Ligne Dan Moto

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Ligne Dan Moto

Message par Xeost »

Bonjour, suite à la réception de ma ligne Dan moto, je vous ai fait 2 petites photos pour vous la présenter, puisque j'ai l'impression que cette marque n'est pas très connue.

Chez dan moto, on s'embête pas, on a la ligne et un silencieux au choix. Personnellement j'ai choisi le silencieux "Jisu Black". D'autres existent, telles des cartouches alu ou carbone, le Jisu en alu ou une double flûte, enfin vous verrez ça par vous même sur leur site...

Image

Image

C'est du Stainless Steel 304 et soudure au TIG.

J'ai directement commander sur leur site, c'est moins cher que sur ebay et on peut choisir son mode de livraison, normal ou rapide.

J'en ai eu pour 139$ la ligne et j'ai choisi la livraison express à 59$ = 198$ soit 152€. Voila je crois que tout est dit... :lol:

Je l'ai reçu en exactement 4 jours.

Le lien vers leur site.
http://www.dan-moto.com/DM_INT/

EDIT 1 :
Quelques photos.
Image

Image

Image

EDIT 2 :
Le dB Killer à 8.63$, car bon elle fait vraiment beaucoup de bruit, alors au cas où...
Image
Modifié en dernier par Xeost le sam. 30 août 2014 00:43, modifié 11 fois.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Ligne Dan Moto

Message par tikigti »

Ce sont des lignes homologuées ?
A ce prix la je pense que non, mais.....
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Ligne Dan Moto

Message par Xeost »

Non pas homologuée ! il n'y a même pas de db killer ! mdr
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
spadien
Messages : 39
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 18:45
Localisation : 49270 landemont

Re: Ligne Dan Moto

Message par spadien »

bonjour xeost ,c est cool ,j avais trouver ca sur eBay .alors le bruit c est beau .Est ce que tu as gagner en couple ? cordialement
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Ligne Dan Moto

Message par Xeost »

Hello, j'ai découvert cette marque par Ebay aussi, mais j'ai préféré commander directement chez Dan moto, c'est moins cher.

Je ne l'ai pas encore monté, j'attends mon power commander qui devrait arriver cette semaine. Je le monterai en même temps, histoire d'avoir une carburation au top. Normalement je devrais y gagner à mi et haut régime. Quant au bruit, ça devrait ronfler à mort, c'est complètement libre !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
spadien
Messages : 39
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 18:45
Localisation : 49270 landemont

Re: Ligne Dan Moto

Message par spadien »

hello ,le bruit devrait etre pas mal ,j ai une de juillet 2007 Rouge , avec filtre kn et pignon de 14 sdb ,j essaie d épargner dés que je peux, car famille passe avant tout .et oui on est six a la maison .cela va faire un an déjà que je l ai, j avoue au départ très déçu par la cbr .mais au fil du temps et des modifs apporté j avoues que c est pas mal du tout .on a un weekend sur deux sans enfants donc on la prend pour aller en ville a Nantes ,on arrive a au dessus des 100 km/h .Je pense commander chez dan moto aussi .cela me plait bien cette petite ligne complète .Voila les news, a bientôt
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Ligne Dan Moto

Message par Xeost »

C'est monté !

Pour le montage je ne vais pas vous faire un dessin, rien de spécial, juste on enlève le sabot de bas de carénage. on dévisse en premier les goujons de culasse (on commence toujours par là, histoire d'éviter de faire levier dessus, ça serait bête de péter ou tordre un goujon de culasse...)
Ensuite Le boulon intermédiaire. et enfin le boulon qui maintient le silencieux. La ligne tombe toute seule.

Puis on enlève le support vissé au châssis qui guide les quelques durites, ou alors vous pouvez le découper. Car la partie plane va gêner au montage.

On met le silencieux sur la ligne et on y met les deux ressorts (technique du tournevis plat). On prend le collier support de silencieux et on le plie sur le silencieux. (Attention, le métal utilisé est très souple, mieux vaut ne pas se louper, à mon avis ça pourrait se casser si on s'y prend en plusieurs fois. De plus, le métal est mal ébavuré, j'ai quelques coupures sur les doigts...).
Une fois le tout bien approché, on la monte d'un coup, on présente, on met les deux écrous sur les goujons de culasse sans serrer, juste pour que ça ne tombe pas.
On passe au silencieux, on visse le support sans serrer trop fort, on retourne à la culasse et maintenant on visse bien les écrous de goujons. On vérifie tous les serrages.
Enfin on remet le sabot de bas de carénage. C'est fini !

Alors, je le trouve vraiment très beau avec sa forme assez angulaire, ça donne directement une image plus récente de la moto, comme les actuelles avec des silencieux un peu cubique.
Quand au son c'est parfait, exactement ce que je voulais. Un son bien sourd et pas métallique (pas de casserole qui se ballade). Ça fait vraiment moto sans pour autant casser complètement les oreilles, c'est suffisamment feutré.

Pour finir, je suis très satisfait de mon achat, la qualité est vraiment au rendez-vous (quelques réserves sur le collier du silencieux, vous l'aurez compris...), le son est vraiment beau, je suis même assez surpris.

P.S.: D'après ce que j'ai lu, mon silencieux, le "Jisu", serait plus silencieux que le "GP"... Avantage, inconvénient, aux futurs acheteurs de se faire leur idée !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
spadien
Messages : 39
Enregistré le : mar. 22 oct. 2013 18:45
Localisation : 49270 landemont

Re: Ligne Dan Moto

Message par spadien »

Bonjour ,ah c est cool que ce soit monter ,il nous faut des photos ,on veut voir la ptite touche finale !!!!!!
Les première sensations sont comment ,un peu plus de couple !!! très beau commentaire sur la dépose et repose de la ligne .a bientôt bon weekend
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Ligne Dan Moto

Message par Xeost »

Demain si le soleil s'invite je fais des photos ;). Oui plus de couple, mais je ne sais pas si ça vient de la ligne, car j'ai installé en même temps un power commander qui me règle l'injection...
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
marcornet
Messages : 209
Enregistré le : ven. 14 mars 2014 20:23

Re: Ligne Dan Moto

Message par marcornet »

Salut,
pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le montage du PC5 et comment tu l'as configuré stp ?
Merci d'avance.
Bonne route
Marc
Répondre