Plusieurs soucis sur ma CBR

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Plusieurs soucis sur ma CBR

Message par mouniou »

Bon ben merci Titie, c'est ce que je vais faire ^^
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
titie3325
Modérateur
Messages : 1393
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 15:00
Localisation : Heyrieux (38)
Contact :

Re: Plusieurs soucis sur ma CBR

Message par titie3325 »

mouniou a écrit :Bon ben merci Titie, c'est ce que je vais faire ^^
de rien! pour le reste, bon courage...
ImageImage
olive38
Messages : 68
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2011 09:49
Localisation : St Quentin Fallavier (38)

Re: Plusieurs soucis sur ma CBR

Message par olive38 »

pour le collecteur c pas bien grave qu'il soit rouillé ,au pire il se troura,mais il ne va pas se casser d'un coup,
et ca fera un peu plus de bruit :twisted:


on trouve des ligne d'origine pas cher (30e)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s

ou adaptable
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s


a froid c normal qu'il faille la laisser chauffer pour qu'elle puisse prendre ses tours correctement,apres pour les à coups il peut y avoir un probleme dinjection (le starter est automatique....il reste tjrs un peu enclanché?)


pour economiser ton kit chaine pense bien à le graisser ! ;) (à moins qe ce ne soit deja fait...)
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Plusieurs soucis sur ma CBR

Message par mouniou »

Merci olive 38, pour les lignes d'origine je sais mais tant qu'à faire je ne vais pas en remettre une d'origine...

Sinon, pour la chauffe je suis d'accord mais plus d'une minute c'est pas un peu long?
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Plusieurs soucis sur ma CBR

Message par tikigti »

mouniou a écrit :Merci olive 38, pour les lignes d'origine je sais mais tant qu'à faire je ne vais pas en remettre une d'origine...

Sinon, pour la chauffe je suis d'accord mais plus d'une minute c'est pas un peu long?
pour la mienne (carbu) je te dirais que non surtout en cette période.
après pour les injections je pense que c'est pareil car tant que le moteur n'a pas atteint ça température idéal il peut caler, brouter....
et pour cela il faut rouler quelques kilomètres en cette saison.
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Plusieurs soucis sur ma CBR

Message par mouniou »

Ouais sachant que je vais au lycée avec et que ça fait que 2km et qu'elle roule seulement quand je vais au lycée ça risque pas de l'arranger... Mais le souci c'est qu'elle faisait pareil cet été quand je l'ai achetée..
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: Plusieurs soucis sur ma CBR

Message par tikigti »

mouniou a écrit :Ouais sachant que je vais au lycée avec et que ça fait que 2km et qu'elle roule seulement quand je vais au lycée ça risque pas de l'arranger... Mais le souci c'est qu'elle faisait pareil cet été quand je l'ai achetée..
même en été tant que le moteur n'a pas atteint ça température idéal ;)
Avatar du membre
Meeky34
Messages : 46
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2011 19:08
Localisation : Montpellier

Re: Plusieurs soucis sur ma CBR

Message par Meeky34 »

je reste sur le cul pour le collecteur ... j'en reviens pas que le mec ne l'est jamais nettoyer , ya un minimum d'entretien a faire, je suis a La Grande Motte, au bord de la méditerranée , j'ai déjà rouler dans le sable etc.. sans la laver de suite et rien a rouillé et rien ne s'est rongé comme ça .. a ta place je verifirais tout les liquide (huile moteur, liquide de refroidissement, liquide de frein .. etc) je la laverai et donnerai un bon coup de WD50 sur tout les pièces articulé... enfin du moins les pièces qui bouge, je dégraisserais et re-graisserai la chaine comme te la indiqué olivie38, puis je ferais un ptit tour du reste de la moto

J'en reviens pas... ne pas lavé sa moto.. et la laisser pourire ainssi
Image
Avatar du membre
RaiTeK
Messages : 449
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 22:22
Localisation : Actuellement... sur mon PC (Dunkerque)

Re: Plusieurs soucis sur ma CBR

Message par RaiTeK »

Alors habitant dans l'extreme nord de la france, trés proche de la mer, et roulant par tous les temps, mon collecteur est loin d'avoir cette tronche ! et pourtant le sel dans l'atmosphere ici, il en manque pas.

Mais j'ai peut etre une solution pour toi :

-faire un sablage pour décaper (c'est le plus rapide et le plus efficace, ou le faire à la main) pour retirer tout trace de rouille
-le peindre avec une peinture anti-rouille trés haute température >800°C appliquer au moins 5 couches au niveau du coude, à la sortie direct (l'endroit le plus chaud) ce genre de peinture existe en bombe pour environ 12 à 15 euro

Pour l'histoire de l'humiditer:
-soit ton filtre et usée et laisse passer de l'eau au fur et à mesure que tu roule
-soit ta boite à air à une fuite ce qui rend le filtre non operant à 100%

PS: désoler pour cette absence trés prolongé
Image
Avatar du membre
mouniou
Messages : 350
Enregistré le : mer. 4 janv. 2012 20:03
Localisation : Marseille

Re: Plusieurs soucis sur ma CBR

Message par mouniou »

Oui, je voulais jeter un oeil à mon filtre mais les visses de mon carénage sont bloquées.. Et je sais pas quoi faire pour les débloquer...
CBR Noir/ Gris de 2008-------> A voir ICI
Répondre