Cylindre CBR 125 2004-2006

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lahaye
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006

Message par lahaye »

Oui, mais elles sont en titane, ces soupapes!
Durée de vie: 5000 kils max (voire les HVA 450 et 510 SMR)
Bon pour les perf, moyen pour la fiabilité de ts les jours....
En passant avec des soupapes de grande production: ça doit déjà le faire.....
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
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Xeost
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006

Message par Xeost »

C'est marqué titanium, c'est pareil que pour le titane ? Je ne savais pas que les soupapes titane ne résistaient pas longtemps ! 3729
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lahaye
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006

Message par lahaye »

Soit tu as le revêtement en titanium (ou plutôt nitrure de titane, couleur or) qui améliorent grandement le coefficient de frottement, mais pour une soupape ça sera plutôt le DLC (diamont like carbon, couleur noire)
Le nitrure de titane sera plus sur des tubes de fourche.
Ensuite: est ce une appelation "marketing"????

Mais monter des soupapes titane (light) sur une distri culbutée ou il y a plus de pièces en mouvement....?
Je ne vois pas l’intérêt à long terme, hormis en compet...

Ensuite les soupapes titane résistent moins bien aux martelages inerrant de la distri, mais on gagne en poids...
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006

Message par Xeost »

Ok ok, merci pour ces infos, t'as l'air bien calé sur les différents alliages ! ;)
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006

Message par lahaye »

Xeost a écrit :t'as l'air bien calé sur les différents alliages ! ;)
Je me renseigne, c'est tout!
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006

Message par lahaye »

lahaye a écrit :Me reste plus qu'à trouver un cylindre pour garder l'origine en tant qu'origine et voir le réaléseur jusqu’où on peut aller en laissant assez de gras sur la chemise d'origine (sans conso d'huile) ou passer à une chemise humide (et faire un kit big big bore...)
A y est: j'ai mon cylindre d'origine rayé, à prix plus que raisonnable...

Reste à le donner au réaléseur et voir avec lui jusqu'à combien je peux aller...

Et comme je dois démonter un peu le bloc pour voir le soucis que j'avais eu à l'hivernage... je n'aurais qu'à aller un chouilla + loin
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006

Message par adrien-cbr »

Hâte de voir ton résultat !

Ps : c'est moi qui t'ai vendu le cylindre
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006

Message par lahaye »

adrien-cbr a écrit :Hâte de voir ton résultat !
Ps : c'est moi qui t'ai vendu le cylindre
Sans soucis... je vais déjà enlever soigneusement le joint d'embase pour, éventuellement, baisser le RV si le passage à un piston over size me monte le RV hors des limites du raisonnable....
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006

Message par adrien-cbr »

lahaye a écrit : Sans soucis... je vais déjà enlever soigneusement le joint d'embase pour, éventuellement, baisser le RV si le passage à un piston over size me monte le RV hors des limites du raisonnable....
Tu partageras ces informations ? :D

C'est quoi le résumé de la "config" du coup?

AAC Racing + Piston HC Big Bore ?
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Re: Cylindre CBR 125 2004-2006

Message par lahaye »

adrien-cbr a écrit :Tu partageras ces informations ? :D
C'est quoi le résumé de la "config" du coup?
AAC Racing + Piston HC Big Bore ?
Bien sur, c'est le but d'un forum..
La config... c'est un bien grand mot: piston big bore dans les limites de réalésage de la chemise d'origine (pour garder des coûts raisonnables) ou éventuellement avec une chemise humide de voiture.
En passant de 58mm à 60mm et si je garde le même volume de chambre: le RV passera à 11,7/1, ce qui augmentera aussi le rendement.
L'augmentation de cylindrée profite sur le couple direct et la PME.. A condition de rester sous la valeur de cliquetis.
Ensuite les diagrammes de l'aac d'origine sont très timides (220 et 225°): un bon retaillage chez Hemery coûte environs 100€, ce qui permettrait d'ouvrir un peu les hauts régimes.
Le tout associé à un léger travail culasse pour "corriger" les erreurs de la fabrication en série.
Si l'origine fait 13cv, je pense titiller les 15cv, tout en ayant plus de "vigueur" dans les tours.... Enfin j’espère!
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