sifflement dans reservoir

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
Karld
Messages : 558
Enregistré le : dim. 15 mai 2011 11:11
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: sifflement dans reservoir

Message par Karld »

craken94 a écrit :J'ai été chez honda hier apres midi pour faire écouter ma pompe et le mécano a dit qu'il faut changer donc j'ai fait marché la garantie pour ceux qui ont le meme sifflement allez faire changer pendant la garantie de deux ans :!:
le patron ma demandé qu'est ce que je met comme essence j'ai dit du SP98 depuis le dédut et il m'a dit c'est bien il faut jamais mettre du SP95E10 c'est trop sec ça bouffe tout et c'est pas bon pour nos bécanes

Pourras-tu nous dire si ce sifflement a disparu ?
Moi aussi, suite à ce genre de remarque à mon concessionnaire, celui ci m'a répondu que lors du stage
de mécanique chez Honda on leur avait dit que c'était dans la conception même de la pompe à essence
qui faisait qu'elle sifflait, et d'ajouter:
Comme la fabrication de cette CBR est construite en Indes et pas mal diffusé sur ce continent, l'essence
étant plus ou moins bien raffinée, Honda avait mis au point une pompe à essence fiable et résistante,
mais avec l'inconvéniant d'être bruyante, d'où sifflement.
:?:
alan972
Messages : 159
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:55
Localisation : val de marne

Re: sifflement dans reservoir

Message par alan972 »

+1
Je pense que c'est juste le réservoir qui fait caisse de résonance, et qui amplifie le bruit de la pompe à essence, qui il faut le reconnaitre est assez bruyante.
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: sifflement dans reservoir

Message par craken94 »

je vous conseille d'aller chez votre concessionnaire et demandez de changez la pompe pendant la garantie et en ce qui concerne la production de nos cbr c'est en Thailand pas en Inde
Image
Avatar du membre
OxPrOoF
Messages : 292
Enregistré le : mar. 7 juin 2011 13:29

Re: sifflement dans reservoir

Message par OxPrOoF »

Après changement, le sifflement a disparu ?
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: sifflement dans reservoir

Message par craken94 »

j'ai pas encore changé, mon concessionnaire me dira quand elle arrivera
Image
alan972
Messages : 159
Enregistré le : sam. 18 juin 2011 20:55
Localisation : val de marne

Re: sifflement dans reservoir

Message par alan972 »

Si vous faites gaffe, vous vous rendrez compte que le sifflement varie en intensité selon que le réservoir est plutôt plein ou vide. (siffle moins en fin de réservoir pour moi)
Avatar du membre
Shurik_N
Messages : 20
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 13:57

Re: sifflement dans reservoir

Message par Shurik_N »

J'ai remarqué ce sifflement moi aussi, après 220 bornes :s

Maintenant a part que le bruit est un peu gênant, je n'ai remarqué aucune baisse de performances, aucun raté rien... Je passerai chez mon concessionnaire cet après midi et je vous dirai ce qu'il en dit :)
Avatar du membre
Devyll
Modérateur
Messages : 2417
Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)

Re: sifflement dans reservoir

Message par Devyll »

Moi je m'y suis fait a ce sifflement ... ^^
CBR 125R 2011 Gris/Orange/Carbone --> pour la voir, c'est ICI

Image
Avatar du membre
nikko91
Messages : 10
Enregistré le : mer. 21 sept. 2011 13:25

Re: sifflement dans reservoir

Message par nikko91 »

pareil j'ai fais le plein et là ca sifflotte severe. a vide je l'entends moins .
Avatar du membre
Shurik_N
Messages : 20
Enregistré le : sam. 17 sept. 2011 13:57

Re: sifflement dans reservoir

Message par Shurik_N »

Alors, je suis donc passé chez mon concessionnaire en début d'aprem. Il m'a dit tout de suite que c'était la pompe à essence et que sur nos CBR 2011, elle faisait plus de bruit que sur les autres modèle...

il a ensuite été démarrer ma bécane et a écouté attentivement. Il m'a dit que c'était dans la moyenne et que si le bruit me dérangeait beaucoup il pouvait changer la pompe sans aucune certitude que la nouvelle fasse moins de bruit... Il m'a bien précisé qu'il ne fallait pas s'inquiéter, rien n'est abîmé et la moto n'aura aucun dysfonctionnement lié à ce bruit.

Enfin, il m'a lâché une petite astuce A RÉALISER AVEC PRÉCAUTION (si possible par le mécano Honda) : après avoir fait le plein, ajouter quelques gouttes d'huile moteur 2 temps dans le réservoir, histoire de graisser la pompe. Il m'a aussi précisé d'éviter le sans plomb 98 et le 95E10 qui sont plus "sec" que le 95 "normal", qu'il faut donc privilégier.

Voilà voilà, donc pas d'inquiétude à avoir et... gaaaaaaaaaz :)
Verrouillé