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Calage a froid
Posté : lun. 16 avr. 2012 18:14
par Tintin75
Bonjour.
J'ai un soucis avec ma CBR qui affiche 600 Km maintenant ( version 2012 ) a propos du ralenti a FROID.
Je ne suis pas du genre a partir direct apres que le moteur vienne de demarrer mais si j'attend pas 5 min mini je cale a tout les passages de vitesse tant que le moteur n'est pas chaud.C'est limite dangeureux car je me retrouve avec des coup de klaxon et une becanne qui peine a redemarrer.
L'astuce , c'est donc de laissé tourner sur place avant de partir pepere tant que madame n'as pas sa bonne temperature.
Des avis donc sur la question , ou bien le meme soucis.
Merci
Re: Calage a froid
Posté : lun. 16 avr. 2012 18:20
par tikigti
Tintin75 a écrit :Bonjour.
J'ai un soucis avec ma CBR qui affiche 600 Km maintenant ( version 2012 ) a propos du ralenti a FROID.
Je ne suis pas du genre a partir direct apres que le moteur vienne de demarrer mais si j'attend pas 5 min mini je cale a tout les passages de vitesse tant que le moteur n'est pas chaud.C'est limite dangeureux car je me retrouve avec des coup de klaxon et une becanne qui peine a redemarrer.
L'astuce , c'est donc de laissé tourner sur place avant de partir pepere tant que madame n'as pas sa bonne temperature.
Des avis donc sur la question , ou bien le meme soucis.
Merci
tant que ta belle n'a pas atteint sa température optimum elle peut caler.
cependant toi tu dis quelle cale en passant les vitesses
tu les passent très lentement?
as tu essayé de régler le ralenti?
Re: Calage a froid
Posté : lun. 16 avr. 2012 18:49
par darknesscat83
C'est bizarre l'injection doit réguler ton ralentit, elle n'a que 600 bornes va voir ton concess elle a peu être un défaut!!
Re: Calage a froid
Posté : lun. 16 avr. 2012 19:31
par Tintin75
En effet oui, je suis plutot du genre a passer doucement mes vitesse , ce qui fait que pendant un laps de temps le moteur est debrayé et la il cale.
Re: Calage a froid
Posté : lun. 16 avr. 2012 19:34
par slayersword
T'es à combien de tr/min au ralentit ?
Re: Calage a froid
Posté : lun. 16 avr. 2012 19:46
par Tintin75
slayersword a écrit :T'es à combien de tr/min au ralentit ?
Et bien je ne peux malheureusement pas monter dans les tours , elle se coupe comme un manque d'essence.L'impression que le thermostat ( je sais pas si on dit comme ca) de l'injecteur crois que le moteur est deja chaud et cale. comme une voiture a starter manuel que l'on couperai trop tot et le moteur s'etouffe
Re: Calage a froid
Posté : lun. 16 avr. 2012 19:52
par tikigti
ta moto étant sous garantie, ramène la au magasin

Re: Calage a froid
Posté : lun. 16 avr. 2012 19:56
par slayersword
Tintin75 a écrit :slayersword a écrit :T'es à combien de tr/min au ralentit ?
Et bien je ne peux malheureusement pas monter dans les tours , elle se coupe comme un manque d'essence.L'impression que le thermostat ( je sais pas si on dit comme ca) de l'injecteur crois que le moteur est deja chaud et cale. comme une voiture a starter manuel que l'on couperai trop tot et le moteur s'etouffe
Non mais quand tu démarres ta moto, elle tourne à combien de tour, sans que tu accélères.
Re: Calage a froid
Posté : lun. 16 avr. 2012 19:57
par Tintin75
tikigti a écrit :ta moto étant sous garantie, ramène la au magasin

Ouep , je le pense aussi. pfff
ceci dit Merci de vos interventions
Re: Calage a froid
Posté : lun. 16 avr. 2012 20:22
par Tintin75
slayersword a écrit :T'es à combien de tr/min au ralentit ?
Pour mon ralentit , au demarrage , elle frole les 2000 trs mais descend tres ( trop )vite a 1500 trs voir 1000 et la , coupure.