Disklad a écrit :Exact, mais ça va dépendre de ce que me dit le concess'. D'après les topics de Tiki, les concess' disent qu'il s'agit d'un sifflement normal de la pompe à essence, donc à priori pas de prise en charge. A voir.
J'ai exactement la même chose et je te confirme que c'est normal ( j'ai moi même démonté mon réservoir pour contrôler )
Pour ne pas avoir ce sifflement intempestif, il suffit de ne pas trop remplir son réservoir.
Le bruit s'estompera au fur et à mesure du temps.
En tout cas, ne pas dépasser la grille à l'intérieur du réservoir lorsque l'on fait le plein
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone--> pour la voir, c'est ICI
Confirmation du concess' Honda qu'il s'agit de la pompe à essence. Cependant, petite info intéressante, quand je lui ai dit que je ne l'entendais pas avant, il m'a répondu que le volume augmentait avec le rodage. J'arrive proche des 2000 bornes donc cela parait plausible.
J'essaierai ton conseil, Devyll. En général je ne tente pas spécialement de remplir à ras bord mon réservoir mais je vais vérifier si l'intensité du bruit change en fonction de la jauge.
J'apporte ma petite touche au sujet,car moi aussi je viens d'être victime de ce sifflement après mon dernier plein et effectivement j'avais rempli mon reservoir à bloc.Le sifflement en question à disparu 100km plus tard.D'ailleur concernant le reservoir ils auraient pu faire plus simple pour le remplissage,je ne sais pas si certains ont une technique mais perso j'ai du mal à placer le pistolet correctement avec cette barre en ferraille au centre du tout petit trou.
Question posée sur le sujet au mecano de chez honda,c'est tout à fait normal ce serait du à une resonnance dans le reservoir.Pourquoi ne le font t'elle pas neuve? Tout simplement car les pompes à essence sont montées avec un lubrifiant qui disparaît au fil des kilomètres.
Ba moi je fous le pistolet jusqu'à la barre. Et j'appuie pas trop fort sinon ça saute ou alors je d'école un chouilla de la barre mais ça m'a jamais gêné.