problème clignos incompréhensible!

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

problème clignos incompréhensible!

Message par tikigti »

voila vendredi d'un coup mes clignos ne fonctionnaient plus.

j'ai donc tout vérifié et la dernière possibilité était la centrale.

je vais donc acheter une centrale mais il n'avais plus la même référence (12v/8w) ils m'ont donc vendu une centrale (12v/21w) en me disant que ça fonctionnerait.

j'essai et effectivement ça fonctionnait, je part et fait 200 mètres et la paf plus rien! (plus de clignos, plus de neutre et plus de compte tours)

je retourne donc au garage et cette fois ci le fusible (10) avait lâché, il me donne alors un fusible 15 et la même pas le temps de faire 1 mètre ça n'a pas du tout marché, le fusible a grillé immédiatement.

n'ayant plus le temps je rentre chez moi.

mardi j'ai remis un fusible 10 et re belote ça a fonctionnait peut être 1KM.

j'ai commandé une nouvelle centrale (la bonne).

aujourd'hui je remonte la nouvelle centrale, ça fonctionne youpi!
je fait 200 mètres et paf!!!

petite précision: depuis quelques temps j'avais un petit souci avec mon cligno arrière gauche qui cessait de fonctionner au delà de 7000 tours.

j'ai débranché le cligno arrière gauche mais ça ne marche toujours pas, le fusible grille :cry:

je ne comprends donc plus rien 3114

si quelqu'un a une idée je suis preneur ;)
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par slayersword »

à priori si la centrale est bonne, si tes cligno sont bien branchés, ça devrait être bon.

Par contre le fusible qui grille, tu as certainement un court circuit ... la batterie tire d'un coup et paf ! Ou alors une couille sur ton alternateur qui délivre trop, jusqu'à faire claquer le fusible.

Ça va être chiant, mais si tu as le temps et le schéma électrique de ton faisceau (pour voir à quoi est relié ton fusible), t'es bon pour vérifier au multimètre si tout est en ordre ... J'espère pour toi que ton alternateur n'a rien !



Un petit lien à fouiller => http://125cbrevolution.free.fr/accueil.htm
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par tikigti »

slayersword a écrit :à priori si la centrale est bonne, si tes cligno sont bien branchés, ça devrait être bon.

Par contre le fusible qui grille, tu as certainement un court circuit ... la batterie tire d'un coup et paf ! Ou alors une couille sur ton alternateur qui délivre trop, jusqu'à faire claquer le fusible.

Ça va être chiant, mais si tu as le temps et le schéma électrique de ton faisceau (pour voir à quoi est relié ton fusible), t'es bon pour vérifier au multimètre si tout est en ordre ... J'espère pour toi que ton alternateur n'a rien !



Un petit lien à fouiller => http://125cbrevolution.free.fr/accueil.htm

ben en fait le fusible lâche seulement si je met une centrale sinon j'ai roulé 2/3 jours sans centrale et la le fusible ne lâche pas!
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par tikigti »

slayersword a écrit : Ça va être chiant, mais si tu as le temps et le schéma électrique de ton faisceau (pour voir à quoi est relié ton fusible), t'es bon pour vérifier au multimètre si tout est en ordre ...
j'ai pas de multimètre :?

mais j'ai la revue technique 492
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par slayersword »

tikigti a écrit :
slayersword a écrit :à priori si la centrale est bonne, si tes cligno sont bien branchés, ça devrait être bon.

Par contre le fusible qui grille, tu as certainement un court circuit ... la batterie tire d'un coup et paf ! Ou alors une couille sur ton alternateur qui délivre trop, jusqu'à faire claquer le fusible.

Ça va être chiant, mais si tu as le temps et le schéma électrique de ton faisceau (pour voir à quoi est relié ton fusible), t'es bon pour vérifier au multimètre si tout est en ordre ... J'espère pour toi que ton alternateur n'a rien !



Un petit lien à fouiller => http://125cbrevolution.free.fr/accueil.htm

ben en fait le fusible lâche seulement si je met une centrale sinon j'ai roulé 2/3 jours sans centrale et la le fusible ne lâche pas!
Ah, bah la centrale servant seulement à faire tourner les clignos, ça élimine déjà un morceau du circuit électrique.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par tikigti »

je pense que ça doit être un fil des clignos qui touche, car en regardant ce soir les fils des clignos arrière sont "écrasé" par la plaque du support de plaque.

surement quand j'ai découpé mon support en remontant j'ai du coincé un fil. 3390
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par slayersword »

tikigti a écrit :je pense que ça doit être un fil des clignos qui touche, car en regardant ce soir les fils des clignos arrière sont "écrasé" par la plaque du support de plaque.

surement quand j'ai découpé mon support en remontant j'ai du coincé un fil. 3390
Je sais pas comment ça fonctionne une centrale, du coup je peux pas t'assurer que ce soit ça. Je me renseigne ;)


*5 minutes après*

Après un rapide coup d'oeil, si tu court circuite un cligno, tu relis directement la borne + de ta batterie à la masse, donc un jolie court circuit => intensité qui explose => fusible qui lâche. ;)


=> http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/aut ... ection.pdf
Modifié en dernier par slayersword le ven. 2 mars 2012 19:01, modifié 1 fois.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par tikigti »

ben le problème viendrait de la centrale apparemment donc en rapport avec les clignos non 3114
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par slayersword »

tikigti a écrit :ben le problème viendrait de la centrale apparemment donc en rapport avec les clignos non 3114
Bah si tu l'as changé, ça devrait venir d'autre chose non ?

Concernant les puissances entre les cligno et la centrale, il faut qu'elles correspondent sinon ça ne clignotera pas, ou ça ira trop vite (auquel cas tu peux cramer ta centrale) ou alors ça ira trop lentement.

=> http://125cbrevolution.free.fr/techniqu ... airage.htm
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par tikigti »

slayersword a écrit :
Bah si tu l'as changé, ça devrait venir d'autre chose non ?

Concernant les puissances entre les cligno et la centrale, il faut qu'elles correspondent sinon ça ne clignotera pas, ou ça ira trop vite (auquel cas tu peux cramer ta centrale) ou alors ça ira trop lentement.

oui mais ça a un rapport avec les clignos du coup.

la puissance de ma centrale est bonne maintenant mais ça ne marche quand même pas.
Répondre