La CBR de Zeltragh puis son WRX puis la CB500x (2020 - White)

Photos de vos motos
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR

Message par zeltragh »

La photo du jour avec sa belle ligne ^^

Image
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR

Message par tikigti »

Et le top case alors :o
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR

Message par zeltragh »

J'ai ramener du matos chez un pote , ça aide un peu ce truc moche ^^
Et puis ça cale madame en balade mdr
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR

Message par marmottator »

tikigti a écrit :Et le top case alors :o
En voyant ta fiesta je pense que tu n'as plus ton mot à dire sur l'esthétique des moto lol
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR

Message par caattii »

marmottator a écrit :
tikigti a écrit :Et le top case alors :o
Tu peux faire du wheeling sans que ta Dame ne tombe les fesses sur le capot de la voiture qui te suit 1353
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR

Message par zeltragh »

Comment elle clashe la marmotte !!! pow pow pow !!
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR

Message par tikigti »

zeltragh a écrit :Comment elle clashe la marmotte !!! pow pow pow !!
C'est l'amour qui fait ça....
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR

Message par zeltragh »

Voila mes chéries !!!!!

A gauche " La mamie " et a droite " La garce "

Image
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR

Message par zeltragh »

Voila j'ai récupérer ma moto !!!


Pompe a eau hs c'est fait ^^
Thermostat en doute c'est changer


et comme le joint de culasse a péter une semaine après la réparation bah.... le joint de culasse ..... C'est fait aussi !!!

Image

Je vous explique:


Depuis avril je pleurs parce que j'ai des surchauffes.... Je le dis a yamaha durant deux révisions successives mais ils ne me croient pas car il ne voient pas le voyant.(Et le fidiag c'est pour quoi faire alors bande de plow !? )


Finalement en juillet , les surchauffes arrivent plus souvent... j'arrive enfin a me faire entendre.
Donc ça serait (il est pas sûr en plus...) la pompe a eau ou le thermostat donc dans le doute on change les deux.
Ils me disent qu'il m'appel quand il auront les piéces et pour fixer un rendez vous.
Forcement ils me rappellent pas et le mois de juillet ce passe avec toujours un moto qui surchauffe.


Je rentre de vacances le 26 Aout , je les appels et ils me disent:
"-Bah oui on as les pieces ! mais on étaient fermer pour les vacances ! (euh copain tu devais m'appeler hein !)
- Vous voulez un rendez vous ? (non ... faire un billard ou une pétanque plutôt...)


La réparation sera faite a la première semaine de septembre (vous comprenez c'est lla rentré on est blindé ... et tout le blabla...)


Début septembre ils me prennent le bouzin et me la rendent le soir même.
Je leur demande pour le joint de culasse si c'est ok et ils me disent oui.


Mais là ça ce complique... durant la semaine qui suit j'ai le voyant de chauffe qui me fait des coucous furtifs.
J'appel Yamaha et ils me répondent que c'est pas grave mais c'est a surveiller.
Une semaine plus tard là la moto reste en voyant chauffe allumé et en démord pas... Bibi s’arrête et attend que la miss refroidisse.
Je rentre a la maison , appel mon camarade sandokan (un autre proprio de wrx ) et il me dis:
"- 3 sesterce que c'est ton joint de culasse qui est mort !!"
Je fait le tour de la moto, regarde les niveaux mais tiens c'est bizarre j'ai plus d'eau dans le radiateur mais plein d'eau dans le vase d'expansion.


Le niveau a l'ouverture:

Image
Image

Le niveau après retrait de l’excédent d'eau:

Image


Je remplis le radiateur , vide le vase de moitié et va bosser comme ça...



J'arrive au taff le lendemain, le liquide de refroidissement arrive au full alors que j’étais a la moitié le matin même (une demie heure auparavant).
Je bosse et le soir je repars , j'arrive a la maison je surchauffe encore mais là j'ai le liquide bien plus haut que le full ( encore une fois....)


Le lendemain matin j'appel yam et ils me disent qu'il la prennent le samedi qui suis mais qu'il pourront me l'ouvrir que dans un semaine...
Je fais mon calcul et là je me dis " - mon ptit gars t'es bon pour ressortir la mamie cbr..." le temps qu'il l'ouvre , qu'il cherche la panne (vu que c'est pas des flèches) qu'il commande la pièce et qu'il la monte.....
Sauf qu'elle est a 70 km chez mes parents avec un cable accélération hs et une batterie a plat.
J’achète les pieces sur we moto , les reçois deux jours après les montes et va bosser comme ça....
Je leur amène la wrx le samedi qui suit mais il ne me rappellent pas a la fin de la semaine d'attente (encore...un fois... vive la com....) vendredi dernier je les appel et j'apprend qu'elle prête samedi (soit le lendemain).
Il fallut alors que je m'organise en urgence pour me trouver un pote pour m'emmener la prendre....
Le lendemain 16h00 j'arrive avec mamie cbr et un pote , on la récupéré enfin et le mec nous dit :
"- on as déjà remplacer le joint de culasse mais il as pas tenu.... " (gros mytho....)
Je dis merci , je prend ma meule et on repars.


Tout ça a heureusement été pris en garantie par Yamaha.


Mais alors pourquoi je vous dis ça ?


- Tous simplement pour vous montrer que même quand on achète neuf on peut être emmerder.
- Les concession officiel ne sont pas plus soigneuses que bebert dans son ptit atelier
- Je souligne comment j'ai due pleurer pour faire passer mes pannes (légitimes) en garantie
- Je vous parle même pas de ma négociation de 1 ans et demie pour ma cloche d'embrayage...
- Parfois le proprio est plus calé en mécanique moto que le tekos qui va s'occupé de ça meule....
- On paye bien trop cher un service parfois bien hazardeux...

Gars a vous , ne vous faites pas avoir par ces sagouin !

Voila et désolé c'était mon coup de gueule....


Je viens de la tester aujourd'hui et Ras ! ouf !!!!

A Bientôt sur les routes !
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: La CBR de Zeltragh puis son WRX et de nouveau le CBR

Message par tikigti »

Une bière pour la deux ! j'ai la bouche sèche maintenant. :mrgreen:

Sinon AMEN.
Répondre