Soucis regulateur. Voir embrayage aussi

Vous avez un problème, une panne...
skider
Messages : 34
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 00:02

Soucis regulateur. Voir embrayage aussi

Message par skider »

Bonjour.

J ai un petit soucis de charge batterie.
Donc au ralentit sur ma cbr 125 de 2004 je suis a 11,60 volt donc pas de charge ma batterie se vide
comme les feux avant sont allumés.

J accelere a 5000tr/min la ou la charge est optimale et je suis a 12,90 v.

Batterie neuve et sur chargeur permanent elle etait donc chargée pendant l essai.
Et aucune consommation anormale si contact coupé.

Je vais donc controler le régulateur ce soir d apres les valeurs de la rtm
C est juste pour savoir si quelqu un a deja eu le cas.

En utilisation route ça fesait que je demarre ma moto je la laisse chauffer au ralentit le temps de s habiller
puis je partais. Et des que je partais faire un kilometre tranquille comme elle est froide elle calait souvent a l entrée des ronds points quand le regime moteur etait faible et
impossible de repartir plus de jus obligé de la pousser pour demarer alors qu'en partant ma batterie etait chargée.


Je contrôlerais ça en details ce soir.

J ai une autre question aussi car jai un doute sur l embrayage.
Donc moteur arreté au neutre ma roue arriere tourne bien aucune resistance.
Moteur arreter, une vitesse dedans et appyer sur l embrayage y a une resistance a la rotation alors que je suis sur l embrayage.


EDIT MODO: MERCI de vous relire!!! Si vous voulez des réponses à vos questions, soyez compréhensible!!!!! J'ai pas tout corrigé car il manque un paquet d'accent mais le gros est là !
skider
Messages : 34
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 00:02

Re: Soucis regulateur. Voir embrayage aussi

Message par skider »

Merci, déjà j' ai écrit ce post sur mon téléphone donc les accents c'est pas top.

Et on et [exemple bête mais "et" et "est" sont 2 mots différents avec 2 significations différentes, je dois être conne alors...] sur un forum je voit pas à qui ça empèche de lire un texte si à [la vraie manière de dire c'est: "sur un forum, je ne vois pas qui ça empêche de lire s'il y a quelques fautes"]
quelque fautes.

Bref c 'est le premier forum ou au lieu de répondre on corrige mes fautes.

Si j m' aurrais écrit en laguage sms j'aurrais compris. [règle de français de l'école primaire: "les si n'aiment pas les "rais"" donc "si j'avais écrit en langage sms j'aurais compris]
Mais la franchement on cherche la petite bête.
1353


RE EDIT MODO: désolée mais chercher pendant 5 minutes pour essayer de déchiffrer ton post, pour moi c'est une perte de temps, donc j'en lis un puis 2 et au 3ème ciao, je lis même plus! c'est un réflexe humain ni + ni - !! si à l'école ou dans ton métier tu n'as pas besoin d'écrire tant mieux, mais pense qu'ici les gens te répondront qu'à condition que tes posts soient clairs !!! et il y a une règle ici donc si tu lis bien, tout message incompréhensible sera supprimé! pour l'instant je suis sympa, je te corrige de telle manière à ce que tes posts soient lisibles! au prochain je supprime! je t'aurais mis en garde 2 fois, je pense que cela est suffisant! de +, même les membres te le disent donc si tu ne comprends pas le message, je ne vois pas quoi faire! Donc pour que ça reste conviviale j'appliquerai les règles a 100%... et tant pis pour toi!
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: Soucis regulateur. Voir embrayage aussi

Message par chupito »

skider a écrit :Merci, déjà j' ai écrit ce post sur mon téléphone donc les accents c'est pas top.

Et on et sur un forum je voit pas à qui ça empèche de lire un texte si à
quelque fautes.

Bref c 'est le premier forum ou au lieu de répondre on corrige mes fautes.

Si j m' aurrais écrit en laguage sms j'aurrais compris.
Mais la franchement on cherche la petite bête.
1353
Simplement parce que ton second message non corrigé n'est pas très compréhensible par exemple...
Autre point, c'est pas parce que tu es sur un forum que tu ne peux pas faire d'effort sur ta manière d'écrire, les accents c'est une chose, les fautes d’orthographe s'en est une autre.
Et dernier point, comme sur tout forum, il y a des règles, une politique et un savoir vivre.
Bref juste pour que tu comprennes que si tu ne respecte pas l'un de ces point tu finiras par passer dans l'oubli et plus personne ne prêtera attention à tes posts (voir plus si tu exaspère vraiment les modos ou admins).


Sinon en ce qui concerne ton problème d'embrayage, ton câble est il assez tendu ?
Image
Deb91
Messages : 703
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2011 11:38

Re: Soucis regulateur. Voir embrayage aussi

Message par Deb91 »

corrigé ou pas corrigé c'est pas facile a comprendre 1353
skider
Messages : 34
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 00:02

Re: Soucis regulateur. Voir embrayage aussi

Message par skider »

Et oui le câble et assez tendu.

