Oui,ça revient au même...mais tu aurais dû préciser depuis le début que tu avais un pneu qui influencerai sur le résultat.
Quand je disais qu'un PSB petit peut être démesuré,c'est sur une machine d'origine et donc avec le pneu 100/80.
En tous cas,quand tu dis que ta configue te convient mieu,tu as en principe plus d'allonge que d'origine qui est déjà longue...
jyp31 a écrit :bonjour,
peut être question bête mais je n'ai pas trouvé sur le forum et je n'ai pas envie de compter lol
qu'elle est le psb et la couronne d'origine sur cbr 2013 ?
merci .
speed4 a écrit :Quand la route est pourvu de monde au loin,cela créer un afflue d'air comparable à une aspiration quand on double une voiture par exemple.Il m'arrive donc moi aussi de prendre 120 très aisément d'origine en 6ème sur une route à 2 voies )
j'aurai personnellement parlé plutôt de turbulences que d'aspiration.
surtout si tu dis "au loin" !
l'aspiration en aérodynamique, c'est quand tu es dans la zone de dépression créée juste derrière un véhicule.
et s'il y a "du monde" pour reprendre ton observation, les turbulences des différents véhicules sont très loin de s'additionner simplement !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
speed4 a écrit :Quand la route est pourvu de monde au loin,cela créer un afflue d'air comparable à une aspiration quand on double une voiture par exemple.Il m'arrive donc moi aussi de prendre 120 très aisément d'origine en 6ème sur une route à 2 voies )
j'aurai personnellement parlé plutôt de turbulences que d'aspiration.
surtout si tu dis "au loin" !
l'aspiration en aérodynamique, c'est quand tu es dans la zone de dépression créée juste derrière un véhicule.
et s'il y a "du monde" pour reprendre ton observation, les turbulences des différents véhicules sont très loin de s'additionner simplement !
et donc, ça ne peut pas te faire prendre 5 ou 10km/h de mieux !
n'oublies pas qu'il y a une quantité de facteurs qui entrent en ligne de compte pour faire qu'à l'instant T, ta moto va marcher un peu mieux : la température extérieure, le degré d'humidité de l'air, le sens réel du vent par rapport à ton axe de déplacement, l'inclinaison (même inperceptible) de la route, ta position sur la moto, etc... etc ...
hamois a écrit :et donc, ça ne peut pas te faire prendre 5 ou 10km/h de mieux !.
..ben justement quand les turbulences d'air me sont favorable comme c'est quelques fois le cas,sans me coucher,en position normal,je passe 120 sans problème,comme le phoénomène d'aspiration..
Ces turbulences doivent me pousser je pense
Tu y crois, c'est le principal ! d'autant plus que le propre de turbulences, c'est justement ... d'être turbulent et de changer en permanence de sens et d'intensité.
hamois a écrit :Tu y crois, c'est le principal ! d'autant plus que le propre de turbulences, c'est justement ... d'être turbulent et de changer en permanence de sens et d'intensité.
Peut-être que le vent rentre dans mon pot pour en re-sortir plus vite
Salut a vous voilà moi je roule avec un model de 2006 qui a quasiment 22 milles km et mon kit chaîne et rincé
mais je ne ses pas du tout ce qu'il y a comme pignon dedans car je les depuis le mois de décembre 2013
et moi je m'en sers juste pour aller au taf et faire des fois des balades
mon style de route et principalement de la grande national et voie rapide Balleroy a Caen pour ce qui connaisse
ma vitesse de croisière et de 110km/h voire et 80km/h vent de face
( pas top pour mon retour au domicile sur voie rapide )
donc ma question qu'est ce que je devrais mettre comme pignon pour faire du 130km/h sans soucie quand j'ai besoin de doublé sans en chié car quand je double il me faux 2-3 km quand même pour doublé
je vous remercie d'avance de votre réponse
je vous laisse je retourne au taf bonne journée a vous
Pour pouvoir être plus à l'aise dans tes dépassements je te conseil un psb de 14, tu perdra un peu de V-max mais tu gagnera en montée de régime.
Du coup la 6 sera enfin exploitable.