pompe à injection HS ?

Vous avez un problème, une panne...
bobx38
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 14:47
Localisation : Proche Grenoble

Re: pompe à injection HS ?

Message par bobx38 »

Non je n'ai pas débrancher l'ECM
Hier j'ai montré au fiston comment changer les plaquettes et faire la purge des freins ..., c'était urgent y avait plus de garniture !
Je voudrais d'abord controler ce foutu capteur d'angle, mais décidement la galère continue avec cette bécane. Déjà ca m'a pas l'air évident de démonter le carénage de tête de fourche , en commencant par la bulle et pour couronner le tout les vis BTR de fixation des rétro sont foirés et bien sérrées ! :evil: Même si le/les proprios précédents n'ont pas été soigneux je ne comprends pas pourquoi Honda a mis des vis de 4 sur ces fixations alors qu'elles sont de 5 pour la fixation du contour des compteurs. J'ai essayé de refaire l'emprunte en positionnant la clé allen au mieux et en l'enfoncant à petit coup de marteau, rien à faire c'est trop sérré (la clé s'est même un peu tordu) et j'ai fini par foiré encore plus la vis !
A part la méthode bourrin en attaquant la vis à la perceuse je ne vois pas ! pffff les boules ...

Si qq'un connait des extracteurs efficace et pas trop chèr je suis preneur, j'ai trouvé ca :
https://www.youtube.com/watch?v=QK32YsQNss8 mais je suis un peu sceptique ...
CBR 2012 - Il vaut mieux des pneus tube less qu'un boudin top less
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: pompe à injection HS ?

Message par hamois »

J'ai ce type d'extracteurs (achetés pour 2 fois rien sur ali express).
Bon, c'est sûr que ce n'est pas de la qualité pro et qu'ils ne dureront pas dix ans mais ce n'est pas tous les jours non plus qu'on les utilise !
Ça devait te tirer d'affaire pour retirer 4 vis. Le seul souci avec ali express c'est qu'il ne faut pas être pressé. Par contre tu devrait pouvoir trouver ça aussi soit chez Lidl ou chez Action en fonction de leurs arrivages ou dans un magasin de bricolage.
Ou si tu connais un garagiste sympa, demandes lui s'il n'en aurait pas un à te prêter, ça fait partie de leur outillage de base !!
Et tant qu'à faire, une fois que tu auras retiré ces foutues vis, fais le tour de la moto pour voir s'il n'y en a pas d'autres dans le même état. Pour une vingtaine d'euros on trouve des kits complets de vis aux couleurs de nos bécanes.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: pompe à injection HS ?

Message par John »

https://www.amazon.fr/MINGZE-Extracteur ... B07QRFPQSD

Sur Amazon livré plus rapidement avec prime pour moins de 9€

Image
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
bobx38
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 14:47
Localisation : Proche Grenoble

Re: pompe à injection HS ?

Message par bobx38 »

Oui j'ai vu ce jeu d'extracteur en effet , tu l'a utilisé de ton coté ?
CBR 2012 - Il vaut mieux des pneus tube less qu'un boudin top less
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: pompe à injection HS ?

Message par John »

Non, mais à ce tarif, tu ne prend pas de risque...

J'achète mes outils au besoin... L'outillage courant, je prends du Facom par contre l'outillage spécifique que j'utilise très peu, par exemple, Rive Dérive Chaine moto, Tournevis a frapper, clé a choc électrique, ect... je cherche le moins cher, du moins, le meilleur rapport qualité prix en fonction de l'utilisation que j'en aurais !
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
bobx38
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 14:47
Localisation : Proche Grenoble

Re: pompe à injection HS ?

Message par bobx38 »

J'ai pris ca https://www.amazon.fr/IZAR-75905-Extrac ... B01HBZH89C chez Safix, une boutique pour les pro, et à 19€ ...et j'ai pris aussi dans cette boutque les mêmes boulons que ceux d'origine et nettement moins cher que chez Honda ...
J'ai pu enlever les 3 boulons qui était foirée et fortement serré (pour dire ca a claqué quand ils se sont décoincés) , bref extracteur efficace.
Au fiston de se coller au démontage de la face avant pour accéder au fameux capteur et le tester
CBR 2012 - Il vaut mieux des pneus tube less qu'un boudin top less
Avatar du membre
John
Messages : 499
Enregistré le : lun. 4 mai 2020 20:17
Localisation : à 30 min de Nancy (54)

Re: pompe à injection HS ?

Message par John »

Si tu es content de ce que tu as acheté... C'est le plus important.

La finalité, c'est d'extraire la visserie...
Image
CBR 600 F4 1999
Règle d'Or : Une machine qui marche, on y touche pas !
bobx38
Messages : 50
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 14:47
Localisation : Proche Grenoble

Re: pompe à injection HS ?

Message par bobx38 »

J'ai enfin pu démonter la tête de fourche pour accéder à ce fichu capteur d'angle.
Malheureusement impossible de glisser un trombone sur le connecteur du capteur pour relever la tension quand il est branché.
Vu que la moto est retombé en marche, je fais l'essai moteur en route en jouant sur l'inclinaison du capteur.
Il faut presque retourner le capteur (Up orienté vers le bas) pour que le moteur s'éteigne (en même temps il y a sans doute une latence si c'est juste la pompe qui est coupé ...)

Donc j'ai relevé la tension au cul de l'ECU bornes 6 (+) et 4 (-) : j'ai 4.97v à plat et tjs 4.97v à 60° voire plus.
De plus j'ai fait un essai capteur débranché et la moto démarre avec un code d'erreur (que je n'ai pas relevé)

J'ai fait aussi un test de continuité entre le W/R et la masse quand contact coupé : c'est OK
Les tests à effectuer d'après la doc d'atelier dépende du code d'erreur bref je suis loin d'avoir tout fait
Bref je ne sais pas trop quoi penser de mes vérifications , j'ai l'impression de faire fausse route mais vu que tout est démonté, j'ai bien envie de changer ce capteur (vu le bordel que c'est pour y accéder je ne ferais pas ca tous les jours)
CBR 2012 - Il vaut mieux des pneus tube less qu'un boudin top less
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: pompe à injection HS ?

Message par Pierre »

Je passe en vitesse..
Tu t'es trompé Bob ! C'est entre 6 et 26 qu'il faut controler. La valeur que tu as mesurée est constante. Et d'ailleurs, correct. C'est deja un bon point.

4 et 6 fournissent un alim a plusieurs capteur branchés en parallèle..

Bonne chance !
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: pompe à injection HS ?

Message par hamois »

Pierre a raison, c'est moi qui me suis planté ... :oops:

Heureusement que tu n'as pas tout remonté ! Vraiment désolé de mon erreur (sans doute l'âge qui commence à agir)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre