problème clignos incompréhensible!
Re: problème clignos incompréhensible!
harmois
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Re: problème clignos incompréhensible!
+100000000000000000000000000000!thomas236 a écrit :harmois
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Re: problème clignos incompréhensible!
tu as bien connecté ton fil de test sur le fil bleu clair de la partie du connecteur arrière qui est reliée au clignotant ? Pour l'avant, ta femme a raison, il n'y a qu'un fil bleu clair !! mais la manip doit se faire avec le connecteur 9 broches débranché en mettant le fil de test sur la partie du connecteur qui ne va pas au tableau de bord (côté faisceau donc).tikigti a écrit :alors je viens de tester avec un fil de 2metres une connection entre le fil bleu du cligno arrière et celui (le seul bleu claire d'après ma femme) du connecteur 9 fils et....... le cligno avant s'allume normalement mais pas le cligno arrière qui lui reste éteint.
j'ai bon chef???
le connecteur du cligno arrière étant débranché, le cligno n'a plus de masse. il ne peut donc pas s'allumer.
Si tu as sous la main une ampoule auto style veilleuse, je vais te faire faire une lampe témoin (ça pourra même te servir par la suite pour d'autres choses !)
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Re: problème clignos incompréhensible!
j'ai connecté mon fils sur: le fil bleu coté cligno arrière droit avec le connecteur bleu débranché.hamois a écrit :tu as bien connecté ton fil de test sur le fil bleu clair de la partie du connecteur arrière qui est reliée au clignotant ? Pour l'avant, ta femme a raison, il n'y a qu'un fil bleu clair !! mais la manip doit se faire avec le connecteur 9 broches débranché en mettant le fil de test sur la partie du connecteur qui ne va pas au tableau de bord (côté faisceau donc).tikigti a écrit :alors je viens de tester avec un fil de 2metres une connection entre le fil bleu du cligno arrière et celui (le seul bleu claire d'après ma femme) du connecteur 9 fils et....... le cligno avant s'allume normalement mais pas le cligno arrière qui lui reste éteint.
j'ai bon chef???
le connecteur du cligno arrière étant débranché, le cligno n'a plus de masse. il ne peut donc pas s'allumer.
Si tu as sous la main une ampoule auto style veilleuse, je vais te faire faire une lampe témoin (ça pourra même te servir par la suite pour d'autres choses !)
et l'autre bout du fil sur le fil bleu du connecteur coté faisceau à 9 broches lui aussi débranché.
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Re: problème clignos incompréhensible!
mais ce que je comprend pas c'est que tu m'a dis: Avec ton bout de fil électrique tu relies la cosse du fil bleu clair de la prise 2 broches bleu clair arrière ( COTE CLIGNO et pas coté faisceau) à la cosse du fil bleu clair de la prise 4 broches incolore ( côté tableau de bord et pas côté faisceau non plus).
donc coté tdb et la tu me dit coté faisceau
je pige plus la chef
donc coté tdb et la tu me dit coté faisceau
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- hamois
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Re: problème clignos incompréhensible!
relis ce que j'avais écrit, je te parlais du bleu clair "côté TdB" pour le connecteur 4 broches que tu n'as pas trouvé !
là on parle du fil bleu clair du connecteur 9 broches et c'est bien côté faisceau qu'il faut te brancher pour récupérer sur cette prise le + 12 v qui y est envoyé par le bouton de cligno.
si je te demande de déconnecter cette prise 9 broches, c'est pour ne pas être parasité par le reste du cablage.
en fait le but de la manoeuvre avec le fil volant, c'est de faire comme si tu avais supprimé le fil bleu clair qui amène le jus au cligno arrière ( comme ça, même s'il est en court-jus ça n'aura pas d'importance) et que tu avais passé un autre fil , bien isolé lui, en remplacement (c'est ton fil volant).
c'est un peu plus clair comme ça ?
là on parle du fil bleu clair du connecteur 9 broches et c'est bien côté faisceau qu'il faut te brancher pour récupérer sur cette prise le + 12 v qui y est envoyé par le bouton de cligno.
si je te demande de déconnecter cette prise 9 broches, c'est pour ne pas être parasité par le reste du cablage.
en fait le but de la manoeuvre avec le fil volant, c'est de faire comme si tu avais supprimé le fil bleu clair qui amène le jus au cligno arrière ( comme ça, même s'il est en court-jus ça n'aura pas d'importance) et que tu avais passé un autre fil , bien isolé lui, en remplacement (c'est ton fil volant).
c'est un peu plus clair comme ça ?
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Re: problème clignos incompréhensible!
ok chef
mais du coup je n'ai toujours pas de cligno arrière droit
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Re: problème clignos incompréhensible!
alors la je viens de rebrancher tous les connecteurs sauf la centrale clignos que j'ai shunté.
et je me retrouve avec les deux clignos droit en fixe mais dés que je veux mettre ceux de gauche il n'y a rien ou presque le témoin de neutre s'affaiblit légèrement.
ps: j'ai un multimètre
et je me retrouve avec les deux clignos droit en fixe mais dés que je veux mettre ceux de gauche il n'y a rien ou presque le témoin de neutre s'affaiblit légèrement.
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Re: problème clignos incompréhensible!
si tu as un autre petit bout de fil electrique pour mettre l'autre fiche du connecteur cligno arrière droit à la masse, tu pourras retester.
sinon, jettes un oeil là dessus :
viewtopic.php?f=21&t=1319&p=26107#p26107" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai préféré mettre ça en dehors de ton post pour pas embrouiller et que ça puisse servir à d'autres.
si tu peux le réaliser, on ira beaucoup plus vite dans les recherches de ta panne
sinon, jettes un oeil là dessus :
viewtopic.php?f=21&t=1319&p=26107#p26107" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai préféré mettre ça en dehors de ton post pour pas embrouiller et que ça puisse servir à d'autres.
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Re: problème clignos incompréhensible!
Quel con je suis ! j'avais même pas pensé à te poser la question !!!tikigti a écrit :
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