Sécurité à moto

Pour parler de tout...
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Sécurité à moto

Message par Deb91 »

K4RTH0NyX a écrit :Mais ça c'est idyllique... Tu ne pourras jamais responsabiliser des gens qui n'en ont rien à foutre des autres...
Enfin, ce n'est que mon avis... Et je pense que c'est peine perdue.

En effet les gens n'en ont rien a faire des autres. Un exemple: il y a une semaine il y a eu un accident de voiture (sur ma circonscription au boulot) le mec s'est planté entre 8h15 et 8h30. sa voiture s'est enroulé autour d'un arbre sur le bord de la route...et bien il a fallut attendre 9h30 pour qu'une voiture s'arrete (en plus c'etait son collegue). Le mec est décédé quelques jours apres. En 1h sur cette route je suis sur que des voitures sont passés et pourtant personnes s'est posé la question "heu ça se trouve il y a un mec dedans". Aujourd'hui ça se trouve il serait encore en vie si quelqu'un s'etait arreté plus tot (meme si faut avoué un arbre en general ça fini a la morgue)
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Sécurité à moto

Message par tikigti »

Deb91 a écrit :

En effet les gens n'en ont rien a faire des autres. Un exemple: il y a une semaine il y a eu un accident de voiture (sur ma circonscription au boulot) le mec s'est planté entre 8h15 et 8h30. sa voiture s'est enroulé autour d'un arbre sur le bord de la route...et bien il a fallut attendre 9h30 pour qu'une voiture s'arrete (en plus c'etait son collegue). Le mec est décédé quelques jours apres. En 1h sur cette route je suis sur que des voitures sont passés et pourtant personnes s'est posé la question "heu ça se trouve il y a un mec dedans". Aujourd'hui ça se trouve il serait encore en vie si quelqu'un s'etait arreté plus tot (meme si faut avoué un arbre en general ça fini a la morgue)
ça fait peur :?
c'est vrai que les gens font bien souvent semblant de ne rien voir en se disant ce n'est pas mes affaires, mais le jour ou ça leurs arrivent ils crient a l'aide en vain et la ils comprennent.
exemple: une bagarre dans une rue trois gars massacre un gars au sol, tous le monde passe devant mais aucun n'intervient.
c'est malheureux mais la france en est la :(
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Sécurité à moto

Message par Deb91 »

vive la révolution 3390

bon on stop le HS sinon on va se faire engueuler :D
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: Sécurité à moto

Message par K4RTH0NyX »

tikigti a écrit :c'est prévu dedans il y aura tout les antécédents de la victime.
Alors ça va :)
Mais je vais quand même me faire ma propre carte ça m'évitera de payer quoi que ce soit.
Un petit coup de Photoshop et hop la carte est imprimée !

tikigti :

Certes, l'entre-aide n'est plus ce qu'elle était.
Je suis le premier à dire que c'est dégueulasse que personne n'agisse quand il y a une baston etc.
Mais en même temps, se prendre un coup de couteau pour un inconnu... Ça ne me botte pas des masses non plus...
Certains parlent d'instinct de survie, d'autres de lâcheté...

Je préfère être un "lâche vivant" qu'un "héros mort"... Comme tout le monde je pense...
Surtout à nos jeunes âges, qui a envie de mourir ? Surtout, qui a envie de mourir pour un inconnu ?
Pas moi déjà... (je l'avoue sans problème...).

Deb91 :

Dans ton cas, il n'y a aucune excuse en effet... Aucun risque pour les tierces personnes à porter secours dans ce cas là.

Bref, nous réagissons tous différemment.

Désolé pour le HS.
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Sécurité à moto

Message par tikigti »

[HS on]c'est vrai que ce n'est pas évident a gérer mais il faut se mettre a la place de cette personne, et si c’était nous :? [HS off]

SORRY POUR LE HS :D
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: Sécurité à moto

Message par K4RTH0NyX »

Donc pour revenir à la sécurité à moto, d'après ce que j'ai vu en vidéos et dans quelques cas réels, les motards semblent plus sensible et sont plus ouverts de ce coté là comparé aux automobilistes...

Pas du tout la même mentalité, on ne vit pas dans le même monde a priori.
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
K4RTH0NyX
Messages : 1026
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012 19:36
Localisation : Marseille

Re: Sécurité à moto

Message par K4RTH0NyX »

J'ai commencé à m'attaquer à la fameuse petite carte "En Cas d'Urgence" dont on avait parlé...

C'est par là !

J'ai bien sûr cacher mes données perso ;) Et j'ai essayé de mettre le max d'infos possible, si jamais j'ai oublié quelque chose, je le rajouterais !

Si vous avez des idées/remarques/critiques (constructives), n'hésitez pas ! Ce n'est qu'un brouillon pour le moment.

J'ai quand même voulu faire une carte "gaie" (au couleur de la moto, pour le fond en dégradé) avec des couleurs variées etc. Mais en restant lisible quand même.

A vos claviers & merci !
Honda CBR 125R k11 Orange/Argent
Ligne Arrow Street Thunder Dark Alu + filtre à air KN
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Sécurité à moto

Message par tikigti »

c'est un bon début mais perso je prendrai quand même le code barre :D
tu as marqué les principales infos je trouve ça plutôt pas mal.
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Sécurité à moto

Message par slayersword »

Nickel ! Il manque juste les éléments auxquels tu es allergique (ci besoin)

Fait la plastifiée ! ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Sécurité à moto

Message par titie3325 »

STOP au HS merci !!

pour la sécurité à moto, il faut sensibiliser les routiers a 4 pattes car les 2 pattes sont les 1er concernés donc les 1er sensibilisés!
ImageImage
Répondre