Tite mouche de 2007

Présentation obligatoire avant de poster. Ici chaque personne doit laisser un message pour se présenter, parler d'elle et se faire connaitre des autres membres du forum
zleto

Tite mouche de 2007

Message par zleto »

Salut à tous !

Après avoir eu en toute première moto 125 (moto tout court) une CBR noire et grise de 2005 (carbu), avec laquelle j'ai mangé 3 accidents (ouch), je suis passé à la Varadero. Mille fois plus chère, mais soit disant mieux.

Parfaitement suivie en concession Honda, elle me fond un piston vers 18.000km ... @_@ J'ai beau râler contre le garage, rien n'y fait. Jme retrouve piéton et comme aller au travail en coupé sportif est financièrement inconcevable, je rachète une petite CBR blanche de 2007. Et la ... quel bonheur ;D

C'est petit, ca vibre de partout, j'ai l'air ridicule dessus (1m92 @_@) mais j'en suis hyper content.

Elle à maintenant 37.700km compteur, toujours taquet dans les bouchons parisiens, prise 5 jours / semaine, 20/mois, elle est mise à rude épreuve.
Les pneus "OEM" de mer** ont instantanément fait place aux BT39 SS (et je ne connais aucun autre pneu sur cette mhotto, oui mon bon mÔssieu) et me voila paré pour tous les temps. Pluie, neige, soleil, ça avoine.

A ce kilométrage, elle a fait un jeu de plaquettes AV vers les 30KKm, le jeu AR à l'instant. Second pneu avant depuis plus de 20.000KM par contre, le train AR pars en 6000 - 8000km MAX.
Pas encore purgé le LDF (feeling merdique, mais j'ai la flemme).
Vidangé très fréquemment (je fais moi même, je suis maniaque la dessus) à la 10W40 basique de chez totobaks et récemment à la MOTUL 10W40 de mon garagiste moto préféré. (qui me fournis le matos ^^)
Bougies changées aussi féquemment (30 secondes de pose / dépose et ça coute rien), filtre à air également changé fréquemment, disons tous les 5-6KKM environ.

Le réglage du jeu aux souspapes prévu à 24.000KM ... pas fait. Pas besoin.
Le kit chaine ... (toujours graissé, au moins une fois toutes les deux semaines. Et nettoyé tous les quelques mois au produit spécial, puis regraissé) ... toujours en place. (réajusté récemment)

Bref, j'adore. Ca démarre en tout temps, ça coute absolument rien en comparaison aux autres 125, en entretien, ça semble immortel, les perfs sont la, le plaisir de conduite aussi, décidément, en injection, j'adooooooooore, y'a pas mieux.

Seul détail qui fâche (mais elle à du être accidentée ou échappement "sport" démonté par l'ancien proprio) j'ai le collecteur qui a cassé à la sortie du moteur. J'ai du mettre un aftermarket qui m'a couté 300e tout de même, un LéoVince. Pas que j'en soit déçu, mais je trouve ça étrange que ça casse. (je reste sur l'idée que c'est l'ancien proprio qui à merdé la dessus)

Sinon, ben je suis assez fan de voitures sportives. J'ai eu une BMW E36 préparée piste par mes soins, que j'ai remplacé par une 106xsi de piste également (la crise ... c 'est terrible), je roule en E39 530d (pour la famille) et un petit hyundai coupé pour plaisir les WE. 492 492
hamois
Modérateur

Re: Tite mouche de 2007

Message par hamois »

bonsoir Zleto,

1222 sur le forum.

au moins ta présentation fait plaisir, il y a de quoi lire !

j'espère que tu passeras de bons moments avec nous ici
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
zeltragh

Message par zeltragh »

Salut et 1222
Ou est tu en RP exactement ( futur copain de ballade ^^) ?

