A vendre 125CBR de 2007, roulement de boîte cassé

Pour vendre votre moto ou vos accessoires
melusine23
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 12:17

A vendre 125CBR de 2007, roulement de boîte cassé

Message par melusine23 »

Bonjour,

Je suis tombée en panne lundi avec ma 125 CBR que j'ai réussi à traîner péniblement jusqu'à Japauto, avenue de la Grande Armée à Paris. Verdict, roulement de boîte pété, la réparation ne vaut pas le coup (et je ne sais pas bricoler donc ne peux rien envisager), donc faut que je trouve un moyen de la rapatrier chez moi (Saint-Ouen 93) et je la vends pour pièces. Pneu avant et pot d'échappement changés en juillet dernier, pneu arrière changé y a une semaine. C'est une 2e main, achetée à un ami il y a 4 ans. Bon état par ailleurs, régulièrement entretenue chez DocBikers, dernière révision en juillet. Factures à disposition. 32000 km et des brouettes (j'aurais le kilométrage précis dès que je l'aurais récupérée chez Japauto, et je ferai des photos bien sûr...).
Comme je viens de m'inscrire, pas sûr de connaître toutes les subtilités d'utilisation du forum, donc si je ne réponds pas, n'hésitez pas à m'envoyer un MP (et normalement je devrais réagir!)

Merci de votre attention !
Modifié en dernier par melusine23 le dim. 25 oct. 2015 20:16, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: A vendre 125CBR de 2007, roulement de boîte cassé

Message par tikigti »

Tu devrais mettre des photos de ta moto ainsi que le prix que tu en demande.
Avatar du membre
Luneral
Messages : 165
Enregistré le : jeu. 23 juil. 2015 12:15
Localisation : Montpellier

Re: A vendre 125CBR de 2007, roulement de boîte cassé

Message par Luneral »

Selon le prix, je serais peut être intéressé par les carénages avant-gauche, avant-droit, le sabot moteur et la tête de fourche. A voir selon la couleur de la moto, surtout. Comme a dit Tiki, les photos sont les bienvenues ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: A vendre 125CBR de 2007, roulement de boîte cassé

Message par hamois »

je t'ai déja répondu partiellement sur ton post de présentation, mais si je peux me permettre, deux conseils si tu reste dans l'optique de vendre ta moto :

-vends la "pour pièces" mais "en une seule pièce". ça t'évitera d'avoir encore chez toi dans deux ans des bouts de CBR qui ne trouvent pas preneur.

-notre forum est un forum public, lisible par tout le monde. tu ne devrais peut-être pas mettre ton adresse mail perso si tu veux avoir un minimum de tranquillité ! les membres du forum qui sont intéressés pourront te contacter par MP (message privé) et tu recevras directement sur le mail que tu as indiqué en t'inscrivant une notification de ces messages.

ceci dit, bonne chance à toi pour la vente !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
melusine23
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 12:17

Re: A vendre 125CBR de 2007, roulement de boîte cassé

Message par melusine23 »

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Y a-t-il un moyen d'éditer mon premier message pour : 1/ retirer mon adresse mail pour suivre le conseil de hamois, et 2/ changer un bout du message (j'ai dû écrire un peu vite... hum). J'ai acheté la moto en 2011, pas il y a 11 ans... Elle est de 2007.

Je n'ai pas encore trouvé de solution pour rapatrier ma moto, donc toujours chez Japauto pour le moment, et toujours pas de photo. Cela dit, j'ai fait des photos en 2011, donc je vais chercher ça... Pour info elle est toute noire.

Et, effectivement, je la vends bien pour pièces mais en un seul morceau, vu mon niveau en mécanique, c'est encore le plus raisonnable. ;) Je réfléchis encore pour le prix mais je vais rapidement vous dire !

Edit : c'est bon, j'ai trouvé comment éditer ! ^^
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: A vendre 125CBR de 2007, roulement de boîte cassé

Message par hamois »

c'est bon, tu as trouvé le "gros bouton" EDITER" !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
melusine23
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 12:17

Re: A vendre 125CBR de 2007, roulement de boîte cassé

Message par melusine23 »

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: A vendre 125CBR de 2007, roulement de boîte cassé

Message par hamois »

c'est la petite soeur jumelle de la mienne ! tout au moins comme elle était quand je l'ai achetée ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
melusine23
Messages : 40
Enregistré le : sam. 24 oct. 2015 12:17

Re: A vendre 125CBR de 2007, roulement de boîte cassé

Message par melusine23 »

:D

Elle n'a pas changé depuis ces photos, si ce n'est que les pneus sont neufs (juin pour l'avant et octobre pour l'arrière... j'ai roulé 4 jours avec avant LA panne...), j'ai dû changer le pot d'échappement (en juillet) et la batterie (en mai 2013).

Pas de chute, pas d'accident, et elle dort habituellement dans un garage.
Je l'utilisais tous les jours pour aller bosser, environ 30km aller-retour, depuis un an et demi, avant c'était moins fréquent.

Pour le détail:
- Le pneu arrière est un Bridgestone 120/80 - 17 BTR45R 61H TL (je recopie ma facture hein!)
Ah bah du coup j'ai une info, le 16 octobre, j'étais à 32777 km. Le 20 octobre, je me traînais chez Honda...
- Le pneu avant est aussi un Bridgestone, 100/80 - 17BT45F 52H TL
- Pas d'info précise pour le "collecteur d'échappement", c'est un classique, il m'a coûté 679 euros sans la mdo.
- Dernière révision faite le 30 juin, la précédente le 28 janvier.

Je viens de regarder la cote à l'argus, et elle était encore cotée 1300 euros. Oui bon, c'était valable jusqu'au 20 octobre...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: A vendre 125CBR de 2007, roulement de boîte cassé

Message par hamois »

Hein ?? 679 euros pour un pot d'origine ? il est plaqué or à l'intérieur ??

ta machine pourrait intéresser quelqu'un qui veut se préparer une bécane "piste" avec un autre moulin dessus
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Verrouillé