problème clignos incompréhensible!
- tikigti
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problème clignos incompréhensible!
voila vendredi d'un coup mes clignos ne fonctionnaient plus.
j'ai donc tout vérifié et la dernière possibilité était la centrale.
je vais donc acheter une centrale mais il n'avais plus la même référence (12v/8w) ils m'ont donc vendu une centrale (12v/21w) en me disant que ça fonctionnerait.
j'essai et effectivement ça fonctionnait, je part et fait 200 mètres et la paf plus rien! (plus de clignos, plus de neutre et plus de compte tours)
je retourne donc au garage et cette fois ci le fusible (10) avait lâché, il me donne alors un fusible 15 et la même pas le temps de faire 1 mètre ça n'a pas du tout marché, le fusible a grillé immédiatement.
n'ayant plus le temps je rentre chez moi.
mardi j'ai remis un fusible 10 et re belote ça a fonctionnait peut être 1KM.
j'ai commandé une nouvelle centrale (la bonne).
aujourd'hui je remonte la nouvelle centrale, ça fonctionne youpi!
je fait 200 mètres et paf!!!
petite précision: depuis quelques temps j'avais un petit souci avec mon cligno arrière gauche qui cessait de fonctionner au delà de 7000 tours.
j'ai débranché le cligno arrière gauche mais ça ne marche toujours pas, le fusible grille
je ne comprends donc plus rien
si quelqu'un a une idée je suis preneur
j'ai donc tout vérifié et la dernière possibilité était la centrale.
je vais donc acheter une centrale mais il n'avais plus la même référence (12v/8w) ils m'ont donc vendu une centrale (12v/21w) en me disant que ça fonctionnerait.
j'essai et effectivement ça fonctionnait, je part et fait 200 mètres et la paf plus rien! (plus de clignos, plus de neutre et plus de compte tours)
je retourne donc au garage et cette fois ci le fusible (10) avait lâché, il me donne alors un fusible 15 et la même pas le temps de faire 1 mètre ça n'a pas du tout marché, le fusible a grillé immédiatement.
n'ayant plus le temps je rentre chez moi.
mardi j'ai remis un fusible 10 et re belote ça a fonctionnait peut être 1KM.
j'ai commandé une nouvelle centrale (la bonne).
aujourd'hui je remonte la nouvelle centrale, ça fonctionne youpi!
je fait 200 mètres et paf!!!
petite précision: depuis quelques temps j'avais un petit souci avec mon cligno arrière gauche qui cessait de fonctionner au delà de 7000 tours.
j'ai débranché le cligno arrière gauche mais ça ne marche toujours pas, le fusible grille
je ne comprends donc plus rien
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- slayersword
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Re: problème clignos incompréhensible!
à priori si la centrale est bonne, si tes cligno sont bien branchés, ça devrait être bon.
Par contre le fusible qui grille, tu as certainement un court circuit ... la batterie tire d'un coup et paf ! Ou alors une couille sur ton alternateur qui délivre trop, jusqu'à faire claquer le fusible.
Ça va être chiant, mais si tu as le temps et le schéma électrique de ton faisceau (pour voir à quoi est relié ton fusible), t'es bon pour vérifier au multimètre si tout est en ordre ... J'espère pour toi que ton alternateur n'a rien !
Un petit lien à fouiller => http://125cbrevolution.free.fr/accueil.htm
Par contre le fusible qui grille, tu as certainement un court circuit ... la batterie tire d'un coup et paf ! Ou alors une couille sur ton alternateur qui délivre trop, jusqu'à faire claquer le fusible.
Ça va être chiant, mais si tu as le temps et le schéma électrique de ton faisceau (pour voir à quoi est relié ton fusible), t'es bon pour vérifier au multimètre si tout est en ordre ... J'espère pour toi que ton alternateur n'a rien !
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- tikigti
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Re: problème clignos incompréhensible!
slayersword a écrit :à priori si la centrale est bonne, si tes cligno sont bien branchés, ça devrait être bon.
Par contre le fusible qui grille, tu as certainement un court circuit ... la batterie tire d'un coup et paf ! Ou alors une couille sur ton alternateur qui délivre trop, jusqu'à faire claquer le fusible.
