Moteur crève

Vous avez un problème, une panne...
Honda

Re: Moteur crève

Message par Honda »

certain; si t’achète une moto avec l'intérieur du réservoir légèrement piqué par la rouille, tu t'en fou.
(après c'est sur que de la rouille sur une bécane de moins de 3ans c'est pas trop normal [sauf soudures]).
Que la rouille vienne est normal, après, sur le long terme ça peut boucher le filtre/carbu mais c'est un autre stade de rouille.
ribariba

Message par ribariba »

Me revoila... j'ai une main cassé donc tout est retardé.

J'ai tout démonté avec l'aide d'un ami. Tout était bien encrassé, vert de gris sur les aiguilles etc...

On nettoie, on remonte, on démarre... HOURRA elle tourne nickel, elle monte dans les tours... après 5 minutes elle tousse et puis elle crève. Plus moyen de redémarrer.

Par contre on a remarqué que lorsqu'on essaye de la démarrer de l'essence coule ( à flots ) par une durit qui va au carbu. Il me semble, que c'est la durit de "mise à l'air" qui refoule l'essence. Pas normal du tout quoi.

Je pense que lorsqu'elle a tourné 5 minutes normalement, elle a pompé l'essence du carbu puis ce dernier étant vide, panne d'essence.

Comment est-ce possible ?? Le carbu est bouché ??
zeltragh

Message par zeltragh »

Ton flotteur dans la cuve de carbu est il libre dans son mouvement ? Je m'explique:
Dans le bas du carbu , dans la cuve tu as un flotteur qui ouvre le pinceau si il y as besoin de la remplir.
Le flotteur descend donc au gré du volume d'essence restant dans la cuve MAIS comme moi , je flotteur était en quelque sorte collé dans la position " cuve pleine" malgré qu'il n'y ais plus d'essence.
Pour y remédier , j'ai démonter le bas du carbu (la cuve en question) j'ai démonter le mécanisme (un simple axe) qui était collé et après nettoyage , le flotteur s'est remis en position normal convenable par rapport au volume restant.

Au passage
Attention au joint de cuve , si tu remarque qu'il est trop plat au remontage , tu peut avoir un soucis de carburation par la suite car il pourrait laisser passer de l'air et donc pourrir ton réglage jusqu'a caler... vécu.....sur l'autoroute. A ce moment la prévois un joint d'avance.

Bon je dis pas avoir la science infuse et je dis pas que c'est ta panne mais je te donne une piste a suivre et des billes pour y remédier au cas où .

Voila tiens nous au courant.
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
slayersword

Message par slayersword »

Pointeau qui se bloque ? :?
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
zeltragh

Message par zeltragh »

Collé lui et l'axe du flotteur. Pas collé genre glue mais assez pour bloquer la distribution de fuel....
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
ribariba

Message par ribariba »

Je pense que le pointeau doit être bloqué effectivement. Le carbu se rempli d'essence et sa sort par où sa peut, donc par la durit de mise à l'air.

C'est pas un petit boulot tout ça et le refaire pour que ça se bloque à nouveau ça me refroidit un peu.
ribariba

Message par ribariba »

Pour info voici l'état des gicleurs...

Image
zeltragh

Message par zeltragh »

C'est cracra en effet . A la suite de cette petite intervention , j'avais poser un filtre a essence de scooter ( 3 €) au cas ou.
L'Abbée Bière !!
papounet

Message par papounet »

L'essence qui coule à flot, c'est pas la vis de purge de la cuve que tu aurais peut être oublié de resserrer ?

Par contre l'état de ta cuve :cry: c'est vraiment crado, faut me nettoyer tout ça là. L'intérieur d'un carbu doit être aussi propre que ton slip !!! :mrgreen:
ribariba

Message par ribariba »

Tout ca c'est nettoyé... et comme je l'ai dit, elle a tourné nickel 5 minutes. Et l'essence arrive bien au carbu puisqu'il en est noyé. Donc le problème c'est bien le carbu. Il faut que je comprenne pourquoi l'essence ne passe plus dans le moteur mais s'arrête au carbu.

Au fait sur la photo on voit les trois "tiges", gicleur de ralenti, gicleur principal... et l'autre c'est quoi ??

Petite précision, si je dévisse la vis de purge du carbu, de l'essence coule, donc l'essence arrive bien jusque la... on dirait que le boisseau ne remonte pas pour laisser passer l'essence. Je me trompe ?
Répondre