Cherche compteur cbr 2005

Pour vendre votre moto ou vos accessoires
Répondre
Avatar du membre
Victor
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 01:49

Cherche compteur cbr 2005

Message par Victor »

Bonjour, comme le titre l'indique je cherche un compteur d'occaz pour ma cbr vu que le mien déconne complet (les aiguilles de compte tour, vitesse et température ne sont pas stables en tremblent); quelqu'un aurait ça ?
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Cherche compteur cbr 2005

Message par tikigti »

Est ce que tu es sur que c'est le compteur qui merde 3114
Avatar du membre
Victor
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 01:49

Re: Cherche compteur cbr 2005

Message par Victor »

Ben au début j'avais que le compte tour qui merdait, ensuite ça a été le compteur de vitesse; maintenant c'est la jauge de température; la seule chose commune aux 3 que je vois pour moi c'est le compteur.
Du coup c'est très chiant, je sais jamais à quelle vitesse ni surtout EN quelle vitesse je roule et je passe mon temps à monter une vitesse alors que je suis déjà en 6 ème :evil: :evil: :evil:
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6723
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Cherche compteur cbr 2005

Message par hamois »

déja, le compteur de vitesse et les autres indicateurs (compte-tour, jauges, ...) sont deux choses totalement différentes. le premier est mécanique, les autres électriques.

pour le compteur de vitesse, ça peut être tout simplement le cable qui s'éffiloche et ne tourne plus régulièrement dans sa gaine ou un nettoyage/graissage à faire au niveau du mécanisme d'entrainement niveau axe de roue avant.

pour les "indicateurs électriques", si un seul déconne, ça peut effectivement venir de lui. par contre si plusieurs déconnent plus ou moins de la même façon, c'est plus un problème de contact, soit mauvaise masse, soit alim du bloc compteur ( fil coincé par exemple ou dénudé à un endroit et qui sr met à la masse de temps en temps). c'est donc la première vérification à faire et un coup de KF contact dans les prises n'a jamais fait de mal.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Victor
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 01:49

Re: Cherche compteur cbr 2005

Message par Victor »

hamois a écrit :déja, le compteur de vitesse et les autres indicateurs (compte-tour, jauges, ...) sont deux choses totalement différentes. le premier est mécanique, les autres électriques.

pour le compteur de vitesse, ça peut être tout simplement le cable qui s'éffiloche et ne tourne plus régulièrement dans sa gaine ou un nettoyage/graissage à faire au niveau du mécanisme d'entrainement niveau axe de roue avant.

pour les "indicateurs électriques", si un seul déconne, ça peut effectivement venir de lui. par contre si plusieurs déconnent plus ou moins de la même façon, c'est plus un problème de contact, soit mauvaise masse, soit alim du bloc compteur ( fil coincé par exemple ou dénudé à un endroit et qui sr met à la masse de temps en temps). c'est donc la première vérification à faire et un coup de KF contact dans les prises n'a jamais fait de mal.
Je vais approfondir cette question de problèmes de contact. J'ai remarqué aujourd'hui que les aiguilles ne déconnent que quand je pousse la moto à fond (> de 7 000 tours environ), le reste du temps elles sont correctes. Une idée de ce qui pourrait causer ça ?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6723
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Cherche compteur cbr 2005

Message par hamois »

vibrations provoquant un mauvais contact ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Victor
Messages : 91
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 01:49

Re: Cherche compteur cbr 2005

Message par Victor »

hamois a écrit :vibrations provoquant un mauvais contact ...
t'est pas con toi
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: Cherche compteur cbr 2005

Message par slayersword »

hamois a écrit :vibrations provoquant un mauvais contact ...
+1 !

Deux actions pour être sûr que tout marche bien:

=> bien resserrer cosses et vis dans le compteur pour plus que ça bouge
=> nettoyer avec du wd40 ou nettoyant circuit électrique les pistes de contact

Les aiguilles folles j'ai un pote qu'a eu ça sur un bandit et ça venait exactement de ça, faut voir si ça peut résoudre ton problème ;)
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6723
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Cherche compteur cbr 2005

Message par hamois »

Victor a écrit :
hamois a écrit :vibrations provoquant un mauvais contact ...
t'est pas con toi
j'essaie tout au moins !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Team JS Compétition
Messages : 153
Enregistré le : dim. 1 janv. 2012 11:13

Re: Cherche compteur cbr 2005

Message par Team JS Compétition »

j'en ai un a vendre sinon ;)
Image
Répondre