problème clignos incompréhensible!

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par tikigti »

Effectivement ça serai bien plus simple si nous étions voisins.
En même temps quelle idée d'habiter en Picardie! Hein! :D


Sinon la je viens de rouler sur à peu prêt 15/20km et le cligno arrière droit marche impec, par contre les clignos gauche eux fonctionnent uniquement quand le moteur tourne au ralenti 3114

Ps: ma batterie est quasiment à plat et je trouve cela aussi bizarre, car a chaque fois que je test ne serais ce que 2min les clignos elle deviens très faible.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par hamois »

tikigti a écrit : En même temps quelle idée d'habiter en Picardie! Hein! :D

Promis, la prochaine fois j'essaie de dépanner uniquement les gens qui sont à moins de 100 km de chez moi 2296

Sinon la je viens de rouler sur à peu prêt 15/20km et le cligno arrière droit marche impec, par contre les clignos gauche eux fonctionnent uniquement quand le moteur tourne au ralenti 3114

Je finis par me mélanger les pinceaux ! ja vais devoir relire tout le post pour me remettre en tête comment on avait éliminé le cligno avant droit des éventuels coupables. Désolé, avec l'âge la mémoire joue des tours !

Ps: ma batterie est quasiment à plat et je trouve cela aussi bizarre, car a chaque fois que je test ne serais ce que 2min les clignos elle deviens très faible.
c'est je pense bien la preuve qu'il y a une fuite de courant quelque part, et que tu ne canalises plus avec ton fusible de 20 A (remets un 10 A s'il te plait, je voudrais pas être à l'origine d'un cramage non souhaité de ta moto !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par tikigti »

hamois a écrit :
Promis, la prochaine fois j'essaie de dépanner uniquement les gens qui sont à moins de 100 km de chez moi 2296
:shock: :shock: :oops:
hamois a écrit :Je finis par me mélanger les pinceaux ! ja vais devoir relire tout le post pour me remettre en tête comment on avait éliminé le cligno avant droit des éventuels coupables. Désolé, avec l'âge la mémoire joue des tours !
franchement avec tous les tests que j'ai fait dessus c'est normal que tu te mélange 1353

hamois a écrit : c'est je pense bien la preuve qu'il y a une fuite de courant quelque part, et que tu ne canalises plus avec ton fusible de 20 A (remets un 10 A s'il te plait, je voudrais pas être à l'origine d'un cramage non souhaité de ta moto !)
le 20A je ne l'ai mis que la aujourd'hui, mon problème de la batterie qui faibli très vite date d'avant déjà.
même le jour ou j'ai changé la batterie ça le faisait.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par hamois »

tikigti a écrit :
:shock: :shock: :oops:
J'espère que tu as compris que je blaguais !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par tikigti »

hamois a écrit :
tikigti a écrit :
:shock: :shock: :oops:
J'espère que tu as compris que je blaguais !
mais oui t'inquiète ;)

je sais que les "jeunes" sont susceptibles et con mais quand même 3390
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par hamois »

Alors, as-tu pu avancer un peu avec le schéma "coloré" de cablage des clignos ?

Et pour ta batterie qui "perd", un ampère-mètre placé entre le cable de masse (déconnecté de la batterie) et le moins de la batterie te diras tout de suite si tu as une "fuite" de courant.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par tikigti »

hamois a écrit :Alors, as-tu pu avancer un peu avec le schéma "coloré" de cablage des clignos ?
non je n'ai plus rien fait dessus car j'ai de bonne grosse journée en ce moment :cry:
hamois a écrit :Et pour ta batterie qui "perd", un ampère-mètre placé entre le cable de masse (déconnecté de la batterie) et le moins de la batterie te diras tout de suite si tu as une "fuite" de courant.
hein???? j'ai po compris chef :lol:
un ampère-metre c'est un multi mètre non?
le câble de masse se trouve ou?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par hamois »

"multi-mètre" ça fait des mesures multiples selon les branchements des fiches et la position du commutateur qui est dessus :

ohm-mètre pour mesurer les résistances (en ohm)
volt-mètre pour mesurer les tensions ( en volts)
ampère-mètre pour mesurer les courants ( en ampère mais aussi en milli-ampère soit un millième d'ampère).

regardes le mode d'emploi de ton multi-mètre pour savoir comment le brancher.

Pour mesurer le courant de fuite, voila la manip :
Snap_2012.11.22_23h20m03s_001.jpg
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par tikigti »

je cherche le fameux relais d’éclairage avec les cosses cassées, si quelqu'un sait ou je peux m'en procurer un je suis preneur ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par hamois »

D'après la photo que tu avais postée, ton relais d'éclairage est en bon état, c'est sur le connecteur qui est relié au relais que les cosses sont cassées.

Tu as deux solutions pour réparer:
soit tu coupes les bouts de cosses pétées et tu y remontes 2 cosses neuves. Mais dans ce cas il te faudra aussi retirer du connecteur les bouts de cosses qui sont restées à l'intérieur avant de reconnecter le tout sur le relais.
soit tu vas dans n'importe quel centre auto avec ton relais à la main et tu achètes un support relais (ça doit coûter 2 ou 3 euros) qui s'y adapte. Ces supports relais sont terminés par des fils, tu coupes donc complètement ton connecteur foiré et tu relies le support relais (repères bien où va chaque fil avant !!).

Petit "truc" pour que ça ne se taille pas, avant de connecter tes fils, passes un élastique entre eux afin de pouvoir ensuite, une fois le relais connecté, solidariser le relais avec le support.

Voila à quoi ça ressemble:

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5042 ... GRL-CS3770" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5042 ... GRL-UC3003" onclick="window.open(this.href);return false;
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre