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Re: pompe à injection HS ?

Posté : lun. 6 juil. 2020 23:18
par Pierre
Ha pinaise comment tu as fait ton compte ? Ton idée de pompe qui se dilate est bonne. Surtout si deja constaté.
Essaie de faire une photo de ton connecteur j'ai du mal a comprendre ce que tu as fait..

Re: pompe à injection HS ?

Posté : mar. 7 juil. 2020 07:03
par bobx38
Voilà le connecteur:

Image
Et en fond des trombones qui m'ont permis de constater que j'ai créé un court jus entre les broches 8(marron/blanc) et 9(vert)

Et l'objet du massacre (jusque là j'introduisais un trombone comme l'a indiqué Hamois pour mes mesures de tension)
que j'ai introduit sur le marron/blanc et j'ai créé un court jus avec le vert:
Image

Re: pompe à injection HS ?

Posté : mar. 7 juil. 2020 09:38
par Pierre
Et ce court circuit est permanent ? Les pins se touchent dans le connecteur ? Le plastique est cassé ?

Re: pompe à injection HS ?

Posté : mar. 7 juil. 2020 10:18
par bobx38
oui le court-jus est permanent et le plastique n'est pas cassé.
En fait on voit mieux en photo qu'en réalité , surtout que j'ai une mauvaise vue même avec correction.
Bref sur la photo on voit bien les cloisons plastiques qui isolent chaque fil, du coup j'ai du mal comprendre comment j'ai pu créer ce court jus. C'est vrai que pour assurer le contact il faut bien enfoncer le trombone (ou ici dans mon cas un cable électrique).
Je pense que j'ai introduit mon cable sur le fil marron/blanc mais coté jaune/vert et en l'introduisant à fond j'ai repoussé le marron/blanc vers le vert.
Du coup j'ai essayé de "casser" ce court jus en réintroduisant un trobonne du coté du fil vert, mais en examinant la photo je pense que doit l'indroduire au niveau du cercle rouge:
Image

Mais je préfèrerais utiliser un matériau isolant pour le laisser éventuellement en place , genre cure-dent mais c'est un peu trop gros et ca risque de casser et donc de rester coincer à l'intérieur , bref pas top

Sinon il y a peut-être des société capable de refaire un connecteur ? Mais je ne pourrais pas envoyé la brèle par la poste !
Voilà c'est un connecteur 33 broches qui resemble très fortement à celui-ci:
https://french.alibaba.com/product-deta ... 20801.html

Je pense que le connecteur doit se démonter, à l'image de celui-ci:
https://www.youtube.com/watch?v=LF09oCWkYic
Mais j'ai déjà fait assez de connerie comme ca et du coup je suis un peu frileux car j'ai peur de casser complètement le connecteur ! :oops:

Qq'un aurait déjà fait ce type de manip , faudrait peut-être que j'ouvre un sujet dédié ?

Re: pompe à injection HS ?

Posté : mar. 7 juil. 2020 11:23
par Pierre
C'est quand même bien dommage ca. Pour t'aider je pense que Hamois sera plus qualifié comme il a pas mal joué avec ces connecteurs..
Je vois meme pas comment un court circuit est possible là-dedans sans casser les separations.

D'ailleurs celui d'alibaba a l'air similaire ! Et le truc cool, c'est qu'ils seront meme capable de t'en fournir 100 000 par semaine !

Re: pompe à injection HS ?

Posté : mar. 7 juil. 2020 19:09
par siro
du coter "pas fils" tu voie que le séparateur en plastique a bougé ou est cassé ?

si c'est vraiment ton problème, tu pourrai peut être essayer de faire couler du plastique pour refaire une parois

si tu met du plastique ABS dans de l'acetone il va devenir pâteux voir liquide selon la proportion plastique acetone
ca pourrais le faire

Re: pompe à injection HS ?

Posté : mar. 7 juil. 2020 21:24
par bobx38
@siro
Tout d'abord merci de t'intéressé à mon pb.
Du coté "pas fil" je vois juste les trous où vont se plugger les pins de l'ECU. Bref je ne vois rien du tout de concluant

Par contre je crois que j'ai fait fausse route en pensant avoir générer un court-jus dans le connecteur.
Car en refaisant la mesure, une fois le connecteur de la pompe débranché, je ne vois plus de continuité (ou de résistance non infini) entre la pin 8 et 9. Bref entre la masse de la pin 9 et celle de la pompe il y a continuité donc au final je devais mesurer la résistance de la pompe. Donc à priori bonne nouvelle le connecteur ne serait pas HS, ouf !

