Conseil achat CBR

Pour vendre votre moto ou vos accessoires
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Conseil achat CBR

Message par Isarien »

La cbr est plus confortable et surtout plus fiable côté moteur.
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Conseil achat CBR

Message par Xeost »

J'ai toujours trouvé la YZF 125 un peu frime. Ca fait "genre" 500 sportive, mais ca reste une 125... Donc au feu rouge, ca fait illusion mais dès que ca passe au vert... Au moins la CBR a un design sobre, elle ne se prend pas pour ce qu'elle n'est pas.

Souvenons nous de la fameuse Hyosung GTR 125 qui a réellement un gabarit de 500 et qui n'avance vraiment pas... Avec une fiabilité et une qualité de fabrication très quelconque !
Image
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Reda
Messages : 22
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 08:54

Re: Conseil achat CBR

Message par Reda »

Finalement j'ai choisit la CBR 125 RW 2012.
Je l'ai essayé Samedi et faisant quelques virages .

Elle est douce mais manque de punch . Pour apprendre la circulation en ville et se faire la main je pense que c'es t l'idéal
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Conseil achat CBR

Message par HondaCb1000 »

Très bon choix ;) pour la cbr 125 2012,
si elle manque de punch, sa reste une 125 faut pas oublié, et sa dépends ce que tu recherches sur la moto
Envoie des Photos

la Hyosung 125 GTR, je la connais très bien celle-ci, fiabilité 0, comme son SAV :D
Mais on dirai une 600, sans le moteur
Et elle existe en 650 cm3, pour des prix dérisoire sur leboncoin, avec un kilométrage très bas
le prix en neuf 4490 euros clé en main!! :D
>>> https://www.leboncoin.fr/motos/949848768.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;>> 2790 soit disant moteur de la sv 650 Suzuki
Lol ils font rire les mecs :D
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Re: Conseil achat CBR

Message par Z0ng0 »

Je suis monté sur une YZF 125 chez un concessionnaire (et pas le contraire).

Je trouve qu'elle est vraiment pas confortable et mes pieds touchent a peine le sol.

Je fais 1m 70 et même si la YZF 125 a un look plus flashy (elle fait vraiment grosse moto), pour moi la CBR est celle qui m'offre la position de conduite la plus confortable et la plus sur.
CBR 125r 2006 Bleue
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Conseil achat CBR

Message par 125CBRR »

C'est subjectif le choix entre YZF et CBR , mais si tu penses que sur un forum qui s'appelle FORUM125CBR on te dira d'aller voir chez Yam... :p

Pour reprendre tes étapes avant achat, pense toujours à faire des devis d'assurance avant les essais, (bon pour un 125 y'a pas de gros risques), mais ça t'évitera des mauvaises surprises ou des essais inutiles (à l'avenir! ;) ).

Bonne route ! :) Et très bon choix, évidemment ;)
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
Z0ng0
Messages : 169
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 08:41
Localisation : Riga, Lettonie
Contact :

Re: Conseil achat CBR

Message par Z0ng0 »

C'est subjectif le choix entre YZF et CBR , mais si tu penses que sur un forum qui s'appelle FORUM125CBR on te dira d'aller voir chez Yam... :p
Non, mais explique pourquoi on a fait le choix de Honda, pourquoi pas.
CBR 125r 2006 Bleue
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Conseil achat CBR

Message par Xeost »

HondaCb1000 a écrit :la Hyosung 125 GTR, je la connais très bien celle-ci, fiabilité 0, comme son SAV :D
Mais on dirai une 600, sans le moteur
Et elle existe en 650 cm3, pour des prix dérisoire sur leboncoin, avec un kilométrage très bas
le prix en neuf 4490 euros clé en main!! :D
>>> https://www.leboncoin.fr/motos/949848768.htm?ca=17_s" onclick="window.open(this.href);return false;>> 2790 soit disant moteur de la sv 650 Suzuki
Lol ils font rire les mecs :D
De tête, Hyosung était le sous traitant de Suzuki pour le marché Coréen. Aujourd'hui ils ont des accords de brevet qui leur permet de créer des pièces sous brevet Suzuki. D'où la très forte ressemblance des cadres et moteurs. En revanche, le cahier des charges ne doit pas être le même vu les problèmes rencontrés par certains acquéreurs. Problèmes moteurs, plastiques qui vieillissent mal, visses qui cassent trop facilement... Il paraîtrait que ca c'est un peu arrangé avec les nouvelles moutures...

Enfin bon, c'est comme les chinoiseries, on en a pour son argent, pas plus.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Reda
Messages : 22
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 08:54

Re: Conseil achat CBR

Message par Reda »

Salut à tous,

et voici une petite photo du petit monstre. Très pratique dans une circulation dense comme celle de Marseille.
J'ai essayé la gineste hier .. :D et devant y'avait une monster ducati .. au moins j'ai essayé
Fichiers joints
CBR125RW
CBR125RW
image1.JPG (131.58 Kio) Vu 3092 fois
HondaCb1000
Messages : 388
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 15:28

Re: Conseil achat CBR

Message par HondaCb1000 »

Reda a écrit :Salut à tous,

et voici une petite photo du petit monstre. Très pratique dans une circulation dense comme celle de Marseille.
J'ai essayé la gineste hier .. :D et devant y'avait une monster ducati .. au moins j'ai essayé
Comme quoi, il y avait du soleil chez toi !!! ;)
Répondre