problème clignos incompréhensible!

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
thomas236
Messages : 654
Enregistré le : mar. 22 févr. 2011 18:47

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par thomas236 »

harmois
le roi de l electricite moto 492 492 492 492
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par tikigti »

thomas236 a écrit :harmois
le roi de l electricite moto 492 492 492 492
+100000000000000000000000000000!
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par hamois »

tikigti a écrit :alors je viens de tester avec un fil de 2metres une connection entre le fil bleu du cligno arrière et celui (le seul bleu claire d'après ma femme) du connecteur 9 fils et....... le cligno avant s'allume normalement mais pas le cligno arrière qui lui reste éteint.

j'ai bon chef???
tu as bien connecté ton fil de test sur le fil bleu clair de la partie du connecteur arrière qui est reliée au clignotant ? Pour l'avant, ta femme a raison, il n'y a qu'un fil bleu clair !! mais la manip doit se faire avec le connecteur 9 broches débranché en mettant le fil de test sur la partie du connecteur qui ne va pas au tableau de bord (côté faisceau donc).
le connecteur du cligno arrière étant débranché, le cligno n'a plus de masse. il ne peut donc pas s'allumer.
Si tu as sous la main une ampoule auto style veilleuse, je vais te faire faire une lampe témoin (ça pourra même te servir par la suite pour d'autres choses !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par tikigti »

hamois a écrit :
tikigti a écrit :alors je viens de tester avec un fil de 2metres une connection entre le fil bleu du cligno arrière et celui (le seul bleu claire d'après ma femme) du connecteur 9 fils et....... le cligno avant s'allume normalement mais pas le cligno arrière qui lui reste éteint.

j'ai bon chef???
tu as bien connecté ton fil de test sur le fil bleu clair de la partie du connecteur arrière qui est reliée au clignotant ? Pour l'avant, ta femme a raison, il n'y a qu'un fil bleu clair !! mais la manip doit se faire avec le connecteur 9 broches débranché en mettant le fil de test sur la partie du connecteur qui ne va pas au tableau de bord (côté faisceau donc).
le connecteur du cligno arrière étant débranché, le cligno n'a plus de masse. il ne peut donc pas s'allumer.
Si tu as sous la main une ampoule auto style veilleuse, je vais te faire faire une lampe témoin (ça pourra même te servir par la suite pour d'autres choses !)
j'ai connecté mon fils sur: le fil bleu coté cligno arrière droit avec le connecteur bleu débranché.
et l'autre bout du fil sur le fil bleu du connecteur coté faisceau à 9 broches lui aussi débranché.
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par tikigti »

mais ce que je comprend pas c'est que tu m'a dis: Avec ton bout de fil électrique tu relies la cosse du fil bleu clair de la prise 2 broches bleu clair arrière ( COTE CLIGNO et pas coté faisceau) à la cosse du fil bleu clair de la prise 4 broches incolore ( côté tableau de bord et pas côté faisceau non plus).

donc coté tdb et la tu me dit coté faisceau 3114 3114

je pige plus la chef :D
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par hamois »

relis ce que j'avais écrit, je te parlais du bleu clair "côté TdB" pour le connecteur 4 broches que tu n'as pas trouvé !
là on parle du fil bleu clair du connecteur 9 broches et c'est bien côté faisceau qu'il faut te brancher pour récupérer sur cette prise le + 12 v qui y est envoyé par le bouton de cligno.
si je te demande de déconnecter cette prise 9 broches, c'est pour ne pas être parasité par le reste du cablage.
en fait le but de la manoeuvre avec le fil volant, c'est de faire comme si tu avais supprimé le fil bleu clair qui amène le jus au cligno arrière ( comme ça, même s'il est en court-jus ça n'aura pas d'importance) et que tu avais passé un autre fil , bien isolé lui, en remplacement (c'est ton fil volant).
c'est un peu plus clair comme ça ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par tikigti »

ok chef ;)
mais du coup je n'ai toujours pas de cligno arrière droit 3114
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par tikigti »

alors la je viens de rebrancher tous les connecteurs sauf la centrale clignos que j'ai shunté.
et je me retrouve avec les deux clignos droit en fixe mais dés que je veux mettre ceux de gauche il n'y a rien ou presque le témoin de neutre s'affaiblit légèrement.

ps: j'ai un multimètre
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par hamois »

si tu as un autre petit bout de fil electrique pour mettre l'autre fiche du connecteur cligno arrière droit à la masse, tu pourras retester.
sinon, jettes un oeil là dessus :
viewtopic.php?f=21&t=1319&p=26107#p26107" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai préféré mettre ça en dehors de ton post pour pas embrouiller et que ça puisse servir à d'autres.
si tu peux le réaliser, on ira beaucoup plus vite dans les recherches de ta panne
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: problème clignos incompréhensible!

Message par hamois »

tikigti a écrit :
ps: j'ai un multimètre
Quel con je suis ! j'avais même pas pensé à te poser la question !!!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre