Ampoule de phare qui grille TRES vite & compteur qui saute .

Vous avez un problème, une panne...
zeltragh

Ampoule de phare qui grille TRES vite & compteur qui saute .

Message par zeltragh »

Bonsoir ,
Comme je l'avais indiquer la derniére fois , je recherchais a remplacer mon éclairage .
Ayant une ampoule ( la gauche ) HS dans mon phare , j'ai regarder les options qui s'offraient a moi.
Je suis parti sur l'option : Changer juste l'ampoule qui est griller et vois ce que sa donne.

Donc hier je met la nouvelle ampoule ( non sans mal...) : Tout va bien sa marche...
Content je me dis " enfin je vais y voir clair" ...... Cela a durée moins de 24 heure....
Cette aprem je prend la moto et soudain...c 'est le drame....
L'ampoule qui m'as donner tant de mal a mettre en place est grillée (juste le code , le plein phare marche)

Question 1 : Avez vous un reméde a ce souçis d'ampoule ?

---------------------------------------------------------------------------------------

Au moment du changement de l'ampoule , je profite de changer le cable du compteur car j'avais remarquer que l'aiguille faisait des bonds. Bref aprés changement il y as un mieux mais l'aiguille sautille encore.

Question 2 : Ne serait-ce pas le bloc entraineur qui veut pas bosser et si oui ; y as t'il un moyen de le reparer ?

Si sa vous dis quelque chose je suis preneur de toute info ^^

Bonne soirée

3724
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
guilerdorn

Re: Ampoule de phare qui grille TRES vite & compteur qui sau

Message par guilerdorn »

J'avais eu vent du problème d'ampoule qui grille sur les premiers millésime de CBR mais je n'ai pas de solution pour y remédier a part peut etre adapter un autre culot d'ampoule type H4 qqch comme ça mais ça me parait compliquer !

Pour le bloc entraineur je ne pense pas qu'on puisse le réparer. :?
CBR 125 R Noir et Argent 2009
http://www.idpz.net/guilerdorn/doigt.html ENORME !
Asta

Message par Asta »

J'ai une CBR 2006, j'ai eu un problème d'ampoule mais là, je touche du bois car elle ne grille plus. Idem aussi pour le compteur qui saute, là encore, pas de remède...Je pense lui faire une petite virée chez honda. Il faut que je change mon rétro-éclairage (j'espère que c'est possible...)
zeltragh

Message par zeltragh »

Pour en revenir aux ampoules j ai pris des ampoules halogenes iodés . Pour l'instant sa tiens bon ^^
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
BBS79

Message par BBS79 »

zeltragh a écrit :Pour en revenir aux ampoules j ai pris des ampoules halogenes iodés . Pour l'instant sa tiens bon ^^
3989 Zel,

Je suis embêté avec mon éclairage, en roulant, par moment, j'ai l'éclairage qui baisse uniquement en code. En phare tout est OK.

Je vais commencer par changer les ampoules, ça ne sera pas du luxe, même si je pense que la vérité est ailleur.
Par contre j'ai vu que tu as mis des halogènes iodés. Par contre dans les ampoules d'origine il y a un déflecteur sur le code pour éclairer moins loin, et sur les modèles que je trouve, à voir les photos, il n'y a pas de déflecteur 3114 (Comme celle-ci par exemple : http://www.la-becanerie.com/scooter/ele ... 35-35.html)

Peux tu m'aider stp. Savoir où as tu acheté les tiennes et à quel prix ? Et est-ce vraiment mieux que les ampoules d'origine ?

Merci bcp.
zeltragh

Message par zeltragh »

Salut a toi .
Bien que je sois passer en Xénon depuis , je vais te répondre.
Ces ampoules ont une meilleur durée de vie , elle n’éblouissent pas trop ( fort ton réglage de hauteur ) et ne sont pas très cher.
L'Abbée Bière !!
Deb91

Message par Deb91 »

que vois-je ( bon c'est HS au sujet) un joli akita en avatar 3729
zeltragh

Message par zeltragh »

Deb91 a écrit :que vois-je ( bon c'est HS au sujet) un joli akita en avatar 3729
Comme ma louloutte que j'ai a la maison 1353
L'Abbée Bière !!
Deb91

Message par Deb91 »

Ici c'est shiba et akita . Va falloir créé un post animaux de compagnie. Je ferai ça demain quand je serai sur l'ordi.
zeltragh

Message par zeltragh »

Je suis impatient de voir tes loulous !!! J'adore les shiba aussi , mon éleveuse fait des shiba et des akita .

http://nekoken.fr/news.htm

Bonne idée pour le post car on va ce faire fumer pour le hs ^^
L'Abbée Bière !!
Répondre