Mais pour l'embrayage j'ai fait le test roue levée, on ne sent donc plus les petites résistances.
Je pense que cela pourrait être normal car mon point de patinage se situe à mi course et pas de soucis de passage de vitesses.

ça me semblait juste étrange que il y ait autant de résistances à la roue avec une vitesse quand on est débrayé.

Quand à mon écriture j'ai jamais été tellement bon avec l'orthographe et la grammaire. (Edit: Cela se remarque)
Dans mon métier aucun soucis personne ne ma jamais dit que mon écriture était illisible ou incompréhensible.
Il est vrai aussi que en temps que mécanicien poids lourds je suis en bas de l'échelle un simple travailleur qui travaille avec ses main principalement et sa tête aussi. Et malheureusement je ne suis pas ingénieur ou professeur ou membre de la fonction publique donc moi un texte avec quelques fautes, rien m’empêche de le lire.

Après si personne comprend rien à la mécanique je peut rien faire.

Edit modo: Merci pour tes efforts, j'ai néanmoins corrigé quelques imperfections ;) Ensuite, ce n'est pas une question d'être ingénieur ou pas. Tout le monde est allé à l'école primaire donc tout le monde a suivi les même cours et ceci qu'importe le niveau sur l'échelle professionnelle ;)
skider
Messages : 34
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 00:02

Re: Soucis regulateur. Voir embrayage aussi

Message par skider »

Bon désoler de ce mauvais début, reprenons du début.

L'embrayage c'est bon contrôler et pas de soucis le point dur et normal.

Après ma batterie charge mal ou charge très peut. 12.8 volts maxi moteur allumé (après charge complète de ma batterie).

J'ai vérifié le régulateur, donc connexion avec batterie est bonne, et câblage vers stator aussi.
Mesure des résistances des trois bobines 0.6 ohms donc dans les normes, et pas de court circuit des bobines à la masse.

Après mesure de la tension d'entrée du régulateur, on a donc (valeur maximum à chaque fois) 12.8 VAC entre les bobinages à chaque fois et 7.2 VAC entre les bobines et la masse.

Et la je sais pas vraiment car sur un scooter y à environ 30 VAC à l'entrée du régulateur.
Et si 12.8 VAC rentre je pense il est dur de sortir 14 VDC.
Avatar du membre
RaiTeK
Messages : 449
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 22:22
Localisation : Actuellement... sur mon PC (Dunkerque)

Re: Soucis regulateur. Voir embrayage aussi

Message par RaiTeK »

Ta batterie est morte car elle ne se recharge plus et en plus la tension à ces borne et de 11.6V ce qui le prouve

une batterie neuve ou en bonne état et entre 12.6V et 12.9V quand elle n'est pas en charge
quand la batterie ce recharge elle devrait avoir une tension de 13.6V à ces bornes

Croit moi ta batterie à claqué après il peut s'agir d'un problème plus grave, un câble dénuder en contact avec la masse de la moto qui aurait pour effet de décharger la batterie, mais comme ta batterie même en charge, n'atteint pas la bonne tension (13.6V), mon attention et d'abord porter sur le fait que ta batterie soit morte.
Image
skider
Messages : 34
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 00:02

Re: Soucis regulateur. Voir embrayage aussi

Message par skider »

La batterie et neuve elle à même pas 3 semaines , batterie sans le contact et à 12.70 volts.

11.6 volts c'est la tension moteur allumé avec donc les codes allumés régime ralentis 1400 trs/min

Et à 2000 trs/min je suis à 12,20 volts.

5000 trs/min 12.80 volts

Et après ça reste pareils.

Après contact sur off et elle remonte à 12,70 volts.
Avatar du membre
RaiTeK
Messages : 449
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 22:22
Localisation : Actuellement... sur mon PC (Dunkerque)

Re: Soucis regulateur. Voir embrayage aussi

Message par RaiTeK »

ou alors sa c'est un contact à la masse quelque part...
le regime de route va de 6000 à 7000 tr/min regarde combien de tension tu as.
et elle ceux decharge tous le temps ?
elle demarre sans souci ou elle à du mal ?
Image
skider
Messages : 34
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 00:02

Re: Soucis regulateur. Voir embrayage aussi

Message par skider »

Pour le demarrage aucun soucis.
Elle demarre du premier coup.

A 7000trs/min je suis à 12,80 volts.


Il m' arrive que elle demarre trés bien, aprés petit balade cool jusque 7000 trs/min.
moin de 10 kms.
Et aprés cette balade plus moyen de démarrer le démarreur ne tourne même plus.
Obliger de mettre la batterie en charge.

Maitenant si balade de 50 kms avec régime moteur jusque 10 500 trs/min.
La moto redemarrer, et la batterie et charger à 12,20 volts.


Alors que avec mon chargeur spéciale moto j'arrive à 13,5 volts fin de charge.
Et 12,70 volts stabilisé aprés une nuit de repos.
Répondre