Pression des pneumatiques
- hamois
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Pression des pneumatiques
Bonjour à tous,
Voila, les questions commencent !
D'abord, la situation:
- ma moto : une CBR de 2008 chaussée à l'avant d'un Eagle Grip en 100 x 80 x 17 et à l'arrière d'un Metzeler Marathon "Front" en 120 x 80 x 17.
- moi : en gros 70 à 75 kg tout équipé, toujours en solo sur la moto.
- mon garagiste : un garagiste auto, motard également mais en GC.
J'ai été le voir lundi pour qu'il jette un oeil sur la CBR et me dise s'il ne voyait rien de particulier nécessitant une intervention ( ben oui, je redémarre le 2 roues donc je préfère avoir un avis autorisé !). Il a trouvé que les pneus n'étaient pas très gonflés et, sans doute l'habitude des GC, m'a mis 2,9 kg à l'arrière et 2,7 kg à l'avant. Je suis rentré comme ça et en cherchant ici, j'ai vu que la pression préconisée était de 2 kg !! C'est à peu près ce qu'il y avait dans les pneus avant le regonflage.
D'où mes questions : les pneus ne sont-ils pas surgonflés (avec des conséquences possibles sur la sécurité) ? Le fait d'avoir changé les dimensions d'origine change t'il la pression correcte ? Mon pneu arrière marqué "Front" doit être un pneu prévu pour l'avant (l'ancien proprio n'a sans doute pas trouvé la dimension souhaitée en pneu "arrière"), peut-il y avoir des problèmes de comportement "bizarres" de la moto avec cette monte ?
Un grand merci d'avance à ceux qui éclaireront ma lanterne !
Voila, les questions commencent !
D'abord, la situation:
- ma moto : une CBR de 2008 chaussée à l'avant d'un Eagle Grip en 100 x 80 x 17 et à l'arrière d'un Metzeler Marathon "Front" en 120 x 80 x 17.
- moi : en gros 70 à 75 kg tout équipé, toujours en solo sur la moto.
- mon garagiste : un garagiste auto, motard également mais en GC.
J'ai été le voir lundi pour qu'il jette un oeil sur la CBR et me dise s'il ne voyait rien de particulier nécessitant une intervention ( ben oui, je redémarre le 2 roues donc je préfère avoir un avis autorisé !). Il a trouvé que les pneus n'étaient pas très gonflés et, sans doute l'habitude des GC, m'a mis 2,9 kg à l'arrière et 2,7 kg à l'avant. Je suis rentré comme ça et en cherchant ici, j'ai vu que la pression préconisée était de 2 kg !! C'est à peu près ce qu'il y avait dans les pneus avant le regonflage.
D'où mes questions : les pneus ne sont-ils pas surgonflés (avec des conséquences possibles sur la sécurité) ? Le fait d'avoir changé les dimensions d'origine change t'il la pression correcte ? Mon pneu arrière marqué "Front" doit être un pneu prévu pour l'avant (l'ancien proprio n'a sans doute pas trouvé la dimension souhaitée en pneu "arrière"), peut-il y avoir des problèmes de comportement "bizarres" de la moto avec cette monte ?
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- darknesscat83
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Re: Pression des pneumatiques
Pour moi c'est surgonflé je mets 2.2 a l'avant avec un 90/80 et 2.5 a l'arriere avec un 130/70/17!!!
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil
- tikigti
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Re: Pression des pneumatiques
pression recommandé par la revue technique: avant 2kg et arrière 2.25kg
- hamois
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Re: Pression des pneumatiques
Merci pour ces réponses. Il va falloir que je rectifie le tir ce week-end.
De mémoire ( mais je dis peut-être une connerie) les gommes sont différentes sur les pneus avant et arrière qui ne subissent pas les mêmes contraintes. Est-ce que ça pourrait expliquer que le pneu "front" monté à l'arrière paraisse plus usé ?
Et pendant que j'y suis, (oui, je sais, j'abuse !) quelqu'un connait ces pneus et leur tenue ?
Bon, c'est tout pour ce soir !
De mémoire ( mais je dis peut-être une connerie) les gommes sont différentes sur les pneus avant et arrière qui ne subissent pas les mêmes contraintes. Est-ce que ça pourrait expliquer que le pneu "front" monté à l'arrière paraisse plus usé ?
Et pendant que j'y suis, (oui, je sais, j'abuse !) quelqu'un connait ces pneus et leur tenue ?
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- titie3325
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Re: Pression des pneumatiques
pour la pression, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus...
- hamois
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Re: Pression des pneumatiques
Effectivement !
Mais comme la pression indiquée est pour la monte d'origine, je me demandais quand même si elle ne pouvait pas varier en ayant monté des pneus de taille différente...
Mais comme la pression indiquée est pour la monte d'origine, je me demandais quand même si elle ne pouvait pas varier en ayant monté des pneus de taille différente...
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- slayersword
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Re: Pression des pneumatiques
titie3325 a écrit :pour la pression, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus...
Ecrit directement sur le pneu. Bien pratique pour les têtes en l'air ^^
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
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- hamois
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Re: Pression des pneumatiques
Merci ! je regarde ça demain...
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- hamois
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Re: Pression des pneumatiques
Je dois effectivement être complètement "bigleux", je n'ai rien trouvé d'indiqué sur les pneus...
Par contre, autre "découverte", le pneu avant ( Eagle) est marqué "REAR ONLY" . ça peut poser un problème de comportement de rouler avec ça à l'avant ?
Merci d'avance des avis éclairés !
Par contre, autre "découverte", le pneu avant ( Eagle) est marqué "REAR ONLY" . ça peut poser un problème de comportement de rouler avec ça à l'avant ?
Merci d'avance des avis éclairés !
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- slayersword
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Re: Pression des pneumatiques
C'est pas très sécurisant. Un pneu arrière a été conçu et fabriquer pour encaisser les efforts d'un pneu arrière. Pas cool de la part de ton vendeur
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