Ça va être chiant, mais si tu as le temps et le schéma électrique de ton faisceau (pour voir à quoi est relié ton fusible), t'es bon pour vérifier au multimètre si tout est en ordre ... J'espère pour toi que ton alternateur n'a rien !
Un petit lien à fouiller => http://125cbrevolution.free.fr/accueil.htm
ben en fait le fusible lâche seulement si je met une centrale sinon j'ai roulé 2/3 jours sans centrale et la le fusible ne lâche pas!
- tikigti
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Re: problème clignos incompréhensible!
j'ai pas de multimètreslayersword a écrit : Ça va être chiant, mais si tu as le temps et le schéma électrique de ton faisceau (pour voir à quoi est relié ton fusible), t'es bon pour vérifier au multimètre si tout est en ordre ...
mais j'ai la revue technique
- slayersword
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Re: problème clignos incompréhensible!
Ah, bah la centrale servant seulement à faire tourner les clignos, ça élimine déjà un morceau du circuit électrique.tikigti a écrit :slayersword a écrit :à priori si la centrale est bonne, si tes cligno sont bien branchés, ça devrait être bon.
Par contre le fusible qui grille, tu as certainement un court circuit ... la batterie tire d'un coup et paf ! Ou alors une couille sur ton alternateur qui délivre trop, jusqu'à faire claquer le fusible.
Ça va être chiant, mais si tu as le temps et le schéma électrique de ton faisceau (pour voir à quoi est relié ton fusible), t'es bon pour vérifier au multimètre si tout est en ordre ... J'espère pour toi que ton alternateur n'a rien !
Un petit lien à fouiller => http://125cbrevolution.free.fr/accueil.htm
ben en fait le fusible lâche seulement si je met une centrale sinon j'ai roulé 2/3 jours sans centrale et la le fusible ne lâche pas!
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- tikigti
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Re: problème clignos incompréhensible!
je pense que ça doit être un fil des clignos qui touche, car en regardant ce soir les fils des clignos arrière sont "écrasé" par la plaque du support de plaque.
surement quand j'ai découpé mon support en remontant j'ai du coincé un fil.
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- slayersword
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Re: problème clignos incompréhensible!
Je sais pas comment ça fonctionne une centrale, du coup je peux pas t'assurer que ce soit ça. Je me renseignetikigti a écrit :je pense que ça doit être un fil des clignos qui touche, car en regardant ce soir les fils des clignos arrière sont "écrasé" par la plaque du support de plaque.
surement quand j'ai découpé mon support en remontant j'ai du coincé un fil.
*5 minutes après*
Après un rapide coup d'oeil, si tu court circuite un cligno, tu relis directement la borne + de ta batterie à la masse, donc un jolie court circuit => intensité qui explose => fusible qui lâche.
=> http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... ection.pdf
Modifié en dernier par slayersword le ven. 2 mars 2012 19:01, modifié 1 fois.
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Re: problème clignos incompréhensible!
ben le problème viendrait de la centrale apparemment donc en rapport avec les clignos non
- slayersword
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Re: problème clignos incompréhensible!
Bah si tu l'as changé, ça devrait venir d'autre chose non ?tikigti a écrit :ben le problème viendrait de la centrale apparemment donc en rapport avec les clignos non
Concernant les puissances entre les cligno et la centrale, il faut qu'elles correspondent sinon ça ne clignotera pas, ou ça ira trop vite (auquel cas tu peux cramer ta centrale) ou alors ça ira trop lentement.
=> http://125cbrevolution.free.fr/techniqu ... airage.htm
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- tikigti
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Re: problème clignos incompréhensible!
slayersword a écrit :
Bah si tu l'as changé, ça devrait venir d'autre chose non ?
Concernant les puissances entre les cligno et la centrale, il faut qu'elles correspondent sinon ça ne clignotera pas, ou ça ira trop vite (auquel cas tu peux cramer ta centrale) ou alors ça ira trop lentement.
oui mais ça a un rapport avec les clignos du coup.
la puissance de ma centrale est bonne maintenant mais ça ne marche quand même pas.