[TUTO] Enlevez facilement les étiquettes
- hamois
- Modérateur
Re: [TUTO] Enlevez facilement les étiquettes
Merci Mam'zelle !
je vais tester cette semaine ...
je vais tester cette semaine ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
De rien
, j'espère que ça marchera pour toi aussi 

CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
- titie3325
- Modérateur
la technique du sèche cheveux marche aussi avec du scotch 3M! et pour nettoyer la colle, du white spirit et un chiffon doux
et voilà !!! tester et approuver pour virer les cligno gouttes d'eau sur le SV !

et voilà !!! tester et approuver pour virer les cligno gouttes d'eau sur le SV !

- hamois
- Modérateur
j'ai réussi à virer tous les autocollants des carénages mais ceux là n'ont pas de vernis par dessus (encore qu'avec le temps, ils ont séché et ont eu tendance à partir par petits bouts. la galère !).
mais sur le réservoir, j'hésite un peu à chauffer, surtout qu'il est quasiment plein !!
mais sur le réservoir, j'hésite un peu à chauffer, surtout qu'il est quasiment plein !!
- hamois
- Modérateur
Bon, ben testé la méthode ce soir et rien à faire, ça fait vraiment un boulot de sagouin.
Impossible de retirer ces #~%§ d'autocollants autrement que par morceaux d'1 mm carré et en plus v'est la peinture qui vient avec...
tant pis, je vais continuer "à la sagouin" et finir au papier à poncer à l'eau, de toute façon c'est pour repeindre après...
Impossible de retirer ces #~%§ d'autocollants autrement que par morceaux d'1 mm carré et en plus v'est la peinture qui vient avec...

tant pis, je vais continuer "à la sagouin" et finir au papier à poncer à l'eau, de toute façon c'est pour repeindre après...
Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé mais "l'eau ecarlate" fonctionne parfaitement et n'abime rien. 

- hamois
- Modérateur
J'en ai eu marre ! j'ai remis tout le réservoir à nu avec du papier à poncer à l'eau de 600.
Sinon pour les traces de colle après retrait des autocollants, vous pouvez utiliser du vinaigre d'alchol. Testé et approuvé !
Je sais ça fait un peu recette de grand mère mais le principal c'est que ça marche
Je sais ça fait un peu recette de grand mère mais le principal c'est que ça marche

"Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort"
CBR 125 R rouge 2013
CBR 125 R rouge 2013

Essai d'hiver par 7° dans le garage sans lumière et electricité
1er essai> à la main: impossible! Comme Hamois mm par mm, rendez-vous dans 10 ans comme chantait l'autre.
2èmè essai> à la chaufferette: nul car elle ne chauffe qu'à 55° et la surface refroidit très vite avec la temperature ambiante.
3ème essai> à la torche à crème brulée: moouuuiii mais comme son usage l'indique, elle brûle en surface et laisse froid derrière. Il n'empèche que c'est avec ça que j'ai avancé.
Je pense que le sèche-cheveux est la seule methode sans stress et ouf, j'ai une copine qui vient d'ammenager la semaine dernière avec un garage collé à son appart donc la fée electricité est dans le coin

- hamois
- Modérateur
Bon courage !! perso j'en ai bavé.
le problème est que sur les réservoirs, l'autocollant est placé AVANT les couches de vernis. donc faut d'abord pouvoir virer ce p***** de vernis avant d'arriver à l'autocollant. Même à l'acétone c'est merdique !
le problème est que sur les réservoirs, l'autocollant est placé AVANT les couches de vernis. donc faut d'abord pouvoir virer ce p***** de vernis avant d'arriver à l'autocollant. Même à l'acétone c'est merdique !