sélecteur de vitesse= trous entre les vitesses

Vous avez un problème, une panne...
SuRom

Re: sélecteur de vitesse= trous entre les vitesses

Message par SuRom »

J'ai vu en course d’endurance que les pilotes avais du mal a passé les vitesse correctement en fin de course, et qu'il passais de faux point mort a cause de la fatigue. Sur la mienne aussi je passe de faux points mort, mais je monte les vitesse sans embrayé :roll:
Bref pour moi, rien d’alarmant.
MC Villardais (42)

CBR 125 R de 2006, ligne Ninja
nakmuay

Message par nakmuay »

Salut,j'ai eu un souci de ce genre.J'ai eu 4 fois le problème,entre la 4 et la 3 au rétrogradage,la vitesse qui passe pas à fond et les pignon qui craque quand j'embraye.J'ai d'abord retendu l'embrayage en laissant 1 à 1.5cm de garde,puis j'ai controlé mon niveau d'huile.Mon bléreau de conces,lors de la revision des 1000kms,a mis le niveau d'huile entre le min et le max.Moi je l'ai mis au max,comme écrit dans le manuel,et maintenant les vitesses passent nickel.Sur la cbr de 2008,je le mettais déjà au maxi,et je n'ai jamais eu ce problème. 492
Tony63

Message par Tony63 »

Oui voilà : C'est exactement ça Nakmuay PS : (Joli pseudo : j'ai fais de la boxe thai aussi, maintenant de la boxe française) !! ;)
Pour en revenir à nos moutons : ça me le fait uniquement au rétrogradage entre la 5ème et la 4ème,
J'suis qu'en rodage j'suis sur que ça doit être une p'tite broutille, pas grand chose je parlerais de ça à mon concessionnaire et je vais bien voir. Tout comme toi j'ai le niveau d'huile au max !! pourtant ce phénomène lors du rétrogradage se reproduit de tps en tps.
nakmuay

Message par nakmuay »

Pour la petite histoire,j'ai juste fais 10ans de boxe thaï,en finissant instructeur fédérale avec le prajeet noir.
Pour le problème de vitesse,j'ai cru que je merdé avec mon selecteur,mais le fait d'avoir réglé la garde au minimum a nettement amélioré.Mecaniquement,ma cbr 2103 reste identique au modéle 2008 que j'ai eu avant,donc je ne me fais pas de souci,22000kms sans aucun problème.Et côté perf c'est du pareil au même.
Répondre