Au secours !!!!!!!

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Au secours !!!!!!!

Message par Xeost »

Je ne comprends pas très bien, tu as dit avoir nettoyer et renettoyer ton carbu, et même à l'ultra son ! Pourquoi encore des doutes ? si les trous sont bien visibles et ronds (non ovalisés), pas de raison que les gicleurs soient en cause.

Essaye de vaporiser du start pilot vers le carbu et la pipe d'admission. Si le régime moteur augmente, il y a une prise d'air...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Au secours !!!!!!!

Message par speed4 »

Bien vu d'avoir nettoyer le gicleur dans le bain,c'est la première chose sensible d'un carbu qui s'encrasse. 3729

Pour une possible prise d'air,vérifier l'état du manchon d'admission,s'il n'est pas fendu,mais j'en doute,vu l'épaisseur de celui ci,c'est solide.

-La boite à air est-elle correctement logée sur le carbu?
-Le manchon souple en caoutchouc de la boite à air qui relie le carbu n'est-il pas déchiré ?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
guillaum3
Messages : 54
Enregistré le : mar. 3 juin 2014 21:22
Localisation : nantes

Re: Au secours !!!!!!!

Message par guillaum3 »

personellement j'ai eu un soucis sur mon cbr , vue que les reservoir sont a depression, l'arriver d'air en haut du réservoir était bouché, j'ai donc mis le bouchon de réservoir un peut de travers et depuis c'est nickel plus aucun probleme
stef31
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 août 2014 20:31

Re: Au secours !!!!!!!

Message par stef31 »

Bonsoir,

On a en fait changé la pipe d admission et ça y est elle tourne et ne s emball plus.
Par contre elle reste à 2500 tours ce qui est un peu haut. On a pourtant réglé richesse et ralenti.

Qu en pensez vous ?

Stephanie
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Au secours !!!!!!!

Message par Xeost »

stef31 a écrit :Bonsoir,

On a en fait changé la pipe d admission et ça y est elle tourne et ne s emball plus.
Par contre elle reste à 2500 tours ce qui est un peu haut. On a pourtant réglé richesse et ralenti.

Qu en pensez vous ?

Stephanie
Ça arrive souvent sur les motos qui tournent très peu, tout ce qui est caoutchouc sèche et merci les prises d'air. Il faut que tu règles le ralenti à chaud, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Pour les carénages, direction les petites annonces du style le bon coin, ou tu peux prendre du neuf si tu n'as pas beaucoup de pièce à changer, ce n'est pas trop hors de prix. Ou alors tu peux même commandé un kit complet en chine (300€ le kit carénage complet, capot de réservoir compris).
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
stef31
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 août 2014 20:31

Re: Au secours !!!!!!!

Message par stef31 »

Le pb s est que la vis de ralenti est presque au max on ne peut pas jouer beaucoup plus avec. Du coup on ne sait pas quoi regarder.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Au secours !!!!!!!

Message par Xeost »

Je n'ai jamais eu ce carbu entre les mains ; dis moi, la vis de ralenti influe sur quoi, le papillon des gaz ou le boisseau ?
Modifié en dernier par Xeost le jeu. 11 sept. 2014 22:06, modifié 2 fois.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7761
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Au secours !!!!!!!

Message par tikigti »

Tu es sur quelle est à fond ?
Elle peut se bloquer, ça me l'a déjà fait.
Car une vis à fond c'est quand même super étrange. 3114
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Au secours !!!!!!!

Message par speed4 »

Oui,comme le dit Tiki,si ta vis de ralenti était réellement vissé à fond (ouverture maximal des gaz du ralenti,tu ne pourrais pas démarré.
Pour ton cas,si elle est dévissé à fond et que ton moteur ne descend pas en dessous de 2500tr/m,alors ta gaine/câble d'accélérateur doit être coincé,ou bien l'ergot du câble doit être mal engagé sur le carbu au remontage et le volet ne touche plus la butée de ralenti.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre