Chute sous la pluie

Vous avez un problème, une panne...
darknesscat83

Re: Chute sous la pluie

Message par darknesscat83 »

La vache quelle poisse c'est une hécatombe!! Le plus important c'est que tu n'ai rien :(
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
papounet

Message par papounet »

OIa faut faire gaffe, évidemment que c'est la saison....les routes sont glissantes à cause de la pluie et des hydrocarbures déposés sur la routes par les véhicules. Le phénomène chimique qui se produit sur les routes est le même qui rentre dans la fabrication du savon. Ca s'appelle la "saponification" et ça se produit en automne, à la fin de l'hiver et l'été après une grosse averse qui fait suite à de grosses chaleurs. Une vrai patinoire, faites gaffe les gars, dans quelques semaines ça glissera moins.
SuRom

Message par SuRom »

papounet a écrit :OIa faut faire gaffe, évidemment que c'est la saison....les routes sont glissantes à cause de la pluie et des hydrocarbures déposés sur la routes par les véhicules. Le phénomène chimique qui se produit sur les routes est le même qui rentre dans la fabrication du savon. Ca s'appelle la "saponification" et ça se produit en automne, à la fin de l'hiver et l'été après une grosse averse qui fait suite à de grosses chaleurs. Une vrai patinoire, faites gaffe les gars, dans quelques semaines ça glissera moins.
Merci de l'explication ! Je me coucherais moins bête ;)
MC Villardais (42)

CBR 125 R de 2006, ligne Ninja
slayersword

Message par slayersword »

Papounou t'aurais de la doc ou d'autre infos là dessus s'il te plait ? Ca m'intéresse fortement ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
papounet

Message par papounet »

De la doc ? Non pas vraiment, c'est un truc que j'ai appris quand j'ai passé mon permis PL et lors de diverses formations sur le transport de produits dangereux. La saponification et l'irisation, deux phénomènes qui rendent les routes très glissantes.
Répondre