Power Commander 5 !

Cligno, echappements, rétro, bulle, autocollant...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Power Commander 5 !

Message par Xeost »

Hello, je viens tout juste de recevoir (enfin !) mon power commander !

Place aux images !

La boiboite :
Image

Le contenu : le fameux boitier, le O2 supressor, une petite prise vampire, un cable mini usb, un CD avec tous les programmes et quelques bricoles...
Image

Je suis très surpris par la taille du boitier, il est tout petit ! Comparaison avec ma petite camera type gopro.
Image

Enfin on branche le tout à un petit ordi qui dormait dans un placard, et on injecte une cartographie la plus proche de mon setup. On peaufinera par la suite...
Image

Maintenant il ne reste plus qu'à tout monter. ;)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
mr87
Messages : 365
Enregistré le : mar. 13 août 2013 18:05
Localisation : 49

Re: Power Commander 5 !

Message par mr87 »

Vivement tes impressions 3729
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Power Commander 5 !

Message par Mckay82 »

Je peux posé une question : Quelle utilité ?
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Power Commander 5 !

Message par Xeost »

Mckay82 a écrit :Je peux posé une question : Quelle utilité ?
Vu que j'ai modifié l'admission et l'échappement il faut revoir la richesse pour un bon fonctionnement.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Power Commander 5 !

Message par Mckay82 »

Si c'est un carbu je doute de l'utilité d'un régulateur de l'injection, et si c'est une injection, elle s'ajuste automatiquement du fait des capteurs dans le moteur ( qui régule l'injection en fonction de la pression atmosphérique par exemple ).

L'utilité de ce que tu as là est de définir ta zone d'arrivée de puissance, pas de remettre "à jour" ton injection.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Power Commander 5 !

Message par Xeost »

Mckay82 a écrit :Si c'est un carbu je doute de l'utilité d'un régulateur de l'injection, et si c'est une injection, elle s'ajuste automatiquement du fait des capteurs dans le moteur ( qui régule l'injection en fonction de la pression atmosphérique par exemple ).

L'utilité de ce que tu as là est de définir ta zone d'arrivée de puissance, pas de remettre "à jour" ton injection.
mdr mdr mdr sur une carbu, elle est bien bonne celle la !

Bref, redevenons sérieux !
La map du calculateur n'est pas prévu pour un échappement libre et pour un K&N. Ces deux éléments vont avoir tendance à appauvrir. Même si le calculateur, informé par la lambda, fera tout pour enrichir au max, il n'arrivera pas au stoechiometrique. Avec le power commander, je vais pouvoir avoir un AFR tout à fait normal et même bien mieux que l'origine puisque je vais pouvoir tourner un peu plus riche (aux alentours de 13 à pleine charge) et dire adieu aux normes antipollution ;)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Mckay82
Messages : 2209
Enregistré le : mar. 26 févr. 2013 02:49

Re: Power Commander 5 !

Message par Mckay82 »

J'ai pas la science infuse et ce que je connais des motos se limitent à ce que je fais avec, autrement dis une vidange grand maximum, mais tu penses sérieusement que tu noteras une différence sur un 125 ? Ca me rappel vaguement les filtres KN cette histoire. Ou l'effet placebo, va savoir...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Power Commander 5 !

Message par Xeost »

Excuses moi si tu m'as trouvé arrogant, ce n'était pas mon intention ;).

Le K&N ne fera jamais gagner en puissance sur une configuration toute d'origine. Le K&N est un filtre qui peut laisser passer plus d'air que celui d'origine. Mais j'ai bien dit "peut". Sans autre changement notable, il aura le même comportement qu'un filtre d'origine, mais si on change la carburation, on pourra avoir une plus forte dépression dans l'admission et là ton k&N aura son utilité.

j'ai choisi, pour commencer, une cartographie faite par Dynojet pour une configuration européenne de la moto avec filtre d'origine et une ligne complète. Après étude de cette cartographie il faut quand même pas mal enrichir à mi régime et enrichir plus modérément à haut régime.

Après ça ne me fera pas gagner 5ch, ça c'est clair, mais au moins j'aurais une moto qui tournera mieux et je devrais avoir un bon gain de couple sur toute la plage d’utilisation.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
caattii
Messages : 485
Enregistré le : lun. 26 mai 2014 21:58

Re: Power Commander 5 !

Message par caattii »

Mais, au niveau des assurances, ça doit poser problème, non?
Parce que le but de ce boitier, c'est de rouler/accélérer plus vite, donc ça fait un peu comme si tu roulais en "full", non?
mais après avoir mis le boitier, si les perfs changent, l'assurance risque de dire qu'il y a un non respect des caractéristiques techniques d'origine du véhicule?
Il faut tout le temps le laisser brancher sur la moto? Ou c'est juste "utilisable" une fois?
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Power Commander 5 !

Message par Xeost »

Oui en cas d'accident responsable je pourrais être embêter mais c'est aussi le cas si tu changes de dimensions de pneus alors bon... Après on peut pas parler de full, car elle n'est pas bridée mais oui ça va améliorer légèrement les performances. Il faut le laisser tout le temps branché, car il modifie les quantités de carburant à la volée.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Répondre