Conseil achat CBR

Pour vendre votre moto ou vos accessoires
Reda
Messages : 22
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 08:54

Conseil achat CBR

Message par Reda »

Salut à tous,

Je souhaiterais avoir votre avis concernant uns CBR 125 que je souhaiterais acheter :
Année : 2013,
Entretien chez concéssionaire
10000 kms
Prix : 2000e.
(La vendeuse s'en servait pour faire des balades :))

Il faut bien évidement la voir et l'essayer, mais je veux si possible avoir votre avis sur l'offre. Vous semble t il raisonnable ?

Pour info, je viens d'obtenir mon permis A1 (après une longue formation) et j'ai un faible poru Honda .. je ne sais pas pourquoi :)...

Merci beaucoup.
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Conseil achat CBR

Message par Isarien »

1222

Achète la mienne elle est moins chère ;)
Lien vers l annonce lbc en mp si tu le souhaite.
Reda
Messages : 22
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 08:54

Re: Conseil achat CBR

Message par Reda »

Isarien a écrit :1222

Achète la mienne elle est moins chère ;)
Lien vers l annonce lbc en mp si tu le souhaite.
On est un peu loin je pense mais MP envoyé quand même :-)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Conseil achat CBR

Message par hamois »

ça semble être intéressant, les modèles 2013 tournent souvent autour de 2500 euros.

c'est un garage qui la vend ou bien la vendeuse elle-même ? si c'est le garage, il faut "grappiller" une garantie avec !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Reda
Messages : 22
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 08:54

Re: Conseil achat CBR

Message par Reda »

hamois a écrit :ça semble être intéressant, les modèles 2013 tournent souvent autour de 2500 euros.

c'est un garage qui la vend ou bien la vendeuse elle-même ? si c'est le garage, il faut "grappiller" une garantie avec !
C'est la vendeuse elle même qui la vend.
Je lui demanderais d'ailleurs pour la garantie mais il me semble que ça ne dépasse pas 2 ans ...
Elle vend aussi un antivol ceritifié ( je ne l'ai pas encore pour le moment)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Conseil achat CBR

Message par hamois »

je me doutais un peu de ta réponse, si ça avait été le garage lui-même, il en aurait sans doute demandé plus !
Il n'y a plus qu'à la voir et l'essayer ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Conseil achat CBR

Message par 125CBRR »

Concernant l'antivol certifié, c'est pas grand chose, si je ne m'abuse c'est juste des dimensions d'antivol qui plaisent à l'assurance en cas de vol. Moi par exemple j'ai du acheté un antivol non certifié car sur la 2007 les trous du disque de frein sont minuscules.

Donc après c'est une question d'assurance, moi je sais qu'ils m'assureront quand même, parce que c'est un détail, mais certaines assurances jouent pas mal avec les détails justement ;)

Sinon je pense que c'est une bonne affaire oui :) J'ai vu que tu avais lu le post sur les questions à poser avant l'achat alors tu sais déjà tout aha ;)

A bientôt!
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Conseil achat CBR

Message par marmottator »

Exiger un anticol SRA je trouve que c'est merdique. Perso j'avais un vieil antivol SRA, mais plus de facture. Je susi allé voir mon mécano il m'a fait un certificat comme quoi il est bien SRA et c'est passé. Ensuite, bah en général quand on te pique ta moto on l'a fou dans un camion, AVEC l'antivol lol. Comment prouver qu'il y était ... bah tu peux pas
Reda
Messages : 22
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 08:54

Re: Conseil achat CBR

Message par Reda »

125CBRR a écrit :Concernant l'antivol certifié, c'est pas grand chose, si je ne m'abuse c'est juste des dimensions d'antivol qui plaisent à l'assurance en cas de vol. Moi par exemple j'ai du acheté un antivol non certifié car sur la 2007 les trous du disque de frein sont minuscules.

Donc après c'est une question d'assurance, moi je sais qu'ils m'assureront quand même, parce que c'est un détail, mais certaines assurances jouent pas mal avec les détails justement ;)

Sinon je pense que c'est une bonne affaire oui :) J'ai vu que tu avais lu le post sur les questions à poser avant l'achat alors tu sais déjà tout aha ;)

A bientôt!
Oui je l'ai lu . et il test vraiment très bien :).
Je vais essayé d'aller la voir cette semaine pour se décider rapidement.
Sinon , les étapes d'achat de la moto c'est :
Choisir la moto (l'essayer),
L'assurer,
La ramener dans son garage,
Faire la carte grise
Il ne reste plus qu'a rouler:)..?
Reda
Messages : 22
Enregistré le : dim. 3 avr. 2016 08:54

Re: Conseil achat CBR

Message par Reda »

Bonjour à tous,

J'ai vu la CBR hier soir et l'ai essayé. Vachement légère et maniable.
J'ai essayé aussi la yzf 125R aujourd'hui (2008) et j'avoue qu'elle est pas mal du tout avec une position de conduite assez sportive :)(je suis presque tout le temps en vélo de route .. ça ne me change pas :) )

La yzf me paraît mieux équipée pour attaquer les virages alors que la CBR (2013) c'est plus orienté route et longue distance.. qu'en pensez vous ?
Répondre