Divers petits problèmes sur ma CBR
Divers petits problèmes sur ma CBR
Salut à tous,
Pour mon premier post je vais vous exposer mes divers petits problèmes qui me tracassent en espérant que vous pourrez m'aider.
Pour vous présenter un peu la chose, je possède une CBR de 2008 qui a 14000km a peu près, je ne l'ai que depuis deux semaines et la révision a été faite avant l'achat par le concessionnaire qui me l'a vendu.
Donc mon premier problème c'est une histoire de vibrations, j'ai cru comprendre que le modèle 2008 vibrait beaucoup mais en 3eme (le plus généralement c'est la que je m'en rends compte vers 50 - 60 kmh) j'ai une vibration de très haute fréquence qui est assez gênante et je voulais savoir si quelqu’un d'autre avait le même problème, j'ai vraiment l'impression que ça pourrait venir d'une pièce qui aurait du jeu sur le moto mais je n'ai pas d'idée d’où.
Mon deuxième problème c'est au niveau des freinages d'urgence je suis souvent surpris (en particulier en descente) par la distance de freinage et la facilité avec laquelle la roue arrière se bloque. Du coup je me dis que ma façon de freiner n'est probablement pas optimal (des conseils??) mais bon je me demande si il n'y a que ça (le pneu arrière est presque neuf et l'avant a 3/4 d usure à peu près).
Enfin mon dernier point c'est une fois que j'arrete la moto j'entend un tic-tic au niveau du pot, je ne sais pas du tout si c'est normal ou non, j'espere que vous pourrez m'éclairer sur sa provenance et sa normalité.
Voila ca sera tout pour mes questions, je vous remercie d'avance pour votre aide
Hug'
Pour mon premier post je vais vous exposer mes divers petits problèmes qui me tracassent en espérant que vous pourrez m'aider.
Pour vous présenter un peu la chose, je possède une CBR de 2008 qui a 14000km a peu près, je ne l'ai que depuis deux semaines et la révision a été faite avant l'achat par le concessionnaire qui me l'a vendu.
Donc mon premier problème c'est une histoire de vibrations, j'ai cru comprendre que le modèle 2008 vibrait beaucoup mais en 3eme (le plus généralement c'est la que je m'en rends compte vers 50 - 60 kmh) j'ai une vibration de très haute fréquence qui est assez gênante et je voulais savoir si quelqu’un d'autre avait le même problème, j'ai vraiment l'impression que ça pourrait venir d'une pièce qui aurait du jeu sur le moto mais je n'ai pas d'idée d’où.
Mon deuxième problème c'est au niveau des freinages d'urgence je suis souvent surpris (en particulier en descente) par la distance de freinage et la facilité avec laquelle la roue arrière se bloque. Du coup je me dis que ma façon de freiner n'est probablement pas optimal (des conseils??) mais bon je me demande si il n'y a que ça (le pneu arrière est presque neuf et l'avant a 3/4 d usure à peu près).
Enfin mon dernier point c'est une fois que j'arrete la moto j'entend un tic-tic au niveau du pot, je ne sais pas du tout si c'est normal ou non, j'espere que vous pourrez m'éclairer sur sa provenance et sa normalité.
Voila ca sera tout pour mes questions, je vous remercie d'avance pour votre aide
Hug'
- tikigti
- Modérateur
Re: Divers petits problèmes sur ma CBR
perso sur ma 2006 ça vibre également pas mal mais surtout dans les hauts tours.Hug a écrit :
j'ai quelques caches fendu, vis qui ne tiens plus... d'ou le fait que ça vibre car les caches ne sont que du plastique.
je dirai que tu appui trop sur l'arrière et pas assez sur l'avant.Hug a écrit :Mon deuxième problème c'est au niveau des freinages d'urgence je suis souvent surpris (en particulier en descente) par la distance de freinage et la facilité avec laquelle la roue arrière se bloque. Du coup je me dis que ma façon de freiner n'est probablement pas optimal (des conseils??) mais bon je me demande si il n'y a que ça (le pneu arrière est presque neuf et l'avant a 3/4 d usure à peu près).
il ne faut pas "écraser" le frein arrière, mais plus te servir de l'avant c'est celui ci qui t’arrêtera plsu vite

c'est quoi comme pot? origine?Hug a écrit :Enfin mon dernier point c'est une fois que j'arrete la moto j'entend un tic-tic au niveau du pot, je ne sais pas du tout si c'est normal ou non, j'espere que vous pourrez m'éclairer sur sa provenance et sa normalité.
Hug'
- fr3n3t!k
Pour ton freinage faut doser entre l'avant et l'arrière
Et les "tic-tic" dans ton pot c'est la dilatation, c'est rien, ca le fait pour tout les véhicules ayant un pot.
Et les "tic-tic" dans ton pot c'est la dilatation, c'est rien, ca le fait pour tout les véhicules ayant un pot.
" c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con "
Ma CBR 125 

- tikigti
- Modérateur
euh... pas moifr3n3t!k a écrit :

- fr3n3t!k
bah pour moi si, ca le fait aussi sur ma voiture, surtout si ta de l'inox de monter dessus 
elle doit pas chauffé beaucoup ta ligne alors

" c'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con "
Ma CBR 125 

Le pot est d'origine,
Pour le freinage c'est surement mon défaut mais c'est vrai que j'ai toujours un peu peur de bloquer la roue avant et de passer par dessus la moto
En tout cas merci pour les réponses
Pour le freinage c'est surement mon défaut mais c'est vrai que j'ai toujours un peu peur de bloquer la roue avant et de passer par dessus la moto

En tout cas merci pour les réponses
- tikigti
- Modérateur
ben même avec uns ligne groupe N monté sur une 205 GTI ça ne le fait pas.fr3n3t!k a écrit :bah pour moi si, ca le fait aussi sur ma voiture, surtout si ta de l'inox de monter dessus
a moins ce que je soit sourd ce qui est également possible

- tikigti
- Modérateur
il faut juste que tu ne freine pas trop fort d'un coup, après tu peux très bien freiner fort de l'avant sans passer par dessusHug a écrit :L
Pour le freinage c'est surement mon défaut mais c'est vrai que j'ai toujours un peu peur de bloquer la roue avant et de passer par dessus la moto![]()

d'ailleurs pour vraiment passer par dessus faut se pencher quand même un minimum.
fait juste attention quand tu freine fort de l'avant à ne pas le faire sur du gravier, tache d'huile, tache d'essence, ligne blanche......
idem dans les virages, si tu doit freiner en plein virage dose bien ton freinage surtout.
- tikigti
- Modérateur
je crois que je vois de quoi tu veux parler en fait, c'est juste le petit bruit de température normal.fr3n3t!k a écrit :bah pour moi si, ca le fait aussi sur ma voiture, surtout si ta de l'inox de monter dessus
je suis partie sur un gros bruit moi

- fr3n3t!k
bah oui roo, il parle juste de "tic-tic" métallique quand il coupe le moteur
c'est tout à fait normal ça
si ca serai un gros bruit faudrai s'inquiéter
(j'dit ca mais la mienne fesait des flammes pendant un moment parce que j'avais huilé le rivet qui tiens le reducteur de bruit pendant le perçage afin que je foire pas le foret, et l'huile avait coulé dans la ligne
)

c'est tout à fait normal ça
si ca serai un gros bruit faudrai s'inquiéter

(j'dit ca mais la mienne fesait des flammes pendant un moment parce que j'avais huilé le rivet qui tiens le reducteur de bruit pendant le perçage afin que je foire pas le foret, et l'huile avait coulé dans la ligne

Ma CBR 125