problème clignos incompréhensible!
- tikigti
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Re: problème clignos incompréhensible!
Effectivement ça serai bien plus simple si nous étions voisins.
En même temps quelle idée d'habiter en Picardie! Hein!
Sinon la je viens de rouler sur à peu prêt 15/20km et le cligno arrière droit marche impec, par contre les clignos gauche eux fonctionnent uniquement quand le moteur tourne au ralenti
Ps: ma batterie est quasiment à plat et je trouve cela aussi bizarre, car a chaque fois que je test ne serais ce que 2min les clignos elle deviens très faible.
En même temps quelle idée d'habiter en Picardie! Hein!
Sinon la je viens de rouler sur à peu prêt 15/20km et le cligno arrière droit marche impec, par contre les clignos gauche eux fonctionnent uniquement quand le moteur tourne au ralenti
Ps: ma batterie est quasiment à plat et je trouve cela aussi bizarre, car a chaque fois que je test ne serais ce que 2min les clignos elle deviens très faible.
- hamois
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Re: problème clignos incompréhensible!
c'est je pense bien la preuve qu'il y a une fuite de courant quelque part, et que tu ne canalises plus avec ton fusible de 20 A (remets un 10 A s'il te plait, je voudrais pas être à l'origine d'un cramage non souhaité de ta moto !)tikigti a écrit : En même temps quelle idée d'habiter en Picardie! Hein!
Promis, la prochaine fois j'essaie de dépanner uniquement les gens qui sont à moins de 100 km de chez moi
Sinon la je viens de rouler sur à peu prêt 15/20km et le cligno arrière droit marche impec, par contre les clignos gauche eux fonctionnent uniquement quand le moteur tourne au ralenti
Je finis par me mélanger les pinceaux ! ja vais devoir relire tout le post pour me remettre en tête comment on avait éliminé le cligno avant droit des éventuels coupables. Désolé, avec l'âge la mémoire joue des tours !
Ps: ma batterie est quasiment à plat et je trouve cela aussi bizarre, car a chaque fois que je test ne serais ce que 2min les clignos elle deviens très faible.
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- tikigti
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Re: problème clignos incompréhensible!
hamois a écrit :
Promis, la prochaine fois j'essaie de dépanner uniquement les gens qui sont à moins de 100 km de chez moi
franchement avec tous les tests que j'ai fait dessus c'est normal que tu te mélangehamois a écrit :Je finis par me mélanger les pinceaux ! ja vais devoir relire tout le post pour me remettre en tête comment on avait éliminé le cligno avant droit des éventuels coupables. Désolé, avec l'âge la mémoire joue des tours !
le 20A je ne l'ai mis que la aujourd'hui, mon problème de la batterie qui faibli très vite date d'avant déjà.hamois a écrit : c'est je pense bien la preuve qu'il y a une fuite de courant quelque part, et que tu ne canalises plus avec ton fusible de 20 A (remets un 10 A s'il te plait, je voudrais pas être à l'origine d'un cramage non souhaité de ta moto !)
même le jour ou j'ai changé la batterie ça le faisait.
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Re: problème clignos incompréhensible!
J'espère que tu as compris que je blaguais !tikigti a écrit :
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Re: problème clignos incompréhensible!
mais oui t'inquiètehamois a écrit :J'espère que tu as compris que je blaguais !tikigti a écrit :
je sais que les "jeunes" sont susceptibles et con mais quand même
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Re: problème clignos incompréhensible!
Alors, as-tu pu avancer un peu avec le schéma "coloré" de cablage des clignos ?
Et pour ta batterie qui "perd", un ampère-mètre placé entre le cable de masse (déconnecté de la batterie) et le moins de la batterie te diras tout de suite si tu as une "fuite" de courant.
Et pour ta batterie qui "perd", un ampère-mètre placé entre le cable de masse (déconnecté de la batterie) et le moins de la batterie te diras tout de suite si tu as une "fuite" de courant.
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Re: problème clignos incompréhensible!
non je n'ai plus rien fait dessus car j'ai de bonne grosse journée en ce momenthamois a écrit :Alors, as-tu pu avancer un peu avec le schéma "coloré" de cablage des clignos ?
hein???? j'ai po compris chefhamois a écrit :Et pour ta batterie qui "perd", un ampère-mètre placé entre le cable de masse (déconnecté de la batterie) et le moins de la batterie te diras tout de suite si tu as une "fuite" de courant.
un ampère-metre c'est un multi mètre non?
le câble de masse se trouve ou?
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Re: problème clignos incompréhensible!
"multi-mètre" ça fait des mesures multiples selon les branchements des fiches et la position du commutateur qui est dessus :
ohm-mètre pour mesurer les résistances (en ohm)
volt-mètre pour mesurer les tensions ( en volts)
ampère-mètre pour mesurer les courants ( en ampère mais aussi en milli-ampère soit un millième d'ampère).
regardes le mode d'emploi de ton multi-mètre pour savoir comment le brancher.
Pour mesurer le courant de fuite, voila la manip :
ohm-mètre pour mesurer les résistances (en ohm)
volt-mètre pour mesurer les tensions ( en volts)
ampère-mètre pour mesurer les courants ( en ampère mais aussi en milli-ampère soit un millième d'ampère).
regardes le mode d'emploi de ton multi-mètre pour savoir comment le brancher.
Pour mesurer le courant de fuite, voila la manip :
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Re: problème clignos incompréhensible!
je cherche le fameux relais d’éclairage avec les cosses cassées, si quelqu'un sait ou je peux m'en procurer un je suis preneur
- hamois
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Re: problème clignos incompréhensible!
D'après la photo que tu avais postée, ton relais d'éclairage est en bon état, c'est sur le connecteur qui est relié au relais que les cosses sont cassées.
Tu as deux solutions pour réparer:
soit tu coupes les bouts de cosses pétées et tu y remontes 2 cosses neuves. Mais dans ce cas il te faudra aussi retirer du connecteur les bouts de cosses qui sont restées à l'intérieur avant de reconnecter le tout sur le relais.
soit tu vas dans n'importe quel centre auto avec ton relais à la main et tu achètes un support relais (ça doit coûter 2 ou 3 euros) qui s'y adapte. Ces supports relais sont terminés par des fils, tu coupes donc complètement ton connecteur foiré et tu relies le support relais (repères bien où va chaque fil avant !!).
Petit "truc" pour que ça ne se taille pas, avant de connecter tes fils, passes un élastique entre eux afin de pouvoir ensuite, une fois le relais connecté, solidariser le relais avec le support.
Voila à quoi ça ressemble:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5042 ... GRL-CS3770" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5042 ... GRL-UC3003" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu as deux solutions pour réparer:
soit tu coupes les bouts de cosses pétées et tu y remontes 2 cosses neuves. Mais dans ce cas il te faudra aussi retirer du connecteur les bouts de cosses qui sont restées à l'intérieur avant de reconnecter le tout sur le relais.
soit tu vas dans n'importe quel centre auto avec ton relais à la main et tu achètes un support relais (ça doit coûter 2 ou 3 euros) qui s'y adapte. Ces supports relais sont terminés par des fils, tu coupes donc complètement ton connecteur foiré et tu relies le support relais (repères bien où va chaque fil avant !!).
Petit "truc" pour que ça ne se taille pas, avant de connecter tes fils, passes un élastique entre eux afin de pouvoir ensuite, une fois le relais connecté, solidariser le relais avec le support.
Voila à quoi ça ressemble:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5042 ... GRL-CS3770" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5042 ... GRL-UC3003" onclick="window.open(this.href);return false;
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