hamois a écrit :
quand tu dis "avec le connecteur bleu" c'est connecteur débranché ?
oui
hamois a écrit :dans ce cas le problème se situe certainement sur la ligne du clignotant arrière droit (fil mal isolé à un endroit ou isolant parti suite à un frottement contre une partie métallique du cadre).
pour éliminer tout problème possible au niveau du compteur ( temoin N qui faiblit avec le cligno), fais le test en débranchant le connecteur bleu ET le connecteur avec 9 fils qui va au compteur (ce connecteur devrait être noir).
je vais voir ça.
j'ai vérifié tous les fils à l'arrière il y a quelques temps mais je n'avais rien trouvé.
je re regarderais au cas ou.
Test fait en débranchant le connecteur bleu et celui du tableau de bord (noir), en shuntant le bleu.
Résultat: le clignotant arrière droit marche cette fois ci mais très faiblement.
J'ai réessayé en shuntant uniquement le bleu et cette fois ci le fusible a lâché.
Ouh la la !!! On ne "shunte" pas n'importe quoi !!
Tu ne dois le faire QUE pour le connecteur de la centrale clignotant et RIEN D'AUTRE !
Pas étonnant que ton fusible ait pété, en shuntant le connecteur bleu, tu as tout simplement relié le +12 volt à la masse !!!
Donc ton dernier test n'a rien de significatif. Refais le en respectant bien ce que je t'ai écrit. Le fait que ton cligno arrière ait fonctionné mais faiblement, c'est tout simplement ce qu'on appelle un "retour de masse".
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
merdouille j'ai mal compris alors??!
en résumé je shunt le branchement de la centrale en débranchant le connecteur bleu?
et non pas, je shunt le connecteur bleu??
c'est fait avec juste le bleu débranché et le shunt sur le branchement de la centrale.
resultat: clignos gauche reste allumé en fixe et cligno arrière droit ne s'allume pas, le fusible tiens le coup.
ouf !! ça c'est normal !
et quand l'inter est à droite, avec connecteur bleu 2 broches (fil vert et fil bleu clair) débranché et connecteur noir 9 broches débranché, ça donne quoi ?
(dans cette configuration, tu n'alimentes que le cligno arrière droit)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
hamois a écrit :ouf !! ça c'est normal !
et quand l'inter est à droite, avec connecteur bleu 2 broches (fil vert et fil bleu clair) débranché et connecteur noir 9 broches débranché, ça donne quoi ?
(dans cette configuration, tu n'alimentes que le cligno arrière droit)