[HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Pour vendre votre moto ou vos accessoires

Bonne occase?

Oui, achète!
4
80%
Ça pue cette histoire!
1
20%
 
Nombre total de votes : 5

Avatar du membre
Gauffre
Messages : 68
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:44

[HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par Gauffre »

Bonjour, je voulais acheter une 125 cbr, et aujourd'hui j'ai vu cette annonce https://www.leboncoin.fr/motos/1494112612.htm/" onclick="window.open(this.href);return false; j'ai échangé un peu avec la propriétaire de la meule, je vous poste ses messages : https://drive.google.com/file/d/1ecsUme ... p=drivesdk" onclick="window.open(this.href);return false; https://drive.google.com/file/d/1rRl4tN ... p=drivesdk" onclick="window.open(this.href);return false;

Tous mes potes me disent que c'est une bonne occase, mais j'ai juste peur d'un truc : que les joints du moteur soient mort. Parce que si je dois les changer je vous explique pas le bordel :/
Je précise que pour aller du vendeur à chez moi je dois faire 160km, et que ce sera avec la moto parce que j'ai rien pour la transporter.
sudiste30
Messages : 76
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:57

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par sudiste30 »

Salut,

La moto a l'air plutôt propre. Avec mon expérience personnelle je me méfie des motos qui n'ont pas beaucoup roulé, surtout au niveau des joint carbus qui ont probablement seché si la moto est a l'arret depuis longtemps. Mieux vaut une moto de 10 ans qui a 40 000km qu'une moto de 12 ans qui a 2000km. Après peut être que tu n'aura pas de problème. Et puis changé les joints de carbus ce n'est pas la mer a boire. et puis c'est une occasion de faire baisser le prix :D

Je serait toi je lui dirait j'habite loin, je fait le trajet et je vous fait une proposition à 1000e je viens la voir samedi ! sa te laisse un peu de tunes pour faire une bonne révision.

Quand tu l'essayera il faudra traquer la moindre fuite d'huile, tu la fait bien chauffer en roulant, tu accelère bien, et après tu observe bien le dessous des carters de la moto, n'hèsite pas a prendre une petite lampe de poche avec toi !

Une fuite carbu c'est rien même un novice en meca est capable de changer un joint de cuve et nettoyer les gicleurs. Par contre si tu as une fuite d'huile au niveaux de la boite la c'est embêtant car il faut sortir le moteur, ouvrir la boite etc... Plus cher en réparation que le prix de la bécanne.
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par alexkra67 »

sudiste30 a écrit :Salut,

La moto a l'air plutôt propre. Avec mon expérience personnelle je me méfie des motos qui n'ont pas beaucoup roulé, surtout au niveau des joint carbus qui ont probablement seché si la moto est a l'arret depuis longtemps. Mieux vaut une moto de 10 ans qui a 40 000km qu'une moto de 12 ans qui a 2000km. Après peut être que tu n'aura pas de problème. Et puis changé les joints de carbus ce n'est pas la mer a boire. et puis c'est une occasion de faire baisser le prix :D

Je serait toi je lui dirait j'habite loin, je fait le trajet et je vous fait une proposition à 1000e je viens la voir samedi ! sa te laisse un peu de tunes pour faire une bonne révision.

Quand tu l'essayera il faudra traquer la moindre fuite d'huile, tu la fait bien chauffer en roulant, tu accelère bien, et après tu observe bien le dessous des carters de la moto, n'hèsite pas a prendre une petite lampe de poche avec toi !

Une fuite carbu c'est rien même un novice en meca est capable de changer un joint de cuve et nettoyer les gicleurs. Par contre si tu as une fuite d'huile au niveaux de la boite la c'est embêtant car il faut sortir le moteur, ouvrir la boite etc... Plus cher en réparation que le prix de la bécanne.
ce genre de message

c'est une injection :roll:
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
PacMan62620
Messages : 16
Enregistré le : lun. 9 juil. 2018 22:40

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par PacMan62620 »

Effectivement, c'est un modèle à injection... Passons.
Prévoit de remplacer tous les fluides; et faut espérer que la chaîne soit encore en bon état pour faire le chemin du retour.
Le fait qu'elle n'ait pas beaucoup roulé n'est pas forcément handicapant (si en plus elle a roulé un peu de temps en temps); pour info, la mienne avait pas roulé depuis 5 ans, et est repartie sans problème (oui, je sais, j'ai honte...).
Si tu as un doute, ne la prends pas: il y aura sûrement d'autres occasions...

PS: et la batterie est dans quel état?
PS2: si elle a été stockée à l'intérieur, la plupart des joints devraient (devraient...) être dans un état correct.
Avatar du membre
Gauffre
Messages : 68
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:44

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par Gauffre »

Salut, merci de ta réponse. Pour le stockage elle est dans un garage depuis 2 ans, temps depuis lequel elle n'a pas roulé, mais la proprio me dit qu'elle la démarre de temps en temps. Pour l'état de la batterie je n'en ai aucune idée, mais si la moto demarre la batterie doit etre en bon état. Dernière info la dernière vidange a été faite il y a 3 ans.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par hamois »

Même avec si peu de km, le prix me parait haut pour une 2008.

La demoiselle a dû prendre une gamelle avec et monter ensuite les top-blocks ! c'est pas le genre d'accessoire qu'on monte naturellement sur une 125 neuve. A voir donc si rien d'autre n'a bougé (araignée, sélecteur)
Si elle n'a pas roulé depuis 10 ans, il faudra sans doute prévoir un nouveau train de pneus+ valves.

A 1000 €, ça semble effectivement jouable et ça laisse une marge pour d'éventuels changements e pièces.

Difficile de te conseiller davantage, il faudrait la voir en détail et l'entendre tourner (au minimum)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par Xeost »

2400kms et déjà une gaufre ! Attention aux compteurs bidouillés.

Ensuite les joints moteur. Nous ne sommes pas trop concernés. On est pas sur du 2temps. Avec le carter plein d'huile, les joint sèchent moins vite.

Les pneus, s'ils sont d'origine (sans doute avec 2400kms), sont forcement craquelés et morts.

Le plus gros problème est plutôt l'entretien récent. Tu ne peux pas faire 160kms avec une vieille huile.
Le liquide de frein a été changé ? Sinon la commande va être une vraie éponge.

Pour moi une bécane de 10 ans avec aussi peu de km, sauf si entretien récent, tu la ramènes sur plateau.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par hamois »

3729 avec les "compléments d'information" de Xeost !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Gauffre
Messages : 68
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:44

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par Gauffre »

Merci pour les conseils! Impossible de la ramener sur plateau, j'ai personne pour m'en prêter et pas les moyens pour en louer. La chute a été faite à très basse vitesse d'après la proprio, ce que je veux bien croire étant donné que seule la tête de fourche est rayée. J'y vais avec un amis mécano donc pas de souci pour les verifs. Par contre quand tu parles de valves sur un 4T c'est quoi? La commande de frein spongieuse ça me dérange pas honnêtement, j'ai roulé 2 semaines sans frein avant avec mon ancienne moto(une NSR) alors je suis rodé aux freins foireux^^ pour la vidange mon pote m'a dit qu'on pourrait la faire sur place si je prends la moto et que c'est assez rapide. Pour vous je peux la décrocher pour 1000€? J'essaierai mais enlever presque un tiers du prix ça va pas être évident
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [HELP] Besoin d'un coup de main pour jauger une annonce

Message par hamois »

Je parle des valves des roues !! Elles ont dû sécher aussi et c'est ta sécurité qui est en jeu.

1000 €, c'est la valeur d'une CBR de 10 ans, même avec peu de km
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre