[HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Pour vendre votre moto ou vos accessoires

Bonne occase?

Oui, achète!
4
80%
Ça pue cette histoire!
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Gauffre
Messages : 68
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:44

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par Gauffre »

C'est bon j'ai trouvé un plateau pour ramener la moto!
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par hamois »

Ce sera quand même plus sûr que de revenir par la route avec ! Et au moins, tu seras en sécurité pour rouler une fois la mémère vérifiée complètement.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par Xeost »

Gauffre a écrit :C'est bon j'ai trouvé un plateau pour ramener la moto!
Meilleure solution 3729 . Pas de risque pas de stress comme ça !
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
Gauffre
Messages : 68
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:44

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par Gauffre »

La bête est chez le mécano, plus qu'à attendre les pneus et le kit chaine :)
Avatar du membre
Gauffre
Messages : 68
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:44

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par Gauffre »

J'ai récupéré la moto avec les pneus et le kit chaine neuf! Par contre mon mécano a monté une chambre à air dans le pneu arrière car il n'arrivait pas à le monter. Il m'a dit que ça craignait rien mais là en cherchant sur internet je lis le contraire. Du coup ça craint vraiment ou pas?(sachant que le mécano en question a fait de la piste avec son cbr en montant un de ses pneus avec une chambre et qu'il a jamais eu de soucis, mais bon je suis pas hyper rassuré quand même x))
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par hamois »

Comment ça il n'arrivait pas à le monter ? Un pneu tubeless est prévu pour être monté sans chambre, l'emplacement de la valve et la forme de la jante sont "faites pour".
Tu ne vas pas utiliser ta moto sur circuit me semble-t-il ??
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Gauffre
Messages : 68
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:44

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par Gauffre »

Il n'arrivait pas à le mettre en place sur tout le tour de la jante. C'est un pneu de 130, normalement ça passe sur les jantes de cbr, j'ai un pote qui a une cbr de la même année avec le même pneu et il est bien monté sans chambre, mais bon mon mécano y est pas arrivé. Non je compte pas faire de la piste mais savoir qu'il en a fait avec ce genre de montage ça me rassure un peu vu que les contraintes sur piste sont bien plus importantes que sur route. Par contre j'ai parfois l'impression que le côté gauche glisse un peu par rapport au côté droit quand le pneu est froid. Je sais pas si c'est juste une impression(sur le trajet garage-maison en campagne hier j'ai rien senti d'anormal mais sur les 5 petites bornes que j'ai faites en fin d'aprem il m'a semblé ressentir cette différence entre les deux côtés), si c'est parce que j'ai pas fini de le roder ou que les pneus étaint pas très chauds, ou si c'est à cause de la chambre à air montée dedans.
Je suis passé chez dafy aujourd'hui pour voir si ils pouvaient me refaire le montage proprement mais comme je l'ai pas fait monter chez eux ils sont un peu réticents. Je connais le mec qui bosse en caisse et qui fait les devis, il m'a dit qu'il essaierais de m'arranger mais c'est pas encore gagné. Et si je retourne voir le mécano qui me l'a monté je pense pas qu'il réussisse miraculeusement à le monter normalement cette fois ci.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par hamois »

Je te confirme qu'un pneu de 130 tient sur une jante de CBR de 2008, j'en ai un sur la mienne.
Si ton pneu est neuf, il y a peut-être encore de la cire de démoulage dessus qui fait glisser le pneu. Il faut une bonne centaine de km pour en être débarrassé. On a vu des gars se ramasser une gamelle sur la parking du magasin en sortant de l'atelier avec des pneus neufs !
Il faut aussi laisser à tes pneus le temps d'arriver à leur température de fonctionnement. Selon les marques, ça peut prendre 3 à 5 km. Plus la gomme est tendre et plus le pneu est vite à température.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Gauffre
Messages : 68
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:44

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par Gauffre »

D'accord merci. Si je démonte le pneu pour le remonter sans la chambre à air ce sera plus simple de le remonter qu'au premier montage ou pas?
Avatar du membre
Gauffre
Messages : 68
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:44

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par Gauffre »

Le problème est réglé, je suis passé chez dafy et ils m'ont remonté le pneu proprement sans la chambre à air.
Répondre