Vends CBR 125 de 2007, moteur 2009

Pour vendre votre moto ou vos accessoires
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Vends CBR 125 de 2007, moteur 2009

Message par Isarien »

+1 malheureusement :?
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: Vends CBR 125 de 2007, moteur 2009

Message par marmottator »

+ aussi, j'en vois pas mal des situation comme ça ua boulot.
Le mec fait une réservation de moto par virement, c'est son mandataire qui va venir chercher la moto car lui il est a l'étranger, quand il revient il te file le reste ... Ou tout autre arnaque du genre.
Mais cela peut aussi être vrai, un type honnête qui ne veux pas rater l'occasion
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Vends CBR 125 de 2007, moteur 2009

Message par hamois »

Il y a effectivement quand même encore des gens honnêtes ! mais vue la proportion d'arnaques, il vaut mieux être trop prudent.
moi quand je ne veux pas louper une bonne affaire, je demande au vendeur de me réserver la chose un délai très court pour ne pas le pénaliser et si je verse un acompte, c'est via paypal , ça laisse toujours des traces.

ça serait con que la CBR de Mélusine après avoir été retapée finisse sur les routes d'Afrique centrale ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
melusine23
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 12:17

Re: Vends CBR 125 de 2007, moteur 2009

Message par melusine23 »

Alors à ma connaissance, ce n'est pas un virement Western Union (ce n'est pas indiqué comme tel en tout cas), c'est un virement tout ce qu'il y a de plus classique, de compte à compte, précisant l'identité de l'acheteur et son adresse.
Du coup vous m'inquiétez... Je trouvais justement que c'était assez sécurisant qu'il ait procédé ainsi.

Et sinon, pour répondre à isarien, j'achète une Street Triple R version 2013, graphite... Je vais la chercher le 30 janvier, j'ai tellement hâte... :D :D :D

Du coup, grâce à la découverte de ce forum il y a peu, je me suis dis qu'il devait bien y avoir un forum de Street, et bingo ! Me suis inscrite et là encore j'ai eu la chance d'avoir un bon accueil, pleins de bons conseils; tout ça, tout ça. Dommage que je ne vous ai pas découvert plus tôt.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Vends CBR 125 de 2007, moteur 2009

Message par hamois »

On ne va pas voir le mal partout ! déja si c'est un virement d'une banque française et si le nom du compte correspond bien au nom de l'acheteur, tu limites les risques.

Quand tu auras la remplaçante de ta CBR, viens nous la présenter quand même ici !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Vends CBR 125 de 2007, moteur 2009

Message par Isarien »

Yeah ! 8-)
melusine23
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 12:17

Re: Vends CBR 125 de 2007, moteur 2009

Message par melusine23 »

D'acc! Je ne manquerai pas de vous montrer nouvelle choupinette ! Je flippe un peu parce que le dernier GC que j'ai conduit, c'était pour le permis... y a 5 ans et demi. Et en même temps je suis excitée comme une puce...

Sinon, histoire que je comprenne bien, quels sont les risques avec un virement frauduleux? Il peut disparaître de mon compte ? Ou le type peut le "prélever" donc en sens inverse ? Parce qu'actuellement, il est bien sur mon compte qui n'a jamais été aussi garni (ça va pas durer) vu l'acompte versé pour la CBR et le prêt accordé pour l'achat de la Street...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Vends CBR 125 de 2007, moteur 2009

Message par hamois »

le virement Western Union ou "bidon", il apparait sur ton compte et une huitaine de jours après, ta banque te redébite car le compte d'où venait le virement est soit clôturé, soit sans provision...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: Vends CBR 125 de 2007, moteur 2009

Message par sandokan »

Vu la somme c est payement en liquide comme ça pas d imprévu. Mon voisin rachète des scout 125 et refait les moteurs et les revend et une fois sur trois c est un arnaqueur il se fait donc toujours payer en espèce. Ma fille en vendant son c4 a été contacté par 2 mandataires pour clients à l étranger et il venaient avec chèque de banque en moins d une heure après publication donc la plus haute vigilance est recommandé.
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
melusine23
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 12:17

Re: Vends CBR 125 de 2007, moteur 2009

Message par melusine23 »

Ah ok, c'est moche effectivement ! Y a plus qu'à croiser les doigts... RDV dimanche à 14 heures pour la vente...
Verrouillé