Des photos !
Des photos !
Des photos !
492
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

1222 parmi nous
ça c'est de la présentation bravo à toi.
mais ils nous manquent l’essentiel, ton prénom, ton age, d'ou es tu?

si tu aimes les voitures, je viens d'acquérir une fiesta s zetec de 2001 et avant ça j'ai également eu une 205 GTI 1.6, mégane coupé (moteur williams)..... ;)
mouniou

Message par mouniou »

Bienvenu Zleto,

Belle présentation de ta bécane :) pour ton pot, je te rassure ça arrive j'ai eu exactement la même chose sur la mienne à 24K Km pourtant aucun accident, c'était une deuxième main mais j'ai toutes les factures, et il n'y avait aucun signe d'accidents.. Juste peut être que ton ancien proprio ne la lavait jamais et quand on roule sur du sel, ça colle et c'est corrosif..

Sinon des photos de la belle??
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
zleto

Message par zleto »

Yoo les furieux !!

J'ai pas de tofos de ma moumouche ... chuis désolé. J'en ferais ce WE s'il fait pas trop crado dehors.
Je suis dans le 91, a Palais-Zoo.
Mon prénom vous l'aurez pas, chuis un grand timide ^^
Et mon âge c'est presque pareil. Disons entre 25 et 35 ^^

Pour assouvir votre soif de photos (et mon plaisir de gros crâneur) vla quelques trucs:
Le premier Bimmeur:
Image
Image

La Socisse (So6 ... 106 pardon)
Image

Le coupé sur le Ring:
Image

L'autre coupé à Pouilly:
Image

Le "Pack - Beau"
Image

Et voila, c'est tout !! :D

Huuum,
- fiesta s zetec de 2001 ... J'ai ma môman qui à une Puma avec le 1.7 ZETEC. Très fiable comme machin. La fiesta S à un châssis "sport" ou c'est juste le bloc qui est boosté? (ça doit être un bon sleeper ça ^^)
- 205 GTI 1.6 ==> Respect. C'est le papa (la maman?) de ma so6.
- Mégane coupé (moteur williams) je savait pas. C'est le 2.0l essence qu'il à y dans la fameuse clio willy?

Chuis pas le seul à me faire plaisir alors ^^
mouniou a écrit :Bienvenu Zleto,

Belle présentation de ta bécane :) pour ton pot, je te rassure ça arrive j'ai eu exactement la même chose sur la mienne à 24K Km pourtant aucun accident, c'était une deuxième main mais j'ai toutes les factures, et il n'y avait aucun signe d'accidents.. Juste peut être que ton ancien proprio ne la lavait jamais et quand on roule sur du sel, ça colle et c'est corrosif..
Ah ben en fait ce que je trouvait étrange, c'est que y'avait aucun joint entre le "col de cygne" (/ collecteur d'échappement) et le moteur. Donc ça prenait toutes les vibrations dans la tronche, c'est pas top. J'ai refait une soudure manouche dessus mais ça n'a pas tenu ...
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

la zetec c'est le 1.6 16v 103ch, pour le châssis je n'en sais encore rien.
pour la mégane oui c’était celle avec le 2.0l de la williams (150ch)

edit: cache tes plaques (même avec des petits coeurs) :D
zleto

Message par zleto »

Encore un déterrage.

Voila ma belle moto, passé les 4000km à l'instant. (J'ai le bidon d'huile et la bougie dans le sac à dos, je refais l'entretien ce soir ^^)
Image

Et au passage, mon rêve est réalisé:
Image

...

Image

Je vous présente Soubee, mais pas n'importe laquelle ! C'est Soubee a roues !
Image

Le modèle exact est indiqué sous la table à manger, livrée de base sur le coffre:
Image
Bla bla bla, Subaru Impreza WRX Subaru Technica International Type UnitedKingdom Prodrive Performance Pack.
... °_° rien que ça ... :)
Bref, une STi boostée à 301ch.
(Sti 8.5 2.0l essence Turbo de 301ch, dans les 42mkg de couple, 4 roues motrices, avec DCCD ^^)

Légèrement posée au sol (y'a dla marge, sisi)
Image

Vla une auto qui avance correctement ^^
Image

That's all folks ;)
zeltragh

Message par zeltragh »

J'ai des vision ou je vois la voiture de mes rêves en photo la ?

Je suis jalou a mort la :oops: ....

Tu m'emmene faire un tour ? mdr
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
tikigti
Modérateur

Message par tikigti »

Je suis jaloux!!!
Répondre