sinon en commande reculée , il y a ça , pas cher , qualité correcte et bien adaptées

http://www.ebay.fr/itm/REAR-SET-REARSET ... 1e7ed16e73" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ebay.fr/itm/BLACK-REAR-SET-R ... 1e885e1a6b" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ebay.fr/itm/GOLD-REAR-SET-RE ... 1e7b1323a7" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.ebay.fr/itm/CNC-Rear-Sets-Fo ... 19fa5e2d93" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Commandes reculées Boushi Racing

Message par Xeost »

???

Ce sont celles que j'ai acheté... :? :lol: et non c'est pas bien adapté !

Et les dernières c'est pour modèle 2011, je crois que c'est un peu différent.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
cbr26
Messages : 337
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 18:14

Re: Commandes reculées Boushi Racing

Message par cbr26 »

les miennes s'étaient montées sans souci mais je n'avais pas le carénage d'origine , ni la biellette de sorie de boite d'origine ( en plus j'avais inversé les vitesses, 1ere en haut , le reste en bas ) , c'est peut etre ça
pour le reste et surtout vu le prix dérisoire , j'ai trouvé cela très correct
pour 70e , tu attendais quoi ? :mrgreen:
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Commandes reculées Boushi Racing

Message par Xeost »

Je n'ai pas dit que je m'attendais à quoi que ce soit ;) . Pour le prix j'en suis très content même si je suis surpris que pour un modèle vendu pour CBR125/150, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler "Bolt-On". Enfin une fois montées, c'est vraiment sympa. Plus qu'à acheter des genouillères en métal :lol:
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Commandes reculées Boushi Racing

Message par Mckay82 »

Ça a beau être du bricolage, ton résultat est toujours bien plus joli et mieux fait que ce que nous avais pondu David 666...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Commandes reculées Boushi Racing

Message par hamois »

Aïe ! ça t'a marqué le "bricolage" à David666 !

remarques, depuis qu'il est parti (fâché ?) du forum, il a peut-être continué ses transformations à la disqueuse ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Commandes reculées Boushi Racing

Message par Xeost »

Effectivement, je ne connais pas le bonhomme mais je viens de voir le montage, ça pique un peu. C'est dommage d'avoir faire un carré aussi moche et surtout mal fait :? .
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre