veuve noire a écrit :salut a tous
j ai lu plusieurs articles parlant des pneux d origine comme quoi ils n etaient pas tres fiables surtout sous la pluie
j aurais voulu savoir se que vous en pensiez?
y a t il d autres bonnes marques pas trop cheres?

Salut,
C'est vrai que les pneus d'origines ne sont pas fiables du tout. C'est vraiement du bas de gamme. D'ailleurs les magasins de moto n'en revendent pas.
Avec ces pneus il faut faire bien attention lorsqu'il pleut à bien garder ses distances par rapport aux voitures parce qu'en cas de freinage un peu sec c'est la glissade assuré. Je me suis fais aussi 2 ou 3 fois une frayeur en rétrogradant en 2ème, le pneu arrière a glissé et pourtant il ne pleuvait pas.
Donc en gros ces pneus on peut les garder a conditions de rouler pepere, de ne pas trop pencher dans les virages et de préférence habiter quelque part ou il pleut pas souvent

.
J'ai actuellement des pneus Michelin Pilotsporty et c'est le jour et la nuit. Je me sens plus rassuré dessus.
Si ca vous intéresse voila le détail de ma facture des changements des pneus d'origine par des Michelin Pilot Sporty:
PilotSporty 90/80-17 (roue avant) = 54.50 euros
PilotSporty 110/80-17 (roue arrière) = 65.45 euros
Dépose/Pose roue avant = 5 euros
Dépose/Pose roue arrière = 7 euros
Changement pneus ×2 = 10 euros
Total 141.95 euros TTC
Depuis mon changement j'ai gagné en sécurité mais aussi en esthétique puisque les Michelin sont d'une taille au dessus.
Pour les autres marques je ne peux pas te répondre car je ne les connais pas.