prob jauge d'essence

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Vivele2roues

prob jauge d'essence

Message par Vivele2roues »

bonjour a tous et toutes
je vient tous juste de m’inscrire ; viewtopic.php?f=2&p=54258#p54258" onclick="window.open(this.href);return false;

Alors voici mon probleme ; ma cbr de 2004 a un pb de jauge , en effet arrivé au 3/4 , presque la moitié du plein , l'aiguille est déjà en bas , il me reste encore facile 6 litres , pour l'instant , cela ne me derange pas trop car je fait que le trajet domicile travail avec , mais etant amateur de col du vercors / ardeche , juste a cote de chez moi , je ne me vois pas trop partir faire 300 bornes comme ça .

Je n'ai aucune connaissance mécanique , et en prime , pas d'outils ni garage pour la gratter . Est-ce un problème connue , est il possible de la reparer sans devoir tous demonter ? bref , pourquoi elle me fait ça ?!

Autre question ; Ma 1ere cbr , modele 2008 etait injection , est elle " rupter " , celle ci , va jusqu'a 12 000 tours , mais ne fait pas " papapa " au max , est-ce normal pour un carbu ou aurait elle un souci ?

Je pense plus a un rodage mal fait , car ma 2008 prenait le 130 facile , celle ci peine a atteindre le 120 , voir même , elle ralenti quand je mets la 6 ( a 110 ) même la 5 a du mal a ce lancer , je suis un peu deçu sur ce point , m'enfin , une bécanne d'occaz a 15000 km , je m'attendais pas non plus a retrouver les sensation de mon ancienne neuve ...

Voila , merci de vos réponses

Yoann , vivele2roues vous remerkie bien
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
hamois
Modérateur

Re: prob jauge d'essence

Message par hamois »

la première chose que tu devrais faire Yoann, c'est d'aller voir dans la signature de Tikigti, il y a un lien pour télécharger la RTM ( revue technique moto) de ta moto.

au moins, tu aurais déja un aperçu de ce qu'il peut y avoir à faire.

voila à quoi ça ressemble dans ton réservoir :

Image

c'est comme une chasse d'eau ! un flotteur dont l'axe peut gripper. mais pour l'atteindre, il faudra démonter le réservoir (opération facile) après l'avoir vidé et sortir le tout par le dessous de ce réservoir.

quant à la "mollesse" de ta moto, commences par vérifier l'état de ta bougie, de ton filtre à air et la propreté de ta cuve de carbu. il suffit parfois de pas grand chose et ça ne peut de toute façon pas lui faire de mal !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Vivele2roues

Message par Vivele2roues »

Tin !! c'est exactement ce que ma dit cbr26 !!
rah , j'ai " peur " de commencer a demonter quelque chose , j'suis une brêle question méca ....faut que j'me trouve un mécano au black pres de chez moi je pense ...

merci de ta reponse
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

La jauge à essence des versions 2004/2006 est tout à fait merdique, elle ne fonctionne pas vraiment bien et il ne faut pas s'y fier.
Pour ton rupteur, elle rupte forcément et il est possible que ce soit vers les 12000/12500 trs ce qui est mon cas sur une cbr de 2006.
Pour ce qui est de la vitesse, première chose à savoir c'est qu'il est interdit de parler de vitesses non autorisées sur nos routes.
Après ton souci peut venir de différents paramètres, bougie, filtre à air, carbu encrassé, fuite d'air etc etc ....
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Vivele2roues a écrit :Tin !! c'est exactement ce que ma dit cbr26 !!
rah , j'ai " peur " de commencer a demonter quelque chose , j'suis une brêle question méca ....faut que j'me trouve un mécano au black pres de chez moi je pense ...

merci de ta reponse
Mets le nez dedans ! tu verras que c'est relativement rudimentaire par rapport à une voiture. Sans compter que sur nos motos, tu as "en plus" de la place pour passer les mains et les outils. Il ne faut pas nécessairement des mains de sage-femme pour atteindre tel ou tel endroit.

Et ensuite, le forum est là aussi pour t'aider et te guider.

lances toi et tu y prendras goût (sans compter les économies !!)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre