Un warning facile à installer pour moins de 5 euros
- hamois
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Un warning facile à installer pour moins de 5 euros
S'il y en a qui veulent installer un warning sur leur CBR, voila de quoi le faire pour 2 fois rien.
Il faut juste un inter comme celui-ci :
on le trouve pour 3 ou 4 euros là :
http://fr.aliexpress.com/item/Motorcycl ... 34694.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou là :
http://fr.aliexpress.com/item/Free-ship ... 83016.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou encore là :
http://fr.aliexpress.com/item/Universal ... 91728.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et là pour les allergiques aux achats en Chine :
http://www.partsman.fr/choix-par-marque ... onway.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quant au montage, il est hyper-simple : le fil du milieu (rouge la plupart du temps) se reprend au niveau du connecteur 2 broches qui vient de la centrale cligno ( fil gris pour tous les modèles de CBR) et les 2 autres fils se reprennent sur les lignes de cligno avant (fil orange et fil bleu clair sur toutes les versions également) au niveau également du connecteur d'où partent les fils de cligno. en partant de la gauche quand on est sur la moto, ce connecteur est le deuxième ( 9 broches) sur les injection 2007-2009, le troisième (4 broches) sur les versions carbu, le troisième ( 9 broches) sur les dernières versions.
pour aider, voila le schéma selon les versions :
CBR carbu :
CBR injection 2007-2009 :
CBR injection 2010-2013 :
l'interrupteur fait environ 2 cm sur 1 cm et peut sans difficulté se placer dans le cache ABS à l'avant du réservoir (en plus de ça, c'est tout près des connecteurs).
Il n'y a pas de voyant dans l'inter mais le voyant du TDB fonctionne quand on met en route le warning.
la seule précaution à prendre concerne la tenue de la centrale cligno. pour ceux qui ont des clignos à LED, pas de problème avec la centrale d'origine, ça clignote tout à fait normalement. pas de pb non plus si vous avez une centrale dite "universelle", c'est prévu pour environ 90 watts. Avec la centrale d'origine et les clignos d'origine, il faut être prudent pour ne pas griller la centrale en la surchargeant.
voila voila !
juste pour info, j'ai encore 4 ou 5 inters comme la première photo en stock !
Il faut juste un inter comme celui-ci :
on le trouve pour 3 ou 4 euros là :
http://fr.aliexpress.com/item/Motorcycl ... 34694.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou là :
http://fr.aliexpress.com/item/Free-ship ... 83016.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ou encore là :
http://fr.aliexpress.com/item/Universal ... 91728.html" onclick="window.open(this.href);return false;
et là pour les allergiques aux achats en Chine :
http://www.partsman.fr/choix-par-marque ... onway.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Quant au montage, il est hyper-simple : le fil du milieu (rouge la plupart du temps) se reprend au niveau du connecteur 2 broches qui vient de la centrale cligno ( fil gris pour tous les modèles de CBR) et les 2 autres fils se reprennent sur les lignes de cligno avant (fil orange et fil bleu clair sur toutes les versions également) au niveau également du connecteur d'où partent les fils de cligno. en partant de la gauche quand on est sur la moto, ce connecteur est le deuxième ( 9 broches) sur les injection 2007-2009, le troisième (4 broches) sur les versions carbu, le troisième ( 9 broches) sur les dernières versions.
pour aider, voila le schéma selon les versions :
CBR carbu :
CBR injection 2007-2009 :
CBR injection 2010-2013 :
l'interrupteur fait environ 2 cm sur 1 cm et peut sans difficulté se placer dans le cache ABS à l'avant du réservoir (en plus de ça, c'est tout près des connecteurs).
Il n'y a pas de voyant dans l'inter mais le voyant du TDB fonctionne quand on met en route le warning.
la seule précaution à prendre concerne la tenue de la centrale cligno. pour ceux qui ont des clignos à LED, pas de problème avec la centrale d'origine, ça clignote tout à fait normalement. pas de pb non plus si vous avez une centrale dite "universelle", c'est prévu pour environ 90 watts. Avec la centrale d'origine et les clignos d'origine, il faut être prudent pour ne pas griller la centrale en la surchargeant.
voila voila !