La mauvaise nouvelle par contre, c'est que la pompe ne s'arrête plus de mouliner. Du coup c'est peut-être l'ECU qui n'a pas aimé mon branchement sauvage sur la pin 9 et je n'ai pas d'explication du coup à ce dysfonctionnement que je n'avais pas avant : car le fil que j'ai connecté au cul de l'ECU est resté en l'air, et même une fois ce fil sauvage virée la pompe continue de mouliner !
Je vais sans doute devoir changer l'ECU.

De plus j'ai fini par me résoudre à démonter la pompe pour séparer les problèmes et faire un test de son fonctionnement au soleil ou chauffé par un sèche cheveux. Je voudrais aussi l'examiner de plus près mais je ne suis pas arrivé à sortir la partir immergé, le mécanisme de la jauge m'empêche de la sortir, dois avoir une astuce ...

Re: pompe à injection HS ?

Posté : jeu. 9 juil. 2020 08:19
par bobx38
8 pages de discussion et de casse tête pour répondre OUI au sujet de ce topic.

Car oui une fois la pompe sortie et chauffée au sèche cheveux (il m'a fallu quelques minutes de chauffe) pour constater qu'en effet la pompe se bloque sans émettre aucun bruit. Et après un petit séjour au congel, elle a refonctionné ! CQFD
D'après mes recherches sur le net, je suis le premier a constaté ce défaut sur une Honda. je leur en parlerais à l'occasion.
La couleur noire du réservoir n'a évidemment pas aidé. Et le fiston refuse de repeindre sa bécane en blanc. Bref commande passé sur ebay pour une pompe d'occase.

Mon soulagement n'est que partiel car j'ai bel et bien créé une autre panne (permanente cette fois) lors de mes manips sur le connecteur (la pompe tourne en permanence) : je n'ai pas osé ouvrir le connecteur de l'ECU de peur de le péter.
Si Hamois ou une autre personne ont déjà ouvert ce connecteur vos conseils sont les bienvenus.

Re: pompe à injection HS ?

Posté : ven. 10 juil. 2020 00:16
par hamois
Je ne sais pas si je te l'ai déja dit, mais le plus simple pour tester ta pompe est de l'alimenter avec un petit connecteur informatique au pas de 2.54 (ceux qu'on trouve dans les PC de bureau pour alimenter les LED de façade). Tu relies ça à une petite alim 12 v et si ta pompe est en bon état, elle va tourner. J'avais fait ça pour vider complètement le réservoir lorsque j'ai repeint la moto.
C'est à mon avis le moyen le plus sûr pour éviter d'éventuels court-circuits ailleurs.
Pour ce qui est du connecteur de l'ECU, c'est assez chiant à démonter, surtout celui d'origine. Ceux que j'ai utilisés pour mon boitier d'interface se clipsent (regardes les photos sur mon post à ce sujet). Par contre, chaque fil est soudé dans un connecteur qui possède un petit ergot qui le bloque une fois enfilé dans la prise plastique. Il faut beaucoup de patience pour ne pas faire de connerie !
Le lien ali express que tu donnes ressemble effectivement beaucoup, j'espère que tu as bien vu que le minimum de commande est de ... 100 pièces ! Remarque, tu as de quoi te faire la main !!
Je pense que le plus cohérent est déjà de tester la pompe comme je l'ai dit plus haut, et si la pompe fonctionne d'essayer de trouver quelqu'un pas trop loin (vous commencez à être plusieurs en Rhône Alpes Dauphiné Savoie !) qui puisse, le temps d'un essai te passer son ECU. Si avec cet autre ECU ça fonctionne, tu connaitras le coupable. Des ECU d'occase, on en trouve régulièrement sur leboncoin pour moins de 30 €.

Re: pompe à injection HS ?

Posté : sam. 11 juil. 2020 21:40
par bobx38
Salut Hamois,
Je pense que tu as mal lu mon dernier message : J'ai pu tester le fonctionnement de la pompe, ok à température ambiante et se bloque à forte température. Pour cela j'ai envoyé mis le 12v sur la partie immergé (pas besoin de connecteur à ce niveau) et chauffé au sèche cheveux le bloc de la pompe. J'ai commandé sur eBay pompe et ECU. Livraison prévu le 21.
Je croise les doigts pour ne pas avoir détérioré le connecteur. Vu ce que tu me dis j'ai renoncé à l'ouvrir ...