Cliquetis

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Cliquetis

Message par BigHope »

Effectivement, pour les roulements d'axes de boite, c'est ce qui m'est arrivé, les copeaux sont remontés jusque dans le piston. J'ai dû TOUT changer.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Cliquetis

Message par lahaye »

BigHope a écrit : mer. 26 janv. 2022 10:32 les copeaux sont remontés jusque dans le piston. J'ai dû TOUT changer.
D'où le montage de bouchon magnétique!
Vu que le bloc n'a qu'une crépine qui filtre: un petit plus est tjrs bon à prendre!
C'est grâce à ça que j'ai vu un peu de limaille dans l'huile et j'en ai profité pour re-surfacer les appuis de la pompe à huile..
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: Cliquetis

Message par Pierre »

Oui mais la, on parle de plastique dans le circuit d’eau
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Cliquetis

Message par BigHope »

lahaye a écrit : jeu. 27 janv. 2022 14:06 D'où le montage de bouchon magnétique!
Vu que le bloc n'a qu'une crépine qui filtre: un petit plus est tjrs bon à prendre!
C'est grâce à ça que j'ai vu un peu de limaille dans l'huile et j'en ai profité pour re-surfacer les appuis de la pompe à huile..
J'ai toujours eu un bouchon magnétique, mais je t'assure que ça n'a pas empêché le drame.

Image
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
lahaye
Messages : 811
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Cliquetis

Message par lahaye »

BigHope a écrit : jeu. 27 janv. 2022 21:09 Image
J'ai dit un petit plus...
Vu le sapin de noël de limaille sur le bouchon: y a qu'un filtre papier qui aurait pu arrêter ça! Et encore!
C'est clair qu'un roulement qui se désagrège: ça fait des dégâts et de la matière à poubelle !
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
maxA310
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2020 13:02

Re: Cliquetis

Message par maxA310 »

Salut, j'ai 2 pneus Michelin neufs à te vendre, si ça t'intéresse... ;) Je les ai mis sur le coincoin...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2103399924.htm
GuiGui59
Messages : 28
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 07:34

Re: Cliquetis

Message par GuiGui59 »

Salut à tous,

Je vous fait un point de la situation.
Le nettoyage au vinaigre semble avoir fait son effet car j'ai mis un filtre à essence additionnel par le quel je vois que coule une essence propre et claire.
Comme le pointeau du carbu a coincé, il y a eu de l'essence dans les carters moteur. Du fait, je vidange, chose que je n'avais pas encore fait :oops: et là, stupeur. Du pétrole brut liquéfié par l'essence. Heureusement, aucune limaille ou autre.
Changement du démarreur payé 40€ avec les frais de port chez "La Bécannerie" alors que Honda demande 350 balles (et ouai ça tue).
J'ai commandé un robinet d'essence, toujours à "La Bécannerie" pour le prix de 16€. Je l'ai démonté et remonté 10 fois sans problème, mais 11 c'était de trop.
Plus de problème de refroidissement car j'ai ouvert le thermostat. Même sans starter, la mob démarre.

Pour le cliquetis, je ne l'entant pas à froid ou mon cerveau (enfin ce qu'il reste) ne le veut pas. Faut dire aussi qu'avec l'âge, l'audition baisse (si y'avait que ça qui baisse :mrgreen:).
Après, je dirai que le bruit et les vibrations viendraient plus de la chaine de distribution.

Aller, au prochain épisode.
GuiGui59
Messages : 28
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 07:34

Re: Cliquetis

Message par GuiGui59 »

Bonjour à tous,

J'ai compris de ou vient le cliquetis.
Il s'agit du tendeur de chaine qui je crois est grippé par un long moment sans fonctionner.
Je pense que le long moment sans fonctionner est le problème de cette mob.
Pourriez vous me donner conseil pour le démontage du tendeur ?
Merci d'avance.
Bonne fin de journée.
GuiGui59
Messages : 28
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 07:34

Re: Cliquetis

Message par GuiGui59 »

Bonjour à tous,

Suite à une vidéo, j'ai démonté le tendeur que j'ai quelque peu dégrippe.
Je ne sais pas si c'est normal, mais j'ai l'impression qu'il y a un anti retour et pas beaucoup de tension. J'ai d'ailleurs mis un petit coup de tension manuelle en tournant la vis du tendeur.
Il n'y a plus de cliquetis et la mob tourne bien, mais je ne m'aventure pas loin de la maison. J'élargirai un peu à la fois.
Je vais quand même acheter un nouveau tendeur.
A la prochaine.
GuiGui59
Messages : 28
Enregistré le : ven. 16 juil. 2021 07:34

Re: Cliquetis

Message par GuiGui59 »

Bonjour à tous,

Dans ma recherche de tendeur, j'ai pu constaté qu'il y a des écarts de prix inexplicables.
Bike-Part.fr = 122€ et Bike-Part.be = 46€. Allez comprendre 3114 .
Mon frère habite en Belgique. Je vais donc passer par lui pour commander.
Bon week-end.
Répondre