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Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
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- hamois
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Re: Un warning facile à installer pour moins de 5 euros
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- darknesscat83
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Re: Un warning facile à installer pour moins de 5 euros
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
Re: Un warning facile à installer pour moins de 5 euros
Top !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
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Re: Un warning facile à installer pour moins de 5 euros
Salut, si je comprends bien ce bouton est un interrupteur classique avec deux sorties. Donc si j'en prend un avec seulement deux fils, (comme sur la photo) je branche le premier à la centrale comme indiqué et je dédouble le deuxième qui part aux clignos?
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
- hamois
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Re: Un warning facile à installer pour moins de 5 euros
Hé non ! Ce serait trop simple !
Avec le montage que tu proposes, tes 2 lignes de clignos (droite et gauche) seront toujours reliées, que tu allumes ou pas l'inter !
Avec le montage que tu proposes, tes 2 lignes de clignos (droite et gauche) seront toujours reliées, que tu allumes ou pas l'inter !
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Re: Un warning facile à installer pour moins de 5 euros
Ha oui en effet, du coup il faudrait mettre une diode sur chaque fil pour empêcher le courant de remonter d'un cligno à l'autre et là ça passe non?
L'idée c'est d'avoir à lâcher le moins possible le guidon pour les mettre, en cas de fort ralentissement/bouchon intempestif devant moi par exemple.
L'idée c'est d'avoir à lâcher le moins possible le guidon pour les mettre, en cas de fort ralentissement/bouchon intempestif devant moi par exemple.
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514
Re: Un warning facile à installer pour moins de 5 euros
Moop regarde par là : http://125cbrevolution.free.fr/tuning/p ... inpin1.htm
Perso, si je devais faire la modif. Je changerai le commodo par un commodo de CB 500 F à partir de 2013 ou VFR 1200 F 2010-2016:
Ou Honda Forza 125 ou NSS 125 à partir de 2015 :
Car le bouton est un poussoir et c'est plus facile à utiliser.
Vu que j'avais aussi remplacé le commodo gauche par un Honda GLR 125 pour ne plus être ennuyé par le blocage du bouton "plein phare" :
Ce genre de commodo se trouve à 30€ env sur :
Ebay, surplusmoto.com, bike-eco.fr, ...
Perso, si je devais faire la modif. Je changerai le commodo par un commodo de CB 500 F à partir de 2013 ou VFR 1200 F 2010-2016:
Ou Honda Forza 125 ou NSS 125 à partir de 2015 :
Car le bouton est un poussoir et c'est plus facile à utiliser.
Vu que j'avais aussi remplacé le commodo gauche par un Honda GLR 125 pour ne plus être ennuyé par le blocage du bouton "plein phare" :
Ce genre de commodo se trouve à 30€ env sur :
Ebay, surplusmoto.com, bike-eco.fr, ...
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Re: Un warning facile à installer pour moins de 5 euros
Wow en effet il y a un sacré taf à faire
ou alors faut passer en cligno led pour éviter de dépasser les 42w?
Et hop favori sauvegardé pour plus tard dans le dossier moto.
En effet changer de commodo semble la meilleure solution pour garder une bonne accessibilité et ne pas encombrer le guidon, en plus la commande des clignos est plus grande ce qui n'est pas du luxe avec les gants d'hiver.
Pour le gauche ça semble le même que celui de la CBF:
https://www.surplus-scooters.com/fr/pro ... -125-8.php
HS: le bouton idling c'est du type interrupteur qui reste en position on ou off et qui du coup pourrait être utilisé pour alimenter par exemple des phares additionnels ou autre chose?
ou alors faut passer en cligno led pour éviter de dépasser les 42w?
Et hop favori sauvegardé pour plus tard dans le dossier moto.
En effet changer de commodo semble la meilleure solution pour garder une bonne accessibilité et ne pas encombrer le guidon, en plus la commande des clignos est plus grande ce qui n'est pas du luxe avec les gants d'hiver.
Pour le gauche ça semble le même que celui de la CBF:
https://www.surplus-scooters.com/fr/pro ... -125-8.php
HS: le bouton idling c'est du type interrupteur qui reste en position on ou off et qui du coup pourrait être utilisé pour alimenter par exemple des phares additionnels ou autre chose?
ma CBR 125 de 2006: viewtopic.php?f=6&